Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Hollande veut faire payer les retraités !

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par l'ultim, 13 Septembre 2012.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. l'ultim

l'ultim USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0

Partager cette page

Je crois que là il va se faire flinguer vite fait ... haha
    Je me souviens qu'au Burkina Faso, Thomas Sankara, qui avait pris le pouvoir sur un coup d’état, avait demandé que les pensions reversées par la France directement aux Burkinabés soient déposées sur le compte de l’État pour une éventuelle fructification ...
    Les retraités, notamment de l'armée (tirailleurs sénégalais) étaient allés en masse à la Présidence à Ouagadougou et avaient réclamé immédiatement le retrait de cette mesure, sinon c'était la mort pour le Président ... Ce qui n'a pas tardé :231183:

2. Drako

Drako USAPiste bavard

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Robert va manifester ... haha

3. Papsy

Papsy USAPiste impliqué

Notations:
    +6 / 0 / -0
    enfin un sujet sur lequel je serais d'accord avec lui, comme quoi tout peut arriver haha hahahaha haha

plaisanterie mise à part, s'il nous en enlève encore, il ne restera plus grand chose mrgreen

4. DOSAN

DOSAN Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +76 / 0 / -0
    j'en connais ici qui sont prêt à se sacrifier si c'est pour donner aux roms !!!hahahaha

ok je :263770:

5. Océan

Océan Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +545 / 2 / -1
    c'est un sujet explosif !
    Mais il y a une génération qui a cotisé pour la retraite avec une monnaie de singe et qui encaisse des sommes rondelettes, payées par les générations suivantes qui devront se serrer la ceinture.
    Je ne verserais pas une larme si les grosses retraites sont un peu ponctionnées.

6. Papsy

Papsy USAPiste impliqué

Notations:
    +6 / 0 / -0
    comme la limite pour être riche, à combien tu estimes une "grosse retraite"?

7. l'arPitre

l'arPitre Passe son temps sur le forum

Notations:
    +5 / 0 / -0
  8. Corbeau

Corbeau USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Les grosses comme les petites, d'ailleurs. Il ne faut pas oublier que les retraités :
    - bénéficient d'un abattement de 10% pour frais professionnels comme les actifs... C'est quoi les frais professionnels quand on est à la retraite ?
    - bénéficient d'un taux de CSG plus faible qu'un salaire du même montant... Quelle justification ? Pourquoi un salaire de 1000€, gagné par quelqu'un qui bosse, est-il plus taxé qu'une retraite de 1000€, gagnée par quelqu'un qui ne bosse ?

Ces aménagements - comme d'autres, notamment les réductions sur la taxe foncière et sur la redevance - sont un héritage des années 1960, quand le niveau de vie des vieux était dramatiquement faible et qu'il n'était pas rare de les voir crever dans la rue. Aujourd'hui, le niveau de vie des retraités est supérieur de 900€ à celui des actifs, et plus de la moitié du patrimoine du pays est dans les mains des retraités.

C'est cela et pire encore. La génération du baby-boom, née entre 1945 et 1960, a laissé crever ses parents dans la misère et ponctionne allègrement ses enfants pour assurer un niveau de vie que tout le monde sait excessif pour l'économie comme pour l'environnement.

Partager cette page