• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif catalan des prochaine saisons

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Dans ce cas, il a tout intérêt à partir !
Avec le recrutement de Tichit, ça lui bloque vraiment ses chances d'évoluer en première. Et même si Taumalolo venait à nous quitter d'ici 1 ou 2 ans, je nous vois très mal jouer avec trois piliers gauches de moins de 25 ans. A moins d'un départ de Tao (ce que je ne souhaite vraiment pas) ou d'une reconversion à droite comme certains ont pu suggérer.
D'ailleurs, je suis très content d'accueillir Tichit qui apparemment est prometteur mais j'avoue avoir encore du mal à comprendre ce choix. J'aurai plutôt attendu un mec expérimenté ayant la trentaine ou alors un polyvalent comme Pulu permettant de voir nos jeunes piliers chez les grands.

Je suis d'accord avec toi Tichit m'a l'air bon mais j'aurais plutôt pris un polyvalent pour palier aux blessures et sélections ça fait 3 gauchers exclusifs et 2 droitiers exclusifs sachant que 2 parmi ces 5 seront sélectionnés en Novembre, on se retrouve sans droitier "pro" et comme seule alternative Cotet. C'est juste en cas de blessures.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Dans l'hypothèse, cela aurait été pareil pour les autres équipes qui auraient joué avec des éléments du cru, non ?
Il faut donner une chance aux jeunes qui ont appris à jouer dans nos villages !!! Comme en Afrique du Sud, en Australie, en Nouvelle Zélande et dans Iles Britanniques qui chaque fois nous donnent des leçons de rugby ...

Sauf qu'eux ils n'en ont rien à foutre des clubs. Ils sont soit en contrat avec la fédé soit il n'ont pas du tout l'esprit club comme en Angleterre.

C'est sûr que l'équipe de France se porterait mieux si on avait un championnat des provinces avec aucune descente. Mais je pense que 90% des fans de rugby ici te diront (et moi dont) que les clubs, le brennus etc ... c'est sacré et on y touche pas : ça te plairait que l'on fusionne avec Montpellier, Narbonne, Béziers ? parce que c'est ce qui arriverait avec les provinces.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Sauf qu'eux ils n'en ont rien à foutre des clubs. Ils sont soit en contrat avec la fédé soit il n'ont pas du tout l'esprit club comme en Angleterre.

C'est sûr que l'équipe de France se porterait mieux si on avait un championnat des provinces avec aucune descente. Mais je pense que 90% des fans de rugby ici te diront (et moi dont) que les clubs, le brennus etc ... c'est sacré et on y touche pas : ça te plairait que l'on fusionne avec Montpellier, Narbonne, Béziers ? parce que c'est ce qui arriverait avec les provinces.

Qui parle de fusion?
S'il y a création de province , les clubs resteront tel squ'ils sont . Il y aura une coupe des provinces et un championnat de France genre pro D2 gonflé ( 2 fois 10 clubs par exemple . Les provinces participeront à la Hcup, les joueurs sont issus des clubs de la Province ,
Quand la coupe des provinces est achevée, les joueurs retournent dans leurs clubs d'origines disputé le championnat de France ou sont disponibles pour l'EDF.
*8 (ou 10) provinces : 14 match de poule , une demi , une finale 16 matchs (ou 20)
Coupe des provinces sans descente , les 6 premières qualifiées pour la Hcup

*le Tournoi des 6 nations: 5 matchs et pourquoi pas match aller retour donc 10 matchs


* les 2 tournées 2x3 matchs.

25 à 36 matchs pour les internationaux

Par contre , il y aura un problème de financement : qui paye les joueurs , qui financent les provinces , qui financent les clubs, quelle répartition des droits télé,
Il n'est pas encore venu le temps où la FFR et la LNR se mettront d'accord. Et si c'est 2 entités fusionnées: une pyramide unique avec au sommet l'EDF , en dessous les provinces et encore au dessous les différents championnat de la 5ème série à la super pro D2 , avec montée et descente classiques et champion de France avec planxot dans chaque catégorie.

