• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : CE N'EST PLUS L'USAP

. Vu qu'on ne peut pas changer tous les joueurs, le club aurait peut-être dû se séparer des 2 entraîneurs, pour insuffler avec Lanta encore plus de fraîcheur mentale. Mais là aussi si c'est pour se retrouver à verser encore des €, je comprends le choix de les garder.
Cela ne nous aurait rien couté , ils étaient en fin de contrat , avant que le club ne les prolonge d'une saison .
 
La limite de ce discours pro-catalan (natifs et d'adoption), c'est : Parmi tous les joueurs cités, lesquels souhaiteraient jouer/rejouer à l'USAP. Parce que malgré tout , nombre d'entre eux sont partis de leur propre chef. Et ils n'ont pas l'air malheureux ailleurs (et je ne parle pas que de ceux qui dansent dans les vestiaires...)
 
Dernière édition:
Plus sérieusement je suis d'accord avec toi il faut bien sûr s'aider avec des joueurs étrangers qui deviennent plus Catalans que certains autochtones : Tuilagi, Pulu, Britz, Alvarez, Freshwater, Tincu, Edmons, Bozzi etc... Qui sont toujours dans les PO, sans rancunes;)
Plus un autre,qui merite bien d'etre cité tellement il aime l'USAP ,un éminent participant a notre forum
 
Ok par contre ton équipe type, si tu enlèves les retraités, les joueurs de Top 14 (qui n'ont rien à faire en Pro D2), les joueurs de fédérale, ceux qui ne sont pas nés dans le département (Planté, Mélé et peut-être d'autres), des jeunes dont on ne connaît pas le niveau il ne reste pas grand monde.
Personne ne demande le 100% catalan !
Mais le choix d'opter pour la catalanité ou plutôt la fibre usapiste aurait parfaitement pu être choisi. Je ne dis pas qu'il aurait du mais qu'il aurait pu.
Guiry (Biarritz en D2), Molcard (Aix en Fédérale), Bézian (Colomiers), Mélé (remplaçant Grenoble), Porical (remplaçant Lyon), Schuster et en y mettant un peu le prix Géli (remplaçant du remplaçant à Montpellier), Gayraud, Namy, Bosch, Batlle, c'est des gars qui ne doivent pas couter beaucoup plus cher que ceux qu'on a et tous seraient titulaires indiscutables. Je ne vais pas parler des Guirado, Sempere ou Planté qui eux doivent être hors de prix pour nous. Les entraîneurs, idem. Un duo Goutta - Edmonds est-il beaucoup plus cher qu'un trio Lanta - Benetton - Gelez.
On a opté pour autre chose mais c'est une option qui existait. Et qui aurait permis de faire le lien entre Marty, Pérez, Vilaceca et les Bachelier, Forletta...
 
J'ai essayé, il y en a plein d'autres Lucas et Degmach par exemple, tu es un mauvais joueur qui veut avoir raison à tous prix.
Entre poc i massa la mida passa
Tu as oublié Seguy.Moi je comprends que l'on soit contraint d'etre excessif pour tenter de faire comprendre que le glissement actuel de l'USAP vers la négation totale de son identité est néfaste et particuliérement mal compris et c'est normal lorsque de surcroit les resultats ne sont pas la.Ni les resultats,ni la maniere ni veritablement un espoir serieux que cela change
 
J'ai essayé, il y en a plein d'autres Lucas et Degmach par exemple, tu es un mauvais joueur qui veut avoir raison à tous prix.
Entre poc i massa la mida passa


Niveau mauvaise foi je crois que c est qd meme plus gonflé d imaginer un retour du capitaine de l équipe de France (et nier les phenomenes d attactivité, de mondialisation, libéralisation) que d’énoncer des faits :
Mélé est de port la nouvelle et jouait à narbonne, l usap l a recruté chez les jeunes (pareil pour lucas qui vient de Montpellier), alors certes c est vraiment pas loin mais il est autant catalan que naikataci est auvergnat, dans ce cas là on peut rajouter ecochard, les freres tao etc ;
Après avec ton pack avec un pilier gauche, et David pas une feuille cette saison avec mont de marsan (1 titularisation avec nous l année dernière derrière les redoutables mech, ion), pas de remplaçants ?; 2 secondes lignes dont le remplaçant de charlon, faudra éviter de faire des en avants,
En 3eme ligne avec bézian en 8 c est équilibré, les postes sont doublés, ça peut tenir.
Donc si on enleve planté de longjumeau, il reste Bourret non conservé par dax, et avec porical à l arriere et battle ailier faudra que marty et ses 34 ans dans 10 jours soit vraiment intraitable en défense… Et qd il se petera, car à 34 on se pete, ou quand il sera cramé après avoir courru après des tisley et Cie tu fais rentrer Anies du Céret sportif. Je vais t aider un peu il reste namy qui est un joueur confirmé de top 14
C est con que le 15 ne se joue pas avec 4 talonneurs on serait plus avantagé (gély étant originaire de midi pyrénées cependant). Le postulat de base c était une équipe de niveau pro D2, donc un groupe de 30 joueurs de niveau proD2, laporte par exemple bien malin celui qui peut dire s il fait la maille. La proD2 ce championnat certes pas très emballant mais où les clubs relégués se cassent la gueule contre des effectifs bien structurés et où on peut croiser des sympathiques poulets comme domolalai ou le seconde latte georgien d aurillac qui nous ont fait de tt.

Donc dax jouent sans landais, aurillac sans cantalous dixit porcu qui a balayé l argument du joueur local, béziers avec des valentine, niko et Cie mais nous et nos 5842 licenciés on est plus fort que tout le monde et ça ce n est pas de la mauvaise foi...
Pour le staff c est pas konieck, né à avignon (et qui jouait à chateaurenard, il me semble qu il a été repéré/recruté qd il était au bataillon de joinville) qu il te faut c est garcimore et majax. Mais bon le staff c est clairement pas le problème.

Ma foi (c est le cas de le dire) peut etre que tous les présidents et entraineurs de proD2 (et beaucoup de fédérale) se trompent et que tu as raison, et puis les préférences « nationales » c est à la mode en ce moment ;-)

Ps : j avoue ça m a pris un peu plus de 5mn pour vérifier 2/3 lieus de naissance
 
Retour
Haut