• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des surprises pour mourad

Alain66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
3 693
Réactions
7
Si tu mets Marty, Michel, Seb Tao, on descend à 11/22 soit 50% si le limite se situe à 60%, pas sur que l'USAP soit le club le plus pénalisé
La moyenne pour nous devrait se situer en dessous de ce seuil.

Y'a quand même pas de quoi fanfaronner et critiquer le RCT :6775:
 

shadow

USAPiste bavard
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
92
Réactions
0
Pour la saison 2014/2015 le nombres d'etrangé sur la feuille de match sera limité(tout cela pour laisser plus de place aux joueurs français)

De toute façon, c'est illégal (discriminatoire) de mettre un cota de français ou étrangers sur la feuille de match. IL s'agira encore de jiff et les clubs anticipent, en recrutant des étrangers de plus en plus jeunes pour qu'ils soient jiff. A l'USAP espoir regardez le nombre d'étrangers par rapport à l'année dernière....:(
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 024
Réactions
852
La limitation ne pourra être qu'indicative car il n'y a pas d'exception sportive à la libre circulation des travailleurs en Europe, sauf pays hors accord avec l'Union Européenne (la NZ et l'Australie, les autres pays "fournisseurs" de joueurs étant "Cotonou").

Je ne vois que deux manière de faire que l'on trouve davantage de jeunes joueurs français, bien que je ne suis pas sûr que ce soit leur pénurie qui fait que la France a des performances moyennes :

- Renforcer les ressources des clubs (par exemple en renégociant les droits TV) et donc le nombre de joueurs sous contrat.
- Autoriser le prêt de joueurs à des clubs de pro-D2 et F1 car le championnat espoir ne prépare pas à grand chose. Le prêt de Planté a Narbonne a été une bonne chose pour Narbonne, pour Planté et pour l'USAP quand il est revenu.
- Limiter le nombre de matches qu'un joueur peut jouer dans l'année (et/ou sur une période donnée) comme le suggère Provale, tant en international qu'en compétition de club. Ainsi les clubs et la fédé seraient obligés de faire tourner l'effectif.

Les autres pistes supposeraient que la fédé prenne le pouvoir sur les clubs mais en France (comme en Angleterre) l'économie du rugby est basée sur les clubs.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Si tu mets Marty, Michel, Seb Tao, on descend à 11/22 soit 50% si le limite se situe à 60%, pas sur que l'USAP soit le club le plus pénalisé
La moyenne pour nous devrait se situer en dessous de ce seuil.

et si tu mets votu, benvenutti et purll on remonte à combien???

faut arrêter avec les étrangers...c'est le rugby moderne qui veut ça...malheureusement
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 150
au dela du pourcentage
il faudrait 50 :50 moitie moitie je pense
et comme je le répète souvent il faudrait aligner les jeunes joueurs de façon a s aguerrir
 

albert

Passe du temps sur le forum
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
3 482
Réactions
1 150
tao-guirado-cottet
vaha-tao2
guiry-chateau-perez
durand-lopez
guitoune-marty-,?-?
michel

pas ridicule non?
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
haha
tao-guirado-cottet
vaha-tao2
guiry-chateau-perez
durand-lopez
guitoune-marty-,?-?
michel

pas ridicule non?

ben à 13 au lieu de 15 un peu non? :6775:
 
Haut Bas