• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Fritz et l'EDF : STOP SVP !

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
un mec comme gunther en troisième ligne, picamoles en 8, taofifenua en 5, tolofua en 2, debaty en pilier gauche, ça aurait peut être permis de densifier le pack;;;à réfléchir
ensuite tu remplaces parra (qui n'est plus à son meilleur niveau) par doussain qui est plus vif et plus physique.
Talès, désolé mais pour moi il est pas au niveau (soit michalak soit lopez)
et fritz remplacé par bastareaud pour densifier la ligne arrière.
Avec ça on pouvait peut être rivaliser physiquement je pense...

Moi je penses qu'au lieu d'essyer de rivaliser physiquement(on arrive quand même a faire la maille maintenant)on arrêtait de jouer contre nature(merci Laporte)et si on faisait jouer nos joueurs comme ils apprennent à le faire depuis l'école de rugby et en amalgamant tout ça,peut être qu'on serait à même de proposer un jeu"a la française"capable de contrarier COLLECTIVEMENT toutes les nations du monde!

Je penses que les autres équipes,en nous voyant évoluer,se tapent le ventre!

Arrêtons,de regarder ce qu'il qu'il se passe chez le voisin,et créons un jeu qui nous est spécifique!

On a le réservoir pour ça!:231183:
 

Pishou66

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Août 2012
Messages
1 017
Réactions
243
c'est vrai que l'on a ressenti au bout de 10 minutes comme un sentiment d'impuissance et sans l'aide de l'arbitre et l'essai de Huget juste a la mi temps ,nous nous serions probablement ecroulés en seconde periode et aurions pris 40 points Peut etre cela aurait été souhaitable,une remise en cause radicale du staff ,s'en serait suivi .Mais la avec deux courtes defaites et une victoire face a une equipe de deuxieme zone,on va consirerer que le bilan n'est pas si mauvais et l'on va continuer ainsi.Pour le reste ;le dopage ,peut etre ,il est aujourd'hui a des degres divers partout present ,meme dans le rugby français,mais c'est surtout que la puissance physique etait du coté des boks,mais ce n'est pas nouveau.Oui un Botha c'est plus puissant qu'un Maestri ou qu'un Papé et je ne parle meme pas de vAHA ;c'est ainsi;et quand on voit la difference de puissance et de force de pentration entre leur troisieme ligne et la notre!Hier notre pack
n'etait pas a meme de rivaliser physiquement avec ses Boks la .

Un peu la même impression que contre les blacks, un sentiment que dès que l'équipe adverse accèlère un peu, on est débordé...Sauf que l'Afsud jouant plutôt en contre, cela a été moins flagrant que contre les blacks.
Mais on leur a permis de défendre facilement aussi avec des courses en travers, un jeu latéral inefficace, et une paire de centres qui va systématiquement repiquer dans l'axe pour s'offrir aux bras sudafs qui ne demandaient que cela.

Sur la tournée, globalement, Tonga mis à part forcément, l'épine dorsale de l'équipe (axe 2-5-8-charnière) a souffert la comparaison avec ses homologues directs.

Bref, rien de rassurant mais comme ce sont des nations du Sud, et que les écarts au score sont minces, pas péril en la demeure. On n'a quand même gagné que 2 matches en 2013, cela fait froid dans le dos !!!
 

Polochon

USAPiste bavard
Inscrit
29 Avril 2013
Messages
196
Réactions
0
Ça sert strictement à rien de vouloir densifier notre pack et notre ligne arrière. Les Boks sont au-dessus de nous, et seront au-dessus de nous. C'est sur l'intelligence et la technique qu'il faut les prendre (un peu comme les Blacks). Mais ça risque d'être dur, l'intelligence, dans le rugby français, ça fait 14 ans qu'on la perdue on ne sait où...

Amen, on prendra jamais les Boks sur le physique, ce sont les meilleurs au monde et je suis pas certains ue ce soit purement une histoire de gènes.
Au lieu d'essayer de les prendre sur leur point fort, il faudrait essayer de les contrer avec nos points forts.

Encore faut-il les trouver...
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Amen, on prendra jamais les Boks sur le physique, ce sont les meilleurs au monde et je suis pas certains ue ce soit purement une histoire de gènes.
Au lieu d'essayer de les prendre sur leur point fort, il faudrait essayer de les contrer avec nos points forts.

Encore faut-il les trouver...

Il y a deux points forts dont on parle depuis 2011 : la mêlée française avec laquelle on se gargarise depuis un bail et la défense.

La mêlée est devenue complètement aléatoire et dépend à valeurs égales:

- de l'état du terrain quand on joue au stade de France (hier, on jouait de mêléées de 800 kilos sur deux grosses moquettes)
- de l'arbitrage. Quel arbitre pénalisera 80 minutes durant la même équipe (pas un français, ça au moins , on en est sûr). Hier le blondinet n'en avait rien à faire de savoir qui était le plus fort. combien de mêlées a t'il fait refaire?

Pour défoncer les Tonga ou les Fidji, la mêlée nous permet de gagner des pénalités, mais pour le reste, quand il s'agit de se déplacer de mauls en mauls, d'aller soutenir le porteur du ballon, d'attaquer, ou de défendre en 1 contre 1, je l'ai trouvé soit en souffrance, soit inexistant, le cuistot héraultais.

