• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Hollande veut faire payer les retraités !

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
Je crois que là il va se faire flinguer vite fait ... haha
Je me souviens qu'au Burkina Faso, Thomas Sankara, qui avait pris le pouvoir sur un coup d’état, avait demandé que les pensions reversées par la France directement aux Burkinabés soient déposées sur le compte de l’État pour une éventuelle fructification ...
Les retraités, notamment de l'armée (tirailleurs sénégalais) étaient allés en masse à la Présidence à Ouagadougou et avaient réclamé immédiatement le retrait de cette mesure, sinon c'était la mort pour le Président ... Ce qui n'a pas tardé :231183:
 

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
Robert va manifester ... haha

enfin un sujet sur lequel je serais d'accord avec lui, comme quoi tout peut arriver haha hahahaha haha

plaisanterie mise à part, s'il nous en enlève encore, il ne restera plus grand chose mrgreen
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 732
Réactions
363
j'en connais ici qui sont prêt à se sacrifier si c'est pour donner aux roms !!!hahahaha

ok je :263770:
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
c'est un sujet explosif !
Mais il y a une génération qui a cotisé pour la retraite avec une monnaie de singe et qui encaisse des sommes rondelettes, payées par les générations suivantes qui devront se serrer la ceinture.
Je ne verserais pas une larme si les grosses retraites sont un peu ponctionnées.
 

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
comme la limite pour être riche, à combien tu estimes une "grosse retraite"?
 

Corbeau

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
627
Réactions
0
c'est un sujet explosif !
Je ne verserais pas une larme si les grosses retraites sont un peu ponctionnées.
Les grosses comme les petites, d'ailleurs. Il ne faut pas oublier que les retraités :
- bénéficient d'un abattement de 10% pour frais professionnels comme les actifs... C'est quoi les frais professionnels quand on est à la retraite ?
- bénéficient d'un taux de CSG plus faible qu'un salaire du même montant... Quelle justification ? Pourquoi un salaire de 1000€, gagné par quelqu'un qui bosse, est-il plus taxé qu'une retraite de 1000€, gagnée par quelqu'un qui ne bosse ?

Ces aménagements - comme d'autres, notamment les réductions sur la taxe foncière et sur la redevance - sont un héritage des années 1960, quand le niveau de vie des vieux était dramatiquement faible et qu'il n'était pas rare de les voir crever dans la rue. Aujourd'hui, le niveau de vie des retraités est supérieur de 900€ à celui des actifs, et plus de la moitié du patrimoine du pays est dans les mains des retraités.

Mais il y a une génération qui a cotisé pour la retraite avec une monnaie de singe et qui encaisse des sommes rondelettes, payées par les générations suivantes qui devront se serrer la ceinture.
C'est cela et pire encore. La génération du baby-boom, née entre 1945 et 1960, a laissé crever ses parents dans la misère et ponctionne allègrement ses enfants pour assurer un niveau de vie que tout le monde sait excessif pour l'économie comme pour l'environnement.
 
Haut Bas