Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Delpoux : "Sans état d'âme"

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par webmaster, 21 Mars 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. webmaster

webmaster Le méchant "chef" de ce forum Membre du personnel MEMBRE PREMIUM

Localité:
    Canohès
    Notations:
    +136 / 3 / -2

Partager cette page

source : http://www.lindependant.fr/2014/03/21/delpoux-sans-etat-d-ame,1861853.php

Photo Harry Jordan

Avec la réception de Biarritz (samedi 18 h 30), l'USAP entame un dernier bloc de cinq matches capital pour sa survie en Top 14. L'heure des choix pour le manager Marc Delpoux.

Marc, avez-vous remarqué un investissement au-dessus de la moyenne de la part de vos joueurs cette semaine ?
    Oui, au-dessus de la moyenne mais aussi dans la lignée de la semaine de stage à Barcelone. Comme celle avant Brive et autres. Il y a une conscience de la réalité et la réalité c'est qu'on fait un 'play-down' à trois (avec Bayonne et Oyonnax). Aujourd'hui, on est tous devant nos responsabilités. Automatiquement, pour un entraîneur, ce sont des semaines plus faciles.

Mais il n'y a plus de droit à l'erreur... A chaque match, on alignera l'équipe la plus compétitive et sans aucun état d'âme par rapport à qui joue et qui ne joue pas. Le cadre personnel n'est plus à mettre en avant. C'est le cadre collectif qui compte. L'USAP a besoin de continuer son histoire. Heureusement, quelque part, parce que c'est la première fois depuis deux ans qu'on a 100 % de la ligne avant qui est compétitive et prête à combattre. On est prêt physiquement et je l'espère aussi mentalement. Il ne faut pas rajouter de pression à la pression, ça ne sert à rien. On a conscience de ce qu'il faut faire. On en a parlé. On n'a pas exagéré de trop. On a évoqué Biarritz et rien d'autre cette semaine. Il n'y a pas cinquante solutions : que la victoire.

Un match piège face à un BO aussi libéré qu'il est condamné à la relégation en Pro D2 ?
    C'est ce que j'ai dit aux joueurs. Face à Oyonnax, tant qu''Oyo' est resté dans un cadre très défini, dans le travail qu'ils faisaient et qu'ils faisaient bien, Oyonnax semblait supérieur (victoire 24-22). Dès qu'Oyonnax est tombé dans l'euphorie du match comme Biarritz, ils se sont perdus. Et le BO leur a posé des difficultés. Ne tombons pas dans ce rugby qui n'est pas le nôtre. Gardons les choses dans un cadre. Et si on ne gagne pas Biarritz, en effet, on n'aura plus rien à faire en Top 14.

En somme, malgré l'enjeu, l'USAP devra se libérer mais pas trop ?
    On a enlevé toutes les scories qui polluaient notre jeu. On a vraiment resserré notre cadre et il faudra rester dedans le plus longtemps possible. Si on en sort et qu'on va dans ce rugby fou fou, avec cette équipe de Biarritz face à nous, ses relanceurs, ses deux ailiers, ce centre, des mecs qui ont des cannes et qui cassent les défenses, alors on aura tout à y perdre. Tout !

2. Pa Amb Oli

Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +21 / 0 / -0
    Oh le fan-club , même votre idôle reconnaît que son "rugby tout fou" est une grosse connerie à ne plus reproduire au risque de TOUT PERDRE, TOUT :391581:

En somme, malgré l'enjeu, l'USAP devra se libérer mais pas trop ? On a enlevé toutes les scories qui polluaient notre jeu. On a vraiment resserré notre cadre et il faudra rester dedans le plus longtemps possible. Si on en sort et qu'on va dans ce rugby fou fou, avec cette équipe de Biarritz face à nous, ses relanceurs, ses deux ailiers, ce centre, des mecs qui ont des cannes et qui cassent les défenses, alors on aura tout à y perdre. Tout !

3. Eusebio Cafarelli

Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

Notations:
    +348 / 1 / -2
    C'est moi, ou c'est la deuxième fois cette semaine que tu est en phase avec Delpoux?

Je te rajoute à ça qu'il titularise pour la 3ème fois de suite Guillaume Vilaceca et ça va être la lune de miel.

Il manquerait plus qu'on gagne avec 1 essai de pénalité sur mêlée enfoncée...

Heureusement, ce n'est qu'un cauchemar et on perdra d'un point à la 89' et la morale sera sauve.

4. DOSAN

DOSAN Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +76 / 0 / -0
    Il vient d'avoir une révélation le père Delpoux !!!
    En espérant que ce ne soit pas trop tard .....

5. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +231 / 1 / -1
    A la lecture de cet interview, la confirmation est faite que ce type est un usurpateur ...

6. Maury

Maury Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +274 / 0 / -0
    plus je te lis et plus ta demarche m'apparait curieuse .J'ai le sentiment que tu prefererais voir le projet Delpoux aller a son terme ;plutot que le maintien coute que coute de l'USAP en top 14 ou pour etre plus precis que tu n'imagines pas la perennisation de la presence de l'USAP dans l'elite,sans la presence de Delpoux et de son pretendu "systeme de jeu".Malheureusement les faits ne plaident pas en ta faveur.Entre une USAP en Top 14 pour y bien figurer et la mise en oeuvre du systeme Delpoux il y a incompatibilité;une incompatibilité etayée par les faits.Ah c'est dur de ramer a contre courant,surtout quand la mer est dechainée ,et les artifices quel qu'ils soient ne suffisent plus

7. Eusebio Cafarelli

Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

Notations:
    +348 / 1 / -2
    J'ai dis ça? J'ai dis tout ça?

Ou j'ai juste dis que c'était la 2ème fois que PAO était en phase avec Delpoux? Et que j'ai rajouté que Delpoux titularisait pour la 3ème fois consécutive Vilaceca ce qui devait vraisemblablement plaire à PAO? Et j'ai rajouté qu'il ne manquerait plus qu'on gagne avec 1 essai de pénalité sur mêlée enfoncée. Et j'ai fini en précisant que ce cauchemar pour les anti Delpoux (ces 3 points positifs énumérés) ne se réaliserait pas et qu'on perdait à la 78ème (j'ai écris 89') et que donc la morale de la curling team resterait sauve. C'est aussi de l'humour.

Désolé que tu ais compris que je voulais la pro D2. Je ne vois pas comment, où et quand je dis ça. Mais bon, si tu en ais convaincu et si ça peut te faire plaisir, ça me va bien aussi, copain. Prend ton décodeur, ça va bien se passer.

8. Pa Amb Oli

Pa Amb Oli Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +21 / 0 / -0
    c'est surtout la première fois qu'il reconnaît qu'il n'a fait que des conneries depuis son arrivée et qu'il s'en aperçoit à 5 matches de la fin de la saison.
    Mais c'est tellement dur à accepter pour toi que tu es encore dans le dénie !!!!!

Partager cette page