• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De la réputation de l'Usap

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Si Rivière n'était pas venu...
Si Rivière n'était pas venu, les entrailles de la terre se seraient ouvertes et Aimé Giral aurait été englouti. Il aurait fait nuit noire pendant 40 semaines consécutives, la tramontane aurait soufflé nuit et jour à 150 km/h, le Castillet aurait été foudroyé matin midi et soir, le Canigou aurait été rasé et la méditerranée se serait retirée de 50 km.

...Ou alors les actionnaires auraient mis la main à la poche comme en 2011, en 2012 et en 2013
...Ou alors un autre gros poisson se serait offert l'USAP
...Ou alors on serait en pro D2

Va savoir ?

C'est une réponse, avec un brin d'humour certes, mais c'est une réponse!
Que je ne partage pas du tout, sauf sur le fait qu'on serait en PROD2, voir plus bas !mrgreen
Si je te connaissais pas, je dirais que tu te fous de ma gueule ! :263770:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
J'vais lu le message en entier . Seul m’intéresse le si .... le reste c'est ta vision , elle vaut ce qu'elle vaut .
Tiens un exemple pour la rendre plus compréhensible.
Un mec voit sa fille se noyer , un mec arrive avec son gros yacht, la sauve .. et la viole ..
Tu ferais quoi, si c'était toi le père? Tu l'embrasses parce qu'il a sauvé ta fille en disant :<< Chic , je serai peut-être grand-père ...>>
Cela m'étonnerait . Mais c'est ce que tu fais avec Rivière.:391581::391581::391581:

Pourquoi, Rivière, il te fait mal au cul ??
T'es pénible fray !!
Allez, hop, un pouce vert !!
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Pourquoi, Rivière, il te fait mal au cul ??
T'es pénible fray !!
Allez, hop, un pouce vert !!

Cette manie à tout ramener à cette partie de votre anatomie.
A croire que votre honneur ne se localise que là et ne se résume qu'à ça.. Je m'en doutais u peu .
:262944::262944::262944:
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Décidément les choux , les carotes je veux bien mais on voudrait nous embobiner et nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Donc tu dis que tout le déficit ne vient pas des pertes des boutiques et de la barsserie , le reste c'est du à sa gestion , pas aux dettes laissés par Besson ...hahahahahaha

Enfin de compte , tu es en train de me dire que j'ai raison : il n'est pas aussi bon que ça ...hahahahahaha Dire qu'il est incompétent à gérer un club de rugby , c'est un pas que je m'empresserai de franchir.
Surtout que si maître Colas le dit...hahahahahaha

Une dette c'est le capital qu'il te reste à rembourser à la banque pour avoir investi dans des travaux, des acquisitions mobilières et immobilières par exemple. Ici pour les boutiques et les brasseries, cela correspond très certainement à l’aménagement. Donc 2.5M€ de dettes, ce n'est pas un problème de gestion mais de calibrage de l'outil à l'origine et de remboursement de traites. Le déficit c'est la différence entre les charges d'une année (les salaires, les achats...) et le chiffre d'affaires réalisé (les ventes). Donc je confirme que tu confonds tout et désolé si ça froisse ta susceptibilité, ce n'est qu'une analyse des chiffres dispo, je ne fais le procès de personne et ne prétend qu'à pouvoir échanger avec toi sur des éléments où les termes sont précisés. Je répète donc que Rivière a probablement (tu noteras les précautions), au regard des éléments disponibles, dû garantir ces dettes personnellement pour éviter qu'en cas d'impossibilité des filiales à rembourser les banques, elles ne se retournent contre le club et mettent en péril sa continuité. Là où je te suis c'est que la lecture de la DNACG ne semble pas révolutionnaire et que Rivière a une communication maladroite sur la nature et l'horizon de son investissement (les bilans des filiales sont publics et il apparait très clairement que leur pérennité tient à la soutenabilité de l'amortissement de ces dettes).
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Cette manie à tout ramener à cette partie de votre anatomie.
A croire que votre honneur ne se localise que là et ne se résume qu'à ça.. Je m'en doutais u peu .
:262944::262944::262944:

Ha , non !!! (sans jeu de mot pour l'autre figue !anecat)

Tu me parles de iole* dans ton message, c'est toi qui lance le sujet.
Tu peux pas non plus dire que c'est toujours les autres qui !!
Moi, j'aime me boire une mousse à la junquéra !! :630535: comme toi !

* Exceptionnellement, la touche "V" de mon clavier n'a pas voulu fonctionner, pfeuuuu !!mrgreen
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
Il a fallu que je remonte au début de la page me rappelais plus du topic , franchement ça vole très très bas parfois !!!
 

cep de vigne

USAPiste impliqué
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
617
Réactions
358
... il s'en tape.


