• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fritz et l'EDF : STOP SVP !

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 526
Réactions
3 009
Désolé mais hier j'ai trouvé fritz bien meilleur que Fofana!
Certes il garde le ballon,mais avait il le choix de le donner ?
Les Bocks ont été très agressif et nous des poulets tendres.
Ils sont montés très vite en défense en coupant les extérieurs.
Notre jeu au pied a été catastrophique et le leur nous a mis constamment sous pression!
Une Mention à Huget et Dulin,Papé et Kayser .
Une sortie pour Para et Tales .
J'aimerais un jour voir en équipe de France une ligne de trois quarts avec:

Pélicier,Michalack,fofana,fickou,Guitoune,Huget,Dulin.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
Je ne sais pas ce que Fritz fait en EDF...:?
Ce soir il n'a pas fait 1 passe, est allé systématiquement s'empaler sur la défense pour être pénalisé 2 ou 3 fois pour avoir gardé le ballon:231183:. Aucune créativité, il n'a pas pesé sur la défense. :325599:
Bref, il a fait du Fritz. Mais que fait PSA avec ce type?:?

Depuis le temps que je dis que fritz est surcôté.....
Après il est clair que les boks étaient largement au dessus physiquement, quand j'ai vu en début de match des gars comme papé ou maestri péter dans la défense et reculer de trois mètres, je me suis dit que ce serait quasi impossible. C'est simple, physiquement, on aurait dit des juniors face à des pro (dopage? mêilleure préparation? Héritage de plusieurs générations de fermiers boers formés à la dure et bien nourris?)
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 028
Réactions
1 866
c'est vrai que l'on a ressenti au bout de 10 minutes comme un sentiment d'impuissance et sans l'aide de l'arbitre et l'essai de Huget juste a la mi temps ,nous nous serions probablement ecroulés en seconde periode et aurions pris 40 points Peut etre cela aurait été souhaitable,une remise en cause radicale du staff ,s'en serait suivi .Mais la avec deux courtes defaites et une victoire face a une equipe de deuxieme zone,on va consirerer que le bilan n'est pas si mauvais et l'on va continuer ainsi.Pour le reste ;le dopage ,peut etre ,il est aujourd'hui a des degres divers partout present ,meme dans le rugby français,mais c'est surtout que la puissance physique etait du coté des boks,mais ce n'est pas nouveau.Oui un Botha c'est plus puissant qu'un Maestri ou qu'un Papé et je ne parle meme pas de vAHA ;c'est ainsi;et quand on voit la difference de puissance et de force de pentration entre leur troisieme ligne et la notre!Hier notre pack
n'etait pas a meme de rivaliser physiquement avec ses Boks la .
un mec comme gunther en troisième ligne, picamoles en 8, taofifenua en 5, tolofua en 2, debaty en pilier gauche, ça aurait peut être permis de densifier le pack;;;à réfléchir
ensuite tu remplaces parra (qui n'est plus à son meilleur niveau) par doussain qui est plus vif et plus physique.
Talès, désolé mais pour moi il est pas au niveau (soit michalak soit lopez)
et fritz remplacé par bastareaud pour densifier la ligne arrière.
Avec ça on pouvait peut être rivaliser physiquement je pense...
 

Seb54530

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Décembre 2012
Messages
224
Réactions
36
Le retour de Lopez a l'ouverture qui avait fait un bon 1er match de la tournée d'été contre les all blacks !
Pour l'année prochaine je verrais bien une charnière Kockott-Lopez ou Machenaud-Lopez !
 

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
un mec comme gunther en troisième ligne, picamoles en 8, taofifenua en 5, tolofua en 2, debaty en pilier gauche, ça aurait peut être permis de densifier le pack;;;à réfléchir
ensuite tu remplaces parra (qui n'est plus à son meilleur niveau) par doussain qui est plus vif et plus physique.
Talès, désolé mais pour moi il est pas au niveau (soit michalak soit lopez)
et fritz remplacé par bastareaud pour densifier la ligne arrière.
Avec ça on pouvait peut être rivaliser physiquement je pense...

Hier soir, j'ai trouvé Chouly excellent, très perforateur !!!
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
Ça sert strictement à rien de vouloir densifier notre pack et notre ligne arrière. Les Boks sont au-dessus de nous, et seront au-dessus de nous. C'est sur l'intelligence et la technique qu'il faut les prendre (un peu comme les Blacks). Mais ça risque d'être dur, l'intelligence, dans le rugby français, ça fait 14 ans qu'on la perdue on ne sait où...
 
Haut Bas