En le maintenant en EDF, PSA et Lièvremont ont écoeuré des Ducalcon qui avait une mobilité et une explosivité un peu plus intéressantes pour le niveau international. Pour quels résultats?A t'on gagné un match face à des adversaires sérieux avec notre mêlée?

Il reste un deuxième point fort, c'est la défense. Mais comme en Top 14 il vaut mieux avoir une très bonne attaque et un bonne défense qu'une très bonne défense et une bonne attaque. Et j'ai l'impression qu'en bétonnant derrière on leur a retiré la partie du cerveau dans laquelle on est sensé trouvé la créativité. Dulin, Fofana , Guitoune sont des créateurs, mais ils ont des fulgurances individuelles qui ne sont pas prises en compte collectivement. Et quand on voir le nombre de ballons qu'a touché Guitoune... Fritz prend la balle, il pète, Fofana prend la balle, il pète mais comme il est plus félin , il franchit de temps en temps mais oublie de passer.

Avec cet état d'esprit, il vaudrait mieux appeler Germain et le mettre en 10. Il sait faire une passe des 2 côtés et au moins , on aurait autre chose qu'un jeu au pied de féd 1.

Et avec des certitudes pareilles, on termine comme s'en contente PSA, à 9 points derrière les sudafs et à 7 points derrière les blacks. Heureusement qu'il ne nous a pas emmené en finale, il aurait jubilé, terminer à 1 point des Blacks, inimaginaPle avec ce mec.

Je suis curieux de voir commnt on va prendre les anglais.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 381
Réactions
2 182
Ça sert strictement à rien de vouloir densifier notre pack et notre ligne arrière. Les Boks sont au-dessus de nous, et seront au-dessus de nous. C'est sur l'intelligence et la technique qu'il faut les prendre (un peu comme les Blacks). Mais ça risque d'être dur, l'intelligence, dans le rugby français, ça fait 14 ans qu'on la perdue on ne sait où...

OK pour les arrières, il faut essayer de contourner et surprendre ce type de défense et rentrer dedans ne servirait à rien.
Par contre désolé mais si tu as des avants qui se font dézinguer à tour de bras sur les rucks, en mêlée et dans le jeu courant, tu auras beau avoir des gazelles avec une inspiration phénomènale, le fait est qu'elles ne toucheront pas une balle et passeront le match à plaquer. Donc OK on garde des trois quarts intelligents mais devant il faut renforcer tout ça.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
OK pour les arrières, il faut essayer de contourner et surprendre ce type de défense et rentrer dedans ne servirait à rien.
Par contre désolé mais si tu as des avants qui se font dézinguer à tour de bras sur les rucks, en mêlée et dans le jeu courant, tu auras beau avoir des gazelles avec une inspiration phénomènale, le fait est qu'elles ne toucheront pas une balle et passeront le match à plaquer. Donc OK on garde des trois quarts intelligents mais devant il faut renforcer tout ça.

Les avant,avec leur moyens,ont bien contrariés les sud Afs,par contre les arrières:confused:

Est que vous croyez;qu'il suffit d'aligner des noms qui plaisent aux gens,pour avoir une ligne de 3/4 compêtitive?LoL
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 381
Réactions
2 182
Les avant,avec leur moyens,ont bien contrariés les sud Afs,par contre les arrières:confused:

Est que vous croyez;qu'il suffit d'aligner des noms qui plaisent aux gens,pour avoir une ligne de 3/4 compêtitive?LoL
En même temps, derrière, est ce qu'on a mieux sous la main?
On peut changer fritz qui s'est contenté de foncer dans un mur et mettre lopez qui dans un bon jour peut mettre le feu dans la défense mais après je sais pas si on aura mieux que guitoune, huget dulin et Fofana, question inspiration et coup de rein.
devant je pense qu'un picamoles et un romain tao auraient fait du bien question solidité
 

max TPN

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 039
Réactions
4
En même temps, derrière, est ce qu'on a mieux sous la main?
On peut changer fritz qui s'est contenté de foncer dans un mur et mettre lopez qui dans un bon jour peut mettre le feu dans la défense mais après je sais pas si on aura mieux que guitoune, huget dulin et Fofana, question inspiration et coup de rein.
devant je pense qu'un picamoles et un romain tao auraient fait du bien question solidité

Oui, biensur, un Picamoles constamment blessé, ça aurait été le top de l'intelligence et de la gestion humaine. Comme ça, on était sur de ne pas l'avoir pour le T6N. Ne pas le garder été une bonne décision. Mais pourquoi prendre Domingo dans la même situation...mystère. Romain Tao n'aurait pas amené par sa puissance mais sa technique balle en main. Parce que vu sa façon d'aller au contact, il aurait perdu une cote face aux Boks.
Après, pour la ligne de trois-quart, en France, en ce moment, on a un seul "vrai" 12, c'est Fickou et soit on ne le fait pas jouer, soit on le met 13, ce qui signifie pas de jeu de ligne avec Fofana en 12.
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas