• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif catalan des prochaine saisons

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Pour que les provinces vivent, il faut des sponsors
Pour qu'il y ait des sponsors, il faut des spectateurs, or, je sais pas vous, mais le jour ou je paierais 40 € pour aller voir les "aigles de septimanie" jouer contres les "sangliers d'auvergne" n'est pas encore dans les calendriers...

Il n'est pas sur que le rugby de demain s'adressera à des supporters d'aujourd'hui mais à des spectateurs nouveau comme ceux qui remplissent les tribunes de Y Du Manoir à Montpellier : des spectateurs consommateurs issuent d'une classe sociale plus aisée qui ne se reconnait pas dans le foot et qui srait plus attirée par les valeurs que véhicule , dans l'inconscience , le rugby.
Un sport e voyou pratiqué par des gentlemen .....c'est une image qui reste...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Les grands clubs prêcheront pour leurs paroisse et s'en foutront des autres!
Le but (et M.B le dit clairement) et de jouer dans la cour des grands et surtout être reconnu comme un grand.
Le rugby se veut PRO et bien je pense comme Paulo,on va pas tenir longtemps avec le système actuel.
Dans le futur,pour satisfaire tout le monde "équipe de France en premier",il y aura un championnat des grands clubs d'Europe,surement à la place de l'actuelle coupe d'Europe et des championnats respectifs!
Moins de matchs,de meilleure qualités,plus de stars et des droits télé explosifs!
Le reste ,les autres,ceux qui n'auront pas la chance de figurer dans les effectifs des grosses écuries devront patienter et surtout être vraiment très fort pour espérer un jour!
Peu être le rugby du futur!!!
L'argent peut tout acheter!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 960
Quand il ne restera que 5 ou 6 clubs viables et que les autres galéreront avec des budgets misérables , il sera trop tard , les clubs "riches" imposeront leurs conditions et les autres fermeront leur gueule.
Pour l'instant ce sont les clubs les moins fortunés qui ont la majorité , proD2 compris , mais qu'en sera-t-il dans 2 ou 3 ans , quand ces mêmes clubs seront peut-être en faillite.

Je ne crois pas que la formule actuelle puisse survivre longtemps .

L'équilibre est fragile, mais cette année il y a des arguments pour le maintien du statut quo :
- Jifs et salary cap = plus d'égalité des budgets
- contrat TV doublé ou plus = plus de facilités pour les clubs les moins riches
Et il est à noter que les clubs sont d'accords (sauf Boudjelal et Lorenzetti), donc, il est très possible que ça marche et que ceux qui sont contre doivent se soumettre...ou se démettre.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 960
Les grands clubs prêcheront pour leurs paroisse et s'en foutront des autres!
Le but (et M.B le dit clairement) et de jouer dans la cour des grands et surtout être reconnu comme un grand.
Le rugby se veut PRO et bien je pense comme Paulo,on va pas tenir longtemps avec le système actuel.
Dans le futur,pour satisfaire tout le monde "équipe de France en premier",il y aura un championnat des grands clubs d'Europe,surement à la place de l'actuelle coupe d'Europe et des championnats respectifs!
Moins de matchs,de meilleure qualités,plus de stars et des droits télé explosifs!
Le reste ,les autres,ceux qui n'auront pas la chance de figurer dans les effectifs des grosses écuries devront patienter et surtout être vraiment très fort pour espérer un jour!
Peu être le rugby du futur!!!
L'argent peut tout acheter!

Comme le super rugby qui commence à avoir de gros problèmes de budget au point que les meilleurs joueurs viennent chez nous ?
Le rugby, c'est les clubs, l'école de rugby, c'est les clubs, la formation c'est les clubs, en dehors des clubs, point de salut ! ceux qui veulent changer ça ont intérêt a être patients et blindés de tunes, parce que ce sera très long et très difficile et qu'il risquent de s'y casser les dents !

Certes l'argent peut acheter beaucoup de choses, mais essayez d'imaginer ce que serait un rugby avec des provinces, les clubs devrait chercher ailleurs que chez les sponsors nationaux et les télés (qui subventionneraient les provinces), ils seraient donc réduits à bétonner les contrats des juniors pour encaisser le pactole. Les joueurs des provinces ne joueraient pas pour la gloire et les budgets exploseraient. Qui a assez d'argent et pèse assez sur les choix du rugby pour imposer ça ? La LNR qui représente les clubs pro ? la FFR dont les dirigeants sont élus par les clubs ?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Comme le super rugby qui commence à avoir de gros problèmes de budget au point que les meilleurs joueurs viennent chez nous ?
Le rugby, c'est les clubs, l'école de rugby, c'est les clubs, la formation c'est les clubs, en dehors des clubs, point de salut ! ceux qui veulent changer ça ont intérêt a être patients et blindés de tunes, parce que ce sera très long et très difficile et qu'il risquent de s'y casser les dents !

Certes l'argent peut acheter beaucoup de choses, mais essayez d'imaginer ce que serait un rugby avec des provinces, les clubs devrait chercher ailleurs que chez les sponsors nationaux et les télés (qui subventionneraient les provinces), ils seraient donc réduits à bétonner les contrats des juniors pour encaisser le pactole. Les joueurs des provinces ne joueraient pas pour la gloire et les budgets exploseraient. Qui a assez d'argent et pèse assez sur les choix du rugby pour imposer ça ? La LNR qui représente les clubs pro ? la FFR dont les dirigeants sont élus par les clubs ?
Perso,je cautionne pas et tu me connais pour savoir que le rugby est avant tout un état d'esprit!
Ceci dit,je ne parle pas de provinces,je parle de club!!
Les provinces n’amèneront rien de bon,(quel stade,qui paye,etc,etc ...) alors que les clubs riches auront encore plus de notoriété et la télé y sera aussi pour beaucoup aussi.
On le souhaite peu être pas mais on peut l'envisager dans un futur proche!
La formation permettra de sortir du lot des exceptions, des joueurs hors normes, capable d'évoluer au plus haut niveau!
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 638
Réactions
2 667
L'équilibre est fragile, mais cette année il y a des arguments pour le maintien du statut quo :
- Jifs et salary cap = plus d'égalité des budgets
- contrat TV doublé ou plus = plus de facilités pour les clubs les moins riches
Et il est à noter que les clubs sont d'accords (sauf Boudjelal et Lorenzetti), donc, il est très possible que ça marche et que ceux qui sont contre doivent se soumettre...ou se démettre.

en théorie oui en pratique c'est déjà détourné avec le droit à l'image dont se servent avec brio Boudgellal et Lorenzetti pour pouvoir donner plus dans l'ensemble que le maximum éxigé par le Salary Cap :X
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Non ce ne me plairait pas, d'ailleurs je n'ai pas parlé de Provinces ... :?

Je sais mais tu me dis que les Néo-Z, Britanniques, Australiens, Sud-Africains nous donnent des leçons de rugby : c'est parce qu'ils ont fait de la sélection une priorité, les clubs ne sont qu'un prétexte pour garder le rythme. Et ils n'ont pas la même culture que nous des clubs.

En France c'est pas prêt d'arriver, parce que nos clubs font partie de notre rugby à part entière.
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
D'ailleurs en parlant de catalans je suis quasi-sûr qu'on est l'équipe avec le plus de joueurs locaux (du département). Il suffit de voir le nombre de basques à Bayonne ou Biarritz, de haut-garonnais à Toulouse, de varois à Toulon. Alors que ces département sont beaucoup plus peuplés que nous !
 
Haut Bas