• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif catalan des prochaine saisons

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Les grands clubs prêcheront pour leurs paroisse et s'en foutront des autres!
Le but (et M.B le dit clairement) et de jouer dans la cour des grands et surtout être reconnu comme un grand.
Le rugby se veut PRO et bien je pense comme Paulo,on va pas tenir longtemps avec le système actuel.
Dans le futur,pour satisfaire tout le monde "équipe de France en premier",il y aura un championnat des grands clubs d'Europe,surement à la place de l'actuelle coupe d'Europe et des championnats respectifs!
Moins de matchs,de meilleure qualités,plus de stars et des droits télé explosifs!
Le reste ,les autres,ceux qui n'auront pas la chance de figurer dans les effectifs des grosses écuries devront patienter et surtout être vraiment très fort pour espérer un jour!
Peu être le rugby du futur!!!
L'argent peut tout acheter!

Je pense aussi qu'on va s'acheminer vers une compétition européenne et les les championnat nationaux en guise de D2, avec un système de montée-descente classique. Je trouve que ce serait un bon compromis pour garder les clubs. Mais bon l'USAP n'y participerait pas malheureusement ...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Je ne connais pas trop le système de financement des provinces, mais surtout des clubs dans ces pays (l'ITM Cup par exemple).

Mais de ce que je pourrai imaginer, les provinces ça avantageraient le XV de France et c'est tout d'après moi. Le reste serait tout pareil. Y aurait toujours les plus riches et les plus pauvres. Je vois qu'en Irlande, la Fédération donne plus au Leinster et au Munster qu'à l'Ulster et au Connacht. D'ailleurs, ça se voit dans les résultats.
Mais, surtout, en regardant le palmarès de l'ITM Cup, on retrouve les mêmes équipes ! Au fond, les clubs seraient amputés de 5 à 10 de leurs meilleurs éléments (et encore que les internationaux ne joueraient pas le championnat), mais il y aurait toujours des fossés entre les équipes. Et puis surtout les mentalités seraient les mêmes et qu'est-ce qui pousseraient les joueurs de la région à rester ici si on leur propose mieux ailleurs ?

Je me répète, je dis peut-être n'importe quoi car je ne connais pas trop le fonctionnement dans ces pays. Mais d'après moi, faisons comme en Angleterre un championnat à 12, sans les barrages. Instaurons un quota de JIFF sur les feuilles de match (avec la réduction de matchs, l'EDF sera contente) et mettons un vrai Salary Cap pour plus d'égalité. Mais arrêtons d'essayer de copier les autres ! Jamais on aura le talent des Blacks, la puissance des Boks ou la génération dorée actuelle des Gallois (y a 10 ans qui les auraient pris en exemple). Je pense qu'on peut très bien s'en sortir avec nos clubs et notre sélection, à condition de se bouger un peu et d'arrêter de voir ses propres intérêts !
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Je ne connais pas trop le système de financement des provinces, mais surtout des clubs dans ces pays (l'ITM Cup par exemple).

Mais de ce que je pourrai imaginer, les provinces ça avantageraient le XV de France et c'est tout d'après moi. Le reste serait tout pareil. Y aurait toujours les plus riches et les plus pauvres. Je vois qu'en Irlande, la Fédération donne plus au Leinster et au Munster qu'à l'Ulster et au Connacht. D'ailleurs, ça se voit dans les résultats.
Mais, surtout, en regardant le palmarès de l'ITM Cup, on retrouve les mêmes équipes ! Au fond, les clubs seraient amputés de 5 à 10 de leurs meilleurs éléments (et encore que les internationaux ne joueraient pas le championnat), mais il y aurait toujours des fossés entre les équipes. Et puis surtout les mentalités seraient les mêmes et qu'est-ce qui pousseraient les joueurs de la région à rester ici si on leur propose mieux ailleurs ?

