• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delpoux : "Sans état d'âme"

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Quand je lis ces propos, j'ai le sentiment que nous avons à faire à quelqu'un d'intelligent. Mon analyse des choses et avec un point de vue extérieur au groupe est qu'à Bordeaux, il partait avec un groupe nouveau, qui venait de la ProD2, dans une entité relativement nouvelle. Lorsqu'ils sont montés en Top 14 beaucoup de joueurs découvraient ce niveau et on fait confiance en leur entraîneur qui les avait amenés à ce niveau.
A l'USAP, la donne est différente, il est arrivé dans un groupe où de nombreux joueurs avaient été champions de France et où on trouve des internationaux, dans un club centenaire. Le message n'est pas pas passé de la même manière. Je crois que c'est pour cela que Nicolas Mas est parti et que Guirado va partir.

La différence entre Bordeaux et Perpignan est Etcheto! Il faut arreter de croire que Delpoux était l'architecte de l'UBB, c'est complétement faux. Sérieusement!
Dans le vestiaire de l'UBB il y avait les pro Delpoux (certains sont venus à l'USAP comme Lopez, Léo ou Purll), et d'autres (une majorité) pour sont pro Etcheto, d'ailleurs quand l'USAP à voulu faire venir des Avei, Adams, voir Talebula les joueurs ont préférés poursuivre avec Etcheto que de suivre Delpoux, et cela même avec une revalorisation de salaire. Elle est là, la vérite!

Je ne dis pas que Delpoux n'est pas intelligent, je ne dis pas que c'est un escroc, je dis juste qu'il a une façon de coacher et d'entrainer trés particuliére et que son caractére, n'est pas compatible avec un groupe comme l'USAP.

La différence avec les clubs qu'il a déjà entrainer (Narbonne, Calvisano ou Bordeaux-Bégles), est qu'ici il a plus de pression, ici il y a plus d'argents (en comparaison de ses clubs d'avants) et surtout ici il a des joueurs de niveau International à chaque ligne.

Et quand tu coachs des internationaux qui ont l'habitude de bossé avec des entraineurs qui ont des gros palmarés et pour certains ont été de grand joueurs, la comparaison avec Delpoux n'est pas possible.

Brunel lui avait une légitimité car il été l'architecte de l'EDF, il été respecté par tous au vu de son boulot en EDF pendant plusieurs années, et certains Internationaux le savaient comme Mas et Marty qui à l'époque pesaient énormément sur les choix dans le vestiaire. A partir du moment, ou les joueurs ont suivi le coach, même si les dévuts étaient compliqués, la réussita n'a pas trop tarder à venir. Résultat champion de France et 1/2 finale de Coupe d'Europe!

Delpoux lui n'a pas et n'a jamais eu les épaules, pour se genre de vestiaire! Il a beau geulé, mais c'est comme ça!

Je pense que pour l'USAP il faut un manager qui a une légitimité, qui a eu des résultats en tant que coach ou en tant que joueur au niveau international (voir les deux). Je pense à des mecs comme Marc Liévremont, Pierre Berbizier (non je déconne pour lui), Emile N'Tamack, ou des étarngers comme Graham Henry, Scott Johnson, Ewan Mc Kenzie, des gars qui ont la carrure pour coacher des "divas"! ATTTENTION : Je balance des noms de coachs au pif, en exemple, c'est tout, j'ai auncune info!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
si nous en sommes la ou nous sommes aujourd'hui si nous descendons en POD2 deux hommes en seront responsable
1) Delpoux qui na pas su tirer profit de son groupe s'entêtant dans sa vision des choses ce qui est un manque d'intelligence et non de connaissances. Lorsque je dis Delpoux faut ajouter ses deux amis.
2) Deroeux qui se contente de ne rien dire voir de trouver toujours des excuses la ou il n'y a en pas.
Il aurait du marquer son territoire en déclarant ouvertement ce qui ne va pas dans ce club tel doit être son rôle de directeur eT force est de constater qu'il se tait ou qu'il est aveuglé par sa place
tellement les lacunes sont grossières.
3) je rajouterais les proches de la présidence qui ont laissé faire. Pourquoi ?????

Donc oui top 14 ou PROD2 il faut du changement

enfin J'espére que Guirado parlera Mas ne l'a pas fait et c'est dommage pour le club et son futur
 
Dernière édition par un modérateur:

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
si par malheur...

... on devait descendre en ProD2, Deu ens guard, est-ce que Delpoux continue avec l'USAP ? :45919:Est-ce un moyen de s'en débarrasser ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
... on devait descendre en ProD2, Deu ens guard, est-ce que Delpoux continue avec l'USAP ? :45919:Est-ce un moyen de s'en débarrasser ?