L'autre problème c'est les egos des clubs et de leurs présidents; la tentative de fusion de Bayoone et Biarritz en est une preuve: plutot crever que faire des concessions....hahahahahaha
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Pour que les provinces vivent, il faut des sponsors
Pour qu'il y ait des sponsors, il faut des spectateurs, or, je sais pas vous, mais le jour ou je paierais 40 € pour aller voir les "aigles de septimanie" jouer contres les "sangliers d'auvergne" n'est pas encore dans les calendriers...
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Tu veux que je te chante une "comptine " ma poupoune ??
anecat

Et quand il pète,il trou son slipeuuuu !!

Et quand il pète,il trou son slipeuuuu !!

Et quand il pète,il trou son slipeuuuu !!

Et quand il pète,il trou son slipeuuuu !!


:34765:[/QUOTE...




il doit avoir des traces de pneus dans le slip........ca doit deraper sec......:716540:
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
[MENTION=1368]cap de burro[/MENTION] : t'as la vision du rugby d'il y a 30 ans. Plus que le rugby, la société a complètement évolué. Une équipe 100% catalane, des joueurs qui restent parce que leurs entraîneurs sont catalans, tout ça ça n'arrivera plus. A moins de retourner en amateur.
Rien que l'USAP qui est un des clubs les plus attachés à ses racines : combien de Catalans sont sortis du centre de formation depuis 3 ans et vont en sortir les années qui arrivent ? Les Catalans qu'on avait soit ils sont partis dans des meilleurs clubs et pour plus d'argent, soit les autres on ne les a pas trop retenus (bien entendu il en reste quelques uns tout de même mais de moins en moins).

Aujourd'hui, on pourrait diminuer le nombre de matchs (passer à un Top 12 et supprimer les barrages) et imposer une limite de JIFF sur les feuilles de matchs (moins de matchs donc moins de doublons) à la rigueur. Mais espérer un retour au rugby d'avant, ça va être compliqué.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Pour que les provinces vivent, il faut des sponsors
Pour qu'il y ait des sponsors, il faut des spectateurs, or, je sais pas vous, mais le jour ou je paierais 40 € pour aller voir les "aigles de septimanie" jouer contres les "sangliers d'auvergne" n'est pas encore dans les calendriers...

Entièrement d'accord, on peut même aller plus loin car il ne faut pas oublier qu'une grande partie de l'argent des clubs viennent des sponsors et droits TV et croyez vous vraiment que canal ou une autre chaine paierait pour voir ce genre de match ? ou du moins autant ? il n'y a qu'à voir le nombre de match de Toulon sur canal (et non rugby +) depuis deux ans, ce que canal veut c'est du Wilkinson, du Giteau, du Botha pas du joueur pur cru ça c'est bon ponctuellement.
Quel sponsor hormis ceux d'ici (et encore rien n'est sur !) voudrait mettre de l'argent dans les "bourricots catalans"?

Il ne faut évidement pas tomber dans la démesure car cela finit par écraser les plus petits mais cette mentalité "champêtre" dirons nous que certains semblent vouloir, entraînera forcément une immense perte d'argent et, à terme, de niveau.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Pour que les provinces vivent, il faut des sponsors
Pour qu'il y ait des sponsors, il faut des spectateurs, or, je sais pas vous, mais le jour ou je paierais 40 € pour aller voir les "aigles de septimanie" jouer contres les "sangliers d'auvergne" n'est pas encore dans les calendriers...

Quand il ne restera que 5 ou 6 clubs viables et que les autres galéreront avec des budgets misérables , il sera trop tard , les clubs "riches" imposeront leurs conditions et les autres fermeront leur gueule.
Pour l'instant ce sont les clubs les moins fortunés qui ont la majorité , proD2 compris , mais qu'en sera-t-il dans 2 ou 3 ans , quand ces mêmes clubs seront peut-être en faillite.

Je ne crois pas que la formule actuelle puisse survivre longtemps .
 
Haut Bas