• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des surprises pour mourad

Le Cady

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
1 746
Réactions
420
Autoriser le prêt de joueurs à des clubs de pro-D2 et F1 car le championnat espoir ne prépare pas à grand chose.
Est-ce que tu vois régulièrement des matchs de Reichels/Espoirs/F1/F2 ?
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 478
Réactions
826
Localisation
perpignan
J'ai remarqué que ça fait un bail qu'on entend plus Toulon que ça soit à la TV ou dans les journaux !!!!
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 739
Réactions
2 582
Vous en avez pas marre de critiquer Toulon ? Si cette règle est mise en place on sera autant pénalisé qu'eux !

Après je trouve cette mesure pénalise plus qu'elle n'incite à former imaginons on est hyper juste sur les JIFF (juste dans la moyenne par ex.) et que 4 ou 5 JIFF se blesse, comment on fait ? on déclare forfait ? on perd des points ?
 

Fox Mulder

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Août 2012
Messages
378
Réactions
0
On sera plus pénalisé que le RCT car à niveau égal le joueur français est plus cher.
Tous les gros clubs vont se concentrer pour recruter les internationnaux français et il ne restera que des miettes à ceux qui n'ont pas les moyens.
 

shadow

USAPiste bavard
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
92
Réactions
0
Faut arrêter de dire que les joueurs français sont plus chers. Il serait intéressant de connaître les plus gros salaires en France. Wilkinson est en tête. A l'usap qui gagne le plus ? Pt être Hook
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 280
Réactions
2 034
La limitation ne pourra être qu'indicative car il n'y a pas d'exception sportive à la libre circulation des travailleurs en Europe, sauf pays hors accord avec l'Union Européenne (la NZ et l'Australie, les autres pays "fournisseurs" de joueurs étant "Cotonou").

Je ne vois que deux manière de faire que l'on trouve davantage de jeunes joueurs français, bien que je ne suis pas sûr que ce soit leur pénurie qui fait que la France a des performances moyennes :

- Renforcer les ressources des clubs (par exemple en renégociant les droits TV) et donc le nombre de joueurs sous contrat.
- Autoriser le prêt de joueurs à des clubs de pro-D2 et F1 car le championnat espoir ne prépare pas à grand chose. Le prêt de Planté a Narbonne a été une bonne chose pour Narbonne, pour Planté et pour l'USAP quand il est revenu.
- Limiter le nombre de matches qu'un joueur peut jouer dans l'année (et/ou sur une période donnée) comme le suggère Provale, tant en international qu'en compétition de club. Ainsi les clubs et la fédé seraient obligés de faire tourner l'effectif.

Les autres pistes supposeraient que la fédé prenne le pouvoir sur les clubs mais en France (comme en Angleterre) l'économie du rugby est basée sur les clubs.

Comme tu dis il y a déjà une question de droit international, donc compliqué à mettre place
enfin moi j'y vois quand même un autre gros problème:
autant je suis pour la limitation de joueurs étrangers dans l'effectif (30% maximum) autant sur la feuille de match c'est beaucoup trop compliqué et cela pour plusieurs raisons: je vais prendre l'exemple de l'usap (si je prends toulon mayol 83 va encore se sentir persécutéhaha
imaginons que lopez guirado taofifenua, vahamahina et guitoune soient sélectionnés pendant le tournoi et qu'on ait un doublon, mais comme on ne peut pas dépasser le quota d'étrangers, on a pas assez de joueurs français dans l'effectif, on fait quoi? On met les cadets et les minimes.
Le problème est exactement le même en cas de blessures de plusieurs joueurs français (la malchance on est bien placé pour savoir que ça existe)
conclusion: oui aux quotas de joueurs français dans l'effectif, mais pas sur la feuille de match.
 

Heraldo

USAPiste sérieux
Inscrit
21 Septembre 2012
Messages
1 246
Réactions
0
Nous n'avons aucune leçon à donner quant aux nombres d'étrangers !
Rappelons que chez nous, les Duvenage, Hook, Mafi, Piukala, Taumalolo, Jgenti, Purll, ... ont permis à l'USAP de relever la tête (par leur qualité sportive, leur état d'esprit et des prétentions salariales souvent "raisonnables").

Moué, j'aurai pu te dire que grâce à Guiry, Pérez, Lopez, Guitoune, Michel,Terrain, Chateau, Guirado, aux 2 Tao et Marty l'USAP a retrouvé cette entame de match longtemps appelé "le 1/4 d'heure catalan" qui nous a fait tant de bien en ce début de saison...
Le meilleur marqueur de notre équipe étant un joueur français venant de Pro D2 d'ailleurs...ce qui prouve qu'on a ce qui faut chez nous chez les jeunes, en Pro D2 ou Top 14!

Delpoux a été fort pour trouver des joueurs qui collaient pile poil à son projet de jeu, je déploe qu'il n'y est pas plus de français que ça, on est passé d'équipe ayant le plus de JIFFS à l'inverse en 2 ans!! Les glandes!
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 627
Réactions
2 691
Réduire le nombre d'étrange permettra à donner plus de chance à nos jeunes joueurs,ou aux joueurs chomeurs(il y a de plus en plus et quelques un de bon)
 
Haut Bas