• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fritz et l'EDF : STOP SVP !

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
Pourquoi stigmatiser fritz
Dont le jeu n est que la conséquence de l absence de construction offensive dont souffre l attaque française
Mis à part défendre , on se demande ce qu inculque lagisquet et PSA aux 3/4 français

Et malgré cela il semble satisfait , on joue quand même les 2 meilleurs nations du monde .....
Seulement l Afrique du Sud cela faisait plus de 10 ans qu elle n avait pas gagné sur notre sol et même lièvremont a battu les blacks
PSA parle de groupe en construction seulement. Cela fait 2 ans qu on entend ce discours sans ligne de jeu réellement lisible .
Ce qui m étonne le plus c est la tolérance dont on fait preuve vis à vis de cette pompe à vélo
PSA va t il être le premier entraîneur français depuis plus de 20 ans à ne pas gagner un seul 6 nations entre 2 mondiaux , j ai bien peur que oui
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Depuis le temps que je dis que fritz est surcôté.....
Après il est clair que les boks étaient largement au dessus physiquement, quand j'ai vu en début de match des gars comme papé ou maestri péter dans la défense et reculer de trois mètres, je me suis dit que ce serait quasi impossible. C'est simple, physiquement, on aurait dit des juniors face à des pro (dopage? mêilleure préparation? Héritage de plusieurs générations de fermiers boers formés à la dure et bien nourris?)
Tu l'as bien dis , origine mélange Allemand/Hollandais , de beaux bébés quoi .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
un mec comme gunther en troisième ligne, picamoles en 8, taofifenua en 5, tolofua en 2, debaty en pilier gauche, ça aurait peut être permis de densifier le pack;;;à réfléchir
ensuite tu remplaces parra (qui n'est plus à son meilleur niveau) par doussain qui est plus vif et plus physique.
Talès, désolé mais pour moi il est pas au niveau (soit michalak soit lopez)
et fritz remplacé par bastareaud pour densifier la ligne arrière.
Avec ça on pouvait peut être rivaliser physiquement je pense...

La puissance seule ne fait pas tout non plus , deux matchs , deux défaites contre les Blacks pour eux aussi .
Une bonne conquête , défense , enchaînement de temps de jeux , circulation du ballon , ne pas taper systématiquement en touche , relances , enthousiasme , sont autant d'arguments que ces Blacks ont développé pour les mettre à genoux .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Face aux 2 nations du Sud que sont les Blacks et les Boks nous n'avons aucun joueur à quelque rang que ce soit qui fasse la maille physiquement et techniquement , de plus notre collectif est drivé par Droopy alors ne rêvez-pas nous recommencerons peut-être à revoir de la lumiére que fin 2015 si tant est que nous puissions nous relever d'un retard pris d'au moins 10 ans par rapport à ces nations :X
Techniquement avec les Blacks , oui , physiquement pas certains . Par contre les Blacks ne sont pas des monstres de puissances , ils ont aussi une certainement intelligence de jeu que la France cherche encore .
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Techniquement avec les Blacks , oui , physiquement pas certains . Par contre les Blacks ne sont pas des monstres de puissances , ils ont aussi une certainement intelligence de jeu que la France cherche encore .

Ou,qu'elle à oublier de continuer à cultiver!:6775: :231183:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Bon ce n'est pas tout , mais moi je n'ai pas trouvé fritz si mauvais que cela .
Que faire , sans soutien ? De plus face aux SA si tu ne mets pas des centres physiques , tu exploses vite , Qu'à fait Fofana ? Pas plus mal , mais pas mieux . Guitoune aussi a pu mesurer la différence de niveau , bon en défense certes , pas trop de ballons d'attaque , mais contre les Blacks et les SA , ils pressent , ils usent physiquement , à la fin ça marque , ça pèse et difficile d'exprimer ton potentiel ,
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Bon ce n'est pas tout , mais moi je n'ai pas trouvé fritz si mauvais que cela .
Que faire , sans soutien ? De plus face aux SA si tu ne mets pas des centres physiques , tu exploses vite , Qu'à fait Fofana ? Pas plus mal , mais pas mieux . Guitoune aussi a pu mesurer la différence de niveau , bon en défense certes , pas trop de ballons d'attaque , mais contre les Blacks et les SA , ils pressent , ils usent physiquement , à la fin ça marque , ça pèse et difficile d'exprimer ton potentiel ,


Oui,parce qu'imagine,maintenant qu'on a réduit le"gouffre physique"avec ces nations,si on avait garder notre culture,l'avance qu'on aurait sur tous le monde!:231183:
 
Haut Bas