Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Effectif catalan des prochaine saisons

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par 9catalan, 7 Janvier 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. 9catalan

    9catalan USAPiste impliqué

    Messages:
    1 346
    Notations:
    +20 / 0 / -0
  2. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    11 931
    Notations:
    +2 412 / 24 / -6
    Sur les 40 joueurs du groupe pro sur le site du cluP il y en a 13 formés chez nous. Sur ces 13 il y en a un de blessé mais qui jouerait souvent s'il ne l'était pas et 7 régulièrement. On n'est pas loin de ce qui est annoncé comme un objectif. À moins qu'on ne considère comme formés chez nous que les joueurs qui y sont depuis leurs 15 ans...
     
  3. Chevalier66

    Chevalier66 USAPiste bavard

    Messages:
    399
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que vous oubliez que pour la saison 2014-2015 55% des joueurs sur la feuille de match doit être Jiff.

    Vue sur Lerugbynistère:

    "Réuni les 14 et 15 octobre le Comité Directeur de la LNR a décidé que « la disposition actuelle prévoyant un nombre minimum de joueurs issus des filières de formation à hauteur de 55 % dans l'effectif professionnel est maintenue en l'état pour les prochaines saisons. » Pour information, le nombre de joueurs potentiellement sélectionnables avec le XV de la Rose en Premiership est compris entre 61 et 63 % alors que seuls deux joueurs étrangers par équipe sont autorisés à jouer en même temps lors d'une rencontre. Côté français, ce taux qui s'appliquera désormais à la feuille de match dès la saison 2014-2015 « à travers une série de mesures » réparties sur les trois exercices à venir. Via « des mécanismes incitatifs et progressifs » étalés sur trois ans, les clubs de Top 14 se verront incités à aligner des jeunes joueurs sur les feuilles de matchs, sous peine d'être pénalisé financièrement. En cas de non-respect des mesures suivantes, certains pourraient ne pas percevoir l'intégralité de l'argent issu des droits TV et de marketing :

    _Les clubs qui aligneront des JIFF la première année se verront récompensés financièrement par la LNR. Un principe également appliqué les deux années suivantes. Une mesure visant à « récompenser les clubs dont les JIFF sont issus de leur propre centre de formation » précise Paul Goze, président de la LNR, dans l'Equipe.
    _Dès la saison 2015-2016, les clubs seront également obligés d'inscrire une moyenne sur la saison de 12 joueurs issus des filières de formation et en centre de formation s'ils veulent percevoir une partie des droits TV/marketing.
    _A partir de 2017, il sera demandé aux clubs d'aligner un nombre minimum de 12 JIFF sur chaque feuille de match pour percevoir l'intégralité des droits TV/marketing.
    En savoir plus sur http://www.lerugbynistere.fr/news/un-minimum-jiff-feuille-match-c-vote-1610131104.php#SEeHOhIzeCG3VKDV.99"
     
  4. Le Cady

    Le Cady USAPiste impliqué

    Messages:
    1 558
    Notations:
    +257 / 1 / -1
    Dans l'organigrame des clubs, en théorie, t'es encore à l'école de rugby chez les moins de 15 ans. En pré-formation chez les moins de 17 et en Crabos. Et véritablement en formation en Reichels/Espoirs+ centre de formation
     
  5. Charles Dexter Ward

    Charles Dexter Ward Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    esperons que Mourad gagne son procés
     
  6. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 411
    Notations:
    +2 575 / 32 / -2
    Pourquoi ?
    Pour désespérer tous les jeunes Toulonnais ?
     
  7. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 970
    Notations:
    +1 253 / 5 / -1
    Parce que cette règle bien qu'elle parte d'une bonne intention, va creuser encore plus le fossé entre les gros et les autres clubs. La valeur des JIFF va augmenter et qui pourra se les payer ? les gros. Du coup les petits et moyens (on en fait partie) ne pourront pas aligner suffisamment de JIFF, seront sanctionnés financièrement (on ne pourra pas toucher les droits tv) et l'écart sera plus grand d'année en année.
     
  8. ch'ti66

    ch'ti66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 971
    Notations:
    +27 / 1 / -0
    a nous d'améliorer notre centre de formation ...
     
  9. tomusapbarça66

    tomusapbarça66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 970
    Notations:
    +1 253 / 5 / -1
    Oui mais si c'est pour se les faire piquer au bout de 2 ou 3 ans ... Il devrait y avoir une récompense pour former, du genre percevoir 5% du salaire du joueur.
    Sinon pour notre centre de formation il est performant, mais on pas une génération de catalans exceptionnelle d'où notre obligation d'aller chercher ailleurs. Actuellement dans l'effectif espoir je ne vois comme catalan que Custoja percer dans le rugby pro et encore ...
     
  10. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 455
    Notations:
    +3 787 / 34 / -11
    Eternel problème...
    Je ne sais pas si il existe une définition exacte.
    Beaucoup considèrent en fonction du premier club offrant un contrat pro. D'ailleurs, je pense que c'est la définition officielle. Je ne sais pas. Pour moi, j'ai du mal à dire d'un joueur qui arrive après ses 18 ans puisse être formé dans ce club.
    Et les exemples ne manquent pas. A l'USAP, la plupart des joueurs qui sortent du centre de formation depuis trois ou quatre ans sont arrivés à l'USAP entre 16-17 ans et 20-21 ans. Bon vu que c'est dans notre sens la plupart s'accorderont à dire qu'on les a formés. Mais en le faisant dans l'autre sens, quid des Gayraud, Molcard ou autre Namy ?
     
  11. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    6 251
    Notations:
    +1 334 / 20 / -21
    Moi, je souhaite que l'on revienne aux 100 % de Catalans (comme l'a voulu Vaquer) pour l'USAP, 100 % de basques pour Bayonne/Biarritz, 100 % de Provençaux pour Toulon, 100 % de Languedociens pour Toulouse/Montpellier/Castres ... etc ,etc. parce qu'il y en a marre de ces mix-up qui nous bouffent le rugby français. En attirant les stars internationales, certains pensaient remplir les stades à vie et se remplir les poches, alors qu'aujourd'hui, on voit le revers de la médaille, un désastre : les passionnés se désintéressent (à une époque j'aurais fait des Km pour aller voir l'USAP et l'EDF), les caisses se vident, les instances se disputent, le jeu s'appauvrit en raison de nouvelles règles ridicules, les arbitres remplacés par des caméras sont devenus archinuls, sans parler des entraîneurs qui ne maîtrisent rien et de l'équipe de France qui ne vaut pas un pet de lapin. Ceux qui réclament le retour aux fondamentaux, eh bien, c'est le moment de tout déballer ! Faudra bien que ça change et vite ...
     

Partager cette page