C'est peut-être une tactique des joueurs, enfin des joueurs du clan anti-Delpoux ? On fait descendre le cluP en pro D2 pour avoir la tête de Delpoux.
...Et après on signe dans un autre club de top 14...

Mais je crois que Delpoux n'a pas de clause de libération en cas de descente, même que des sources sures nous ont appris qu'il contactait des joueurs pour monter une équipe de pro D2...
******, on est mal !
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
C'est peut-être une tactique des joueurs, enfin des joueurs du clan anti-Delpoux ? On fait descendre le cluP en pro D2 pour avoir la tête de Delpoux.
...Et après on signe dans un autre club de top 14...

Mais je crois que Delpoux n'a pas de clause de libération en cas de descente, même que des sources sures nous ont appris qu'il contactait des joueurs pour monter une équipe de pro D2...
******, on est mal !

L avantage c est que si on descend en pro D2 avec delpoux la location du stade ne nous coûtera pas cher on pourra jouer dans celui de bouleternere !!!
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
L'histoire,quoiqu'il arrive,retiendra qu'au cour de la saison 2013/2014,Delpoux était le coatch de l'USAP.

Dommage,mais pratique.:231183:
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
enfin J'espére que Guirado parlera Mas ne l'a pas fait et c'est dommage pour le club et son futur

Le deuxième aurait dit à latulipe, en prenant son pain, que l'Usap ne lui avait pas passé de micro et qu'il n'avait pas pu parler du coup. C'est pour ça qu'en signant à Montpellier, il a demandé un micro et une caméra et qu'il leur a fait des boles pour les remercier.

J'espère qu'il a prévenu Guilhem.

Ca me fait penser à un film sympa dont le titre est "ce n'est pas parce qu'on a rien dire qu'il faut fermer sa gueule". D'où mon intervention évidemment.

Allez, je retourne bosser.
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
La différence entre Bordeaux et Perpignan est Etcheto! Il faut arreter de croire que Delpoux était l'architecte de l'UBB, c'est complétement faux. Sérieusement!
Dans le vestiaire de l'UBB il y avait les pro Delpoux (certains sont venus à l'USAP comme Lopez, Léo ou Purll), et d'autres (une majorité) pour sont pro Etcheto, d'ailleurs quand l'USAP à voulu faire venir des Avei, Adams, voir Talebula les joueurs ont préférés poursuivre avec Etcheto que de suivre Delpoux, et cela même avec une revalorisation de salaire. Elle est là, la vérite!

Je ne dis pas que Delpoux n'est pas intelligent, je ne dis pas que c'est un escroc, je dis juste qu'il a une façon de coacher et d'entrainer trés particuliére et que son caractére, n'est pas compatible avec un groupe comme l'USAP.

La différence avec les clubs qu'il a déjà entrainer (Narbonne, Calvisano ou Bordeaux-Bégles), est qu'ici il a plus de pression, ici il y a plus d'argents (en comparaison de ses clubs d'avants) et surtout ici il a des joueurs de niveau International à chaque ligne.

Et quand tu coachs des internationaux qui ont l'habitude de bossé avec des entraineurs qui ont des gros palmarés et pour certains ont été de grand joueurs, la comparaison avec Delpoux n'est pas possible.

Brunel lui avait une légitimité car il été l'architecte de l'EDF, il été respecté par tous au vu de son boulot en EDF pendant plusieurs années, et certains Internationaux le savaient comme Mas et Marty qui à l'époque pesaient énormément sur les choix dans le vestiaire. A partir du moment, ou les joueurs ont suivi le coach, même si les dévuts étaient compliqués, la réussita n'a pas trop tarder à venir. Résultat champion de France et 1/2 finale de Coupe d'Europe!

Delpoux lui n'a pas et n'a jamais eu les épaules, pour se genre de vestiaire! Il a beau geulé, mais c'est comme ça!

Je pense que pour l'USAP il faut un manager qui a une légitimité, qui a eu des résultats en tant que coach ou en tant que joueur au niveau international (voir les deux). Je pense à des mecs comme Marc Liévremont, Pierre Berbizier (non je déconne pour lui), Emile N'Tamack, ou des étarngers comme Graham Henry, Scott Johnson, Ewan Mc Kenzie, des gars qui ont la carrure pour coacher des "divas"! ATTTENTION : Je balance des noms de coachs au pif, en exemple, c'est tout, j'ai auncune info!

dis moi ce que PIF vient faire dans cette histoire...:p
 
Haut Bas