• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif catalan des prochaine saisons

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
a nous d'améliorer notre centre de formation ...

Oui mais si c'est pour se les faire piquer au bout de 2 ou 3 ans ... Il devrait y avoir une récompense pour former, du genre percevoir 5% du salaire du joueur.
Sinon pour notre centre de formation il est performant, mais on pas une génération de catalans exceptionnelle d'où notre obligation d'aller chercher ailleurs. Actuellement dans l'effectif espoir je ne vois comme catalan que Custoja percer dans le rugby pro et encore ...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Sur les 40 joueurs du groupe pro sur le site du cluP il y en a 13 formés chez nous. Sur ces 13 il y en a un de blessé mais qui jouerait souvent s'il ne l'était pas et 7 régulièrement. On n'est pas loin de ce qui est annoncé comme un objectif. À moins qu'on ne considère comme formés chez nous que les joueurs qui y sont depuis leurs 15 ans...

Eternel problème...
Je ne sais pas si il existe une définition exacte.
Beaucoup considèrent en fonction du premier club offrant un contrat pro. D'ailleurs, je pense que c'est la définition officielle. Je ne sais pas. Pour moi, j'ai du mal à dire d'un joueur qui arrive après ses 18 ans puisse être formé dans ce club.
Et les exemples ne manquent pas. A l'USAP, la plupart des joueurs qui sortent du centre de formation depuis trois ou quatre ans sont arrivés à l'USAP entre 16-17 ans et 20-21 ans. Bon vu que c'est dans notre sens la plupart s'accorderont à dire qu'on les a formés. Mais en le faisant dans l'autre sens, quid des Gayraud, Molcard ou autre Namy ?
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Moi, je souhaite que l'on revienne aux 100 % de Catalans (comme l'a voulu Vaquer) pour l'USAP, 100 % de basques pour Bayonne/Biarritz, 100 % de Provençaux pour Toulon, 100 % de Languedociens pour Toulouse/Montpellier/Castres ... etc ,etc. parce qu'il y en a marre de ces mix-up qui nous bouffent le rugby français. En attirant les stars internationales, certains pensaient remplir les stades à vie et se remplir les poches, alors qu'aujourd'hui, on voit le revers de la médaille, un désastre : les passionnés se désintéressent (à une époque j'aurais fait des Km pour aller voir l'USAP et l'EDF), les caisses se vident, les instances se disputent, le jeu s'appauvrit en raison de nouvelles règles ridicules, les arbitres remplacés par des caméras sont devenus archinuls, sans parler des entraîneurs qui ne maîtrisent rien et de l'équipe de France qui ne vaut pas un pet de lapin. Ceux qui réclament le retour aux fondamentaux, eh bien, c'est le moment de tout déballer ! Faudra bien que ça change et vite ...

Vaquer le voulait mais dans les années 50 tu pouvais le faire parce que t'avais 80 clubs en D1 et le rugby était amateur. Et sinon comment tu fais pour garder 100% de catalans quand tu en as qui veulent se casser à Montpellier ou Toulon ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 976
Parce que cette règle bien qu'elle parte d'une bonne intention, va creuser encore plus le fossé entre les gros et les autres clubs. La valeur des JIFF va augmenter et qui pourra se les payer ? les gros. Du coup les petits et moyens (on en fait partie) ne pourront pas aligner suffisamment de JIFF, seront sanctionnés financièrement (on ne pourra pas toucher les droits tv) et l'écart sera plus grand d'année en année.

La règle des JIFS s'appliquera en même temps que le salary-cap, ce qui évitera de grosses distorsions et équilibrera un peu les équipes, il y aura toujours les riches et les pauvres, mais l'écart sera plus près de 1 à 2 que de 1 à 4 comme actuellement
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Moi, je souhaite que l'on revienne aux 100 % de Catalans (comme l'a voulu Vaquer) pour l'USAP, 100 % de basques pour Bayonne/Biarritz, 100 % de Provençaux pour Toulon, 100 % de Languedociens pour Toulouse/Montpellier/Castres ... etc ,etc. parce qu'il y en a marre de ces mix-up qui nous bouffent le rugby français. En attirant les stars internationales, certains pensaient remplir les stades à vie et se remplir les poches, alors qu'aujourd'hui, on voit le revers de la médaille, un désastre : les passionnés se désintéressent (à une époque j'aurais fait des Km pour aller voir l'USAP et l'EDF), les caisses se vident, les instances se disputent, le jeu s'appauvrit en raison de nouvelles règles ridicules, les arbitres remplacés par des caméras sont devenus archinuls, sans parler des entraîneurs qui ne maîtrisent rien et de l'équipe de France qui ne vaut pas un pet de lapin. Ceux qui réclament le retour aux fondamentaux, eh bien, c'est le moment de tout déballer ! Faudra bien que ça change et vite ...

Il est temps d'évoluer peut être? Le professionnalisme n'a pas que du bon mais le système que tu souhaites en a encore beaucoup moins. A moins que tu trouves que le niveau fédérale 2/3 soit du haut niveau de jeu...à ce moment là toutes mes excuses nous n'avons juste pas la même vision de ce qu'est le rugby.
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
Puisque tu as une bonne vision, donnes-nous quelques exemples de l'"évolution" ...

Je n'ai pas dis bonne j'ai dis différente.
Mais tu as raison revenons à 100% de catalans chez nous 100% de provincaux à Toulon payons les en jambon et en rousquilles et tout ira pour le mieux.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Quand tu auras un staff catalan qui s'occupera correctement d'eux, ils resteront !

C'est vrai qu'avec un staff 100% catalan ils seraient restés ... Qu'est ce qu'il faut pas entendre. Avec ta méthode on aurait pas été champion de france en 2009.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Puisque tu as une bonne vision, donnes-nous quelques exemples de l'"évolution" ...

Revenons à 2009 avec ta "vision" du passé ces entraîneurs et joueurs ne seraient pas là :

-Brunel
-Mermoz
-Candelon
-Mélé
-Kairelis
-Tincu
-Chouly
-Le Corvec
-Pulu
-Freshwater
-Bozzi
-Carter
-Hume
-Durand
-Burger
-Hines
-Cusiter
-Planté (il est pas 100% catalan pour toi je suppose)
-Britz
etc ...

C'est sûr on aurait réussi avec des mecs de Fédérale.
 
Haut Bas