Donc c'est clair , il le dit lui-même , la DNACG ne lui fait pas confiance, tout comme moi d'ailleurs .

Lui , fin politicien , retourne ce manque de confiance sur soin prédécesseur. Comme si la DNACG ne savait pas qu'il y avait eu un changement de majorité et un changement de président à l'Usap . La DNACG a lu elle aussi la presse et lu les promesses qu'il a faites ... Les mecs de la commission ont compris à qui ils avait affaire: à un politicien .
Lui il s'en sort avec une belle pirouette comme dab: <<Ce n'est pas moi c'est aux autres qui étaient avant moi....>> et en même temps il n'hésite pas à ternir la réputation de l'Usap.

Et gros malin , il a voulu fanfaronné comme il le fait devant la presse au sujet de sa fortune , il leur a tendu le bâton pour se faire battre: << j'avais moi-même ouvert la porte vendredi durant l'audition >> Faut pas être futfut. Les mecs lui ont répondu : << tu dis que tu as du pognon et bien sors-le...>> Encore là , ça frise l'incompétence

J'en tire la conclusion , la DNACG faisait confiance à Goze et pas à Rivière. De la à dire que Goze était meilleur que Rivière , il y a un pas que je m'empresse , allègrement, de franchir. :262944::262944::262944:


Ps On est gouverner par des branques quand même. Voilà que depuis 2007 , la DNACG s'est fait filouter par Goze qui lui a raconté des bobards auquel ils ont crus... vous y croyez vous :325599::325599::325599:


Bon mon poulet, tu commences vraiment à me péter les couilles. Tu as un avis, et franchement c'est bien. Il faut de tout pour avoir de la discussion.
Tu es pour Rivière, tu es contre, vraiment c'est pas un problème. Mais là tu es en train de pourrir le forum, je comprends que cela t'amuse de voir tout le monde démarrer à la moindre de tes conneries (je le fais moi même avec cette réponse). Mais maintenant, tu nous emmerdes. On a compris ton avis. Alors tu réduis la voilure ou bien tu dégages. Tu fais perdre tout intérêt à ce forum. C'est drôle un moment, après ça fait chier tout le monde. En plus contrairement à ce que tu crois, tu n'en sors pas grandi, tu montres juste que tu as un QI plus proche du petit pain suédois que d'Einstein. Chacune de tes sorties te ridiculise un peu plus. Je ne doute pas que tu aies du recul sur la chose (enfin, que tu le crois...), en pensant être au dessus de tout cela en maîtrisant ta provocation, mais non, vraiment là, tu passes pour un demeuré.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Une dette c'est le capital qu'il te reste à rembourser à la banque pour avoir investi dans des travaux, des acquisitions mobilières et immobilières par exemple. Ici pour les boutiques et les brasseries, cela correspond très certainement à l’aménagement. Donc 2.5M€ de dettes, ce n'est pas un problème de gestion mais de calibrage de l'outil à l'origine et de remboursement de traites. Le déficit c'est la différence entre les charges d'une année (les salaires, les achats...) et le chiffre d'affaires réalisé (les ventes). Donc je confirme que tu confonds tout et désolé si ça froisse ta susceptibilité, ce n'est qu'une analyse des chiffres dispo, je ne fais le procès de personne et ne prétend qu'à pouvoir échanger avec toi sur des éléments où les termes sont précisés. Je répète donc que Rivière a probablement (tu noteras les précautions), au regard des éléments disponibles, dû garantir ces dettes personnellement pour éviter qu'en cas d'impossibilité des filiales à rembourser les banques, elles ne se retournent contre le club et mettent en péril sa continuité. Là où je te suis c'est que la lecture de la DNACG ne semble pas révolutionnaire et que Rivière a une communication maladroite sur la nature et l'horizon de son investissement (les bilans des filiales sont publics et il apparait très clairement que leur pérennité tient à la soutenabilité de l'amortissement de ces dettes).


Tu as raison je confonds tout , mais il faut reconnaître que les infos qu'on possède sont "maigres" et "ambiguës"
Le fait voulu ou involontaire cette communication "maladroite" laisse penser que ces dettes proviennent de "magouilles" de ses prédécesseur en particulier Goze ( bien sur sans le nommer bien sur) et surtout qu'il n'a aucune responsabilité puisqu'on lui a caché .

Entre parenthèse , la ficelle est un peu grosse entre les comptes de l'Usap qu'il n'a pas pu étudié aant d'acheter et le contrat de Delpoux qu'il a signé sans le lire , je de plus en plus de doute: soit c'est rai et alors il est plus que nul soit c'est faux , il nous endort mais il est tout aussi nul d'avoir signé c'es "merdes" là.

Décidément je n'aime pas les types qui étalent les chiffres et les millions , Décidément je n'aime pas ce type parce qu'il étale les chiffres et les millions entre-autres.
 
Haut Bas