Je me répète, je dis peut-être n'importe quoi car je ne connais pas trop le fonctionnement dans ces pays. Mais d'après moi, faisons comme en Angleterre un championnat à 12, sans les barrages. Instaurons un quota de JIFF sur les feuilles de match (avec la réduction de matchs, l'EDF sera contente) et mettons un vrai Salary Cap pour plus d'égalité. Mais arrêtons d'essayer de copier les autres ! Jamais on aura le talent des Blacks, la puissance des Boks ou la génération dorée actuelle des Gallois (y a 10 ans qui les auraient pris en exemple). Je pense qu'on peut très bien s'en sortir avec nos clubs et notre sélection, à condition de se bouger un peu et d'arrêter de voir ses propres intérêts !

Absolument on a toujours fonctionné comme cela et on a toujours eu des résultats !

Pour moi il faut :
-Garder le TOP 14 mais avec une seule descente pour permettre aux clubs d'avoir moins de pression et ainsi faire jouer les jeunes
-Un vrai Salary Cap en incluant les droits à l'image dedans
-Obligation de faire jouer 12 JIFF sur la feuille de match (les doublons et les matchs où il y a trop de blessés ne comptent pas)
-Récompense pour le club formateur pour chaque joueur formé qui a au moins joué 20 matchs
-Récompense toujours pour le club formateur pour chaque sélection de son joueur formé (exemple on aurait une prime pour chaque sélection de Mas, Guirado ou Planté, Brive pour Vahaa, Agen pour Guitoune etc ...)
-Les internationaux sont payés par la FFR pendant la tournée et le tournoi.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Tu trouves pas bon Léo ??
Pourtant ces derniers matchs sont assez bon,non?

Il n'est ni bon ni mauvais mais je m'attendais à mieux de sa part.
Le souci pour moi c'est qu'il nous coûte souvent des points et prend souvent des cartons jaunes , après dans les rucks il est tout de même très rugueux.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Il n'est ni bon ni mauvais mais je m'attendais à mieux de sa part.
Le souci pour moi c'est qu'il nous coûte souvent des points et prend souvent des cartons jaunes , après dans les rucks il est tout de même très rugueux.

Tu as dans tes commentaires les réponses à tes questions.
Il joue numéro huit depuis peu,laissons lui le temps.Maintenant,je suis pour l'alternance avec Narraway sur le poste.(surtout ne pas attendre que Léo se pète et que Narraway soit légèrement dégouté de cirer le banc, n'est ce pas M.Del...... !) LoL
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Noves parle bien de l'avenir du rugby.
Je lui donne raison,interview et commentaire très lucide sur les problèmes actuels du rugby Français!
Il termine par une belle phrase sur le XV de France,il dit à quelque chose prêt :
-A l'heure actuelle,l'équipe de France fait une finale du championnat du monde,si on fait jouer les internationaux 30 matchs dans l'année,on a intérêt à faire mieux,non?
 

ginza

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 946
Réactions
820
Moi, je souhaite que l'on revienne aux 100 % de Catalans (comme l'a voulu Vaquer) pour l'USAP, 100 % de basques pour Bayonne/Biarritz, 100 % de Provençaux pour Toulon, 100 % de Languedociens pour Toulouse/Montpellier/Castres ... etc ,etc. parce qu'il y en a marre de ces mix-up qui nous bouffent le rugby français. En attirant les stars internationales, certains pensaient remplir les stades à vie et se remplir les poches, alors qu'aujourd'hui, on voit le revers de la médaille, un désastre : les passionnés se désintéressent (à une époque j'aurais fait des Km pour aller voir l'USAP et l'EDF), les caisses se vident, les instances se disputent, le jeu s'appauvrit en raison de nouvelles règles ridicules, les arbitres remplacés par des caméras sont devenus archinuls, sans parler des entraîneurs qui ne maîtrisent rien et de l'équipe de France qui ne vaut pas un pet de lapin. Ceux qui réclament le retour aux fondamentaux, eh bien, c'est le moment de tout déballer ! Faudra bien que ça change et vite ...

Qui est catalan ? celui qui est né en terre catalane, de père et mère catalans pur jus, s'exprime en catalan et a été formé dans les écoles de rugby du comité du Roussillon ? ça c'est du 100 % catala ! Quelles entorses peut on faire à ce label d'origine pour conserver l'appellation "joueur catalan" ?
 
Haut Bas