• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rumeur : Hcup 2014

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
franchement qu on rentre en hcup par la petite porte pour certains
Moi je m en tape ( l Usap ne la gagnera pas c est quasi sur ) mais on va pas déclarer forfait sous prétexte qu on a pas le niveau ( c est à voir y a 6-8 équipes intouchables pour l Usap , mais si la poule est moins compliqués pourquoi pas une qualif en quart d amlin )
y en a qui seront jamais content .........( oui je sais le leinster n a pas encore battu le stade français le 9ème du championnat )
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Pour moi, l'expression "sur le tapis vert" équivaut à dire que nous avons usurpé cette qualification, sur des arguments fallacieux et discutables. Le mérite n'est pas subjectif dans une compétition où les règles sont connues de tous les acteurs au départ : il se mesure, par des points dans le cas du Top14. Donc nous méritons notre septième place = nous ne l'avons pas volée. Et donc notre qualification n'est pas gagnée sur tapis vert mais méritée (toujours avec la définition que j'y applique et qui est celle qui m'a fait employer ce mot dans mon message précédent).

pour moi les mots ont un sens,donc je vais essayer d'expliquer differemment ce que j'ai voulu dire precedemment.
Ne tenons pas compte du reglement et de cette 7iémé place possiblement qualificative ,car que je sache l'usap n'a pas construit sa saison sur l'obtention d'une 7ieme place,en pensant qu'elle pourrait eventuellement en cas de victoire d'un club français en Hcup et de non succes d'un autre club français en Amlin,acceder a la Hcup la saison prochaine
En l'etat compte tenu de notre saison de notre 7ieme place,sportivement non qualificative,mais reglementairement possiblement qualificative,et apres notre elimination en Amlin dans les conditions que l'on sait,peut on pretendre q'une non qualification en Hcup,serait imméritée?Ma reponse est non
Si par contre ,toujours avec notre 7ieme place,nous avions battu le Stade Français,et ensuite nous nous etions inclinés a Dublin face au Leinster,en leur tenant la dragée haute,a la meme question;peut on pretendre qu'une non qualification en Hcup aurait été immerité?Dans ce cas ma reponse serait oui
Autrement dit deux memes faits:une non qualification en Hcup entrainent deux reponses differentes si on y applique la notion de mérite
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Une petite question en passant ça pourrait éventuellement servir quand est ce qu a lieu le tirage des poules de hcup?
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Si on est qualifiés on sera dans le chapeau 2. Pas si mal donc...


chapeau 1 (Leinster, Clermont, Toulouse, Toulon, Munster, Ulster)
chapeau 2 (Northampton, Harlequins, Cardiff, Saracens, Leicester, USAP)
chapeau 3 (Edinburgh, Ospreys, Scarlets, Glasgow, Montpellier, Connacht)
chapeau 4 (Gloucester, Castres, Racing-Metro, Exeter, Trévise, Zèbre)

Allez une poule Ulster, USAP, Connacht, Zèbre smilelangue:716540:
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Une petite question en passant ça pourrait éventuellement servir quand est ce qu a lieu le tirage des poules de hcup?

L'an dernier c'était le 12 juin. Ça devrait se situer peu ou prou à la même date. Donc dans un mois et demi. On aura le temps de tirer des plans sur la comète. haha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Si on est qualifiés on sera dans le chapeau 2. Pas si mal donc...


chapeau 1 (Leinster, Clermont, Toulouse, Toulon, Munster, Ulster)
chapeau 2 (Northampton, Harlequins, Cardiff, Saracens, Leicester, USAP)
chapeau 3 (Edinburgh, Ospreys, Scarlets, Glasgow, Montpellier, Connacht)
chapeau 4 (Gloucester, Castres, Racing-Metro, Exeter, Trévise, Zèbre)

Allez une poule Ulster, USAP, Connacht, Zèbre smilelangue:716540:

ou Toulouse, USAP, Montpellier et Castres ? mrgreen
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Si on est qualifiés on sera dans le chapeau 2. Pas si mal donc...


chapeau 1 (Leinster, Clermont, Toulouse, Toulon, Munster, Ulster)
chapeau 2 (Northampton, Harlequins, Cardiff, Saracens, Leicester, USAP)
chapeau 3 (Edinburgh, Ospreys, Scarlets, Glasgow, Montpellier, Connacht)
chapeau 4 (Gloucester, Castres, Racing-Metro, Exeter, Trévise, Zèbre)

Allez une poule Ulster, USAP, Connacht, Zèbre smilelangue:716540:
Joli travail mais t aurai du l éditer dans le sujet hcup 2014 :6775:
 
Haut Bas