• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : CE N'EST PLUS L'USAP

Mélé il a dit lui-même qu'il avait espéré une offre de l'USAP. Et qui pourrait vraiment penser que l'on a essayé de faire revenir Goutta, en délicatesse depuis longtemps avec Colomiers. Qui peut penser que ce type dirait non à l'USAP si on manifestait vraiment un désir de le voir venir?


Bon beh si mélé attends l offre qui ne vient pas alors…
qd t es au bal des pompiers et qu il y a une blonde sympathique qui t intéresse t attends qu elle fasse une offre (au « risque » de devoir te rabattre sur sa cousine grenobloise plus belle et plus riche ;-) ou tu vas la voir ? Il n a pas d agent mélé ? après 10 ans au club il n a aucun contact qui peut faire l’intermédiaire ?
faudrait connaitre le montant de son salaire et ce que peut proposer usap aussi. Après il n est pas encore à l age de la retraite, il sort de toulouse sur un échec, c est pas illogique non plus qu il soit plus intéressé par le challenge grenoblois qui reste malgré leur difficulté actuelle un club plus coté que l usap (faut dire que nous en ce moment...)
Je me méfie des déclarations après coup du style "je voulais tant venir mais ça n a pas pu se faire "
Et puis pour revenir au sujet de départ on peut pas d un coté regretter le manque de joueur du cru et souhaiter une arrivée qui se serait faite au détriment d écochard, descons ou degmache qui sont autant « catalan » que lui.
Avec 3 9 , 3 10 + mafi l homme à tt faire ;-), le staff ne voulait peut etre pas de joueur en plus sur ces postes

Goutta doit le savoir ça fait peu de doute, et perso j en pense rien, mais vraiment rien, je ne suis ni dans les travées et bureau d AG et encore moins dans ceux de bendichou (l année derniere en tous cas c était pas plus mal d etre sur le banc de colomiers...)[/QUOTE

Et bien méfie-toi des déclarations de qui tu veux, et crois celles que tu veux croire.
Mélé, il ne fallait pas précisément le recruter pour le faire jouer 9, mais 9 et 10. Aux deux postes de toute façon il est supérieur aux joueurs que nous avons aujourd'hui. Et jusqu'à 40 mètres c'est un buteur sûr. Toi qui prétend mettre en avant les critères d'efficacité et de choix rationnel, tu vois bien que c'est bien ce qui manque. Si on ne l'a pas contacté, c'est sans doute parce qu'on n'en a pas les moyens, vu que ces dernières années on a réussi à faire venir Descons, Selponi et Bélie. Une belle moisson pour l'instant.
Pour Goutta moi je n'ai pas de doute. Mais c'est vrai que je suis bien naïf. Je crois que les acteurs font des choix qui ne dépendent pas uniquement de leurs intérêts, des règles du marché, ou de calculs rationnels. Je crois qu'ils agissent en fonction d'intérêts plus complexes vois-tu.
Je suis content quand même que tu imagines maintenant que quelqu'un comme Goutta pourrait être une bonne solution pour ce club.
 
Ma foi (c est le cas de le dire) peut etre que tous les présidents et entraineurs de proD2 (et beaucoup de fédérale) se trompent et que tu as raison, et puis les préférences « nationales » c est à la mode en ce moment ;-)

Merci d'éviter de rapprocher les gens qui veulent des Catalans à l'USAP avec des idées politiques racistes.
Les Catalans, et spécialement ceux du Roussillon, sont une toute petite communauté qui a beaucoup soutenu l'équipe de l'USAP ces dernières années parce qu'elle en a fait, en plus d'un spectacle apprécié, un lieu d'identification et de fierté. Voilà pourquoi la disparition de joueurs catalans, et la perte d'identité du club, sont vécus par certains (moi y compris) avec tristesse. Comme un exemple supplémentaire d'un monde dans lequel ils n'auront bientôt plus de place.
Pas la peine de faire passer les petits poissons pour les gros.

Par contre la critique de la critique, elle, elle se solde bien souvent par la défense des pouvoirs en place. De ceux qui prennent des décisions en expliquant, justement, qu'on ne peut pas faire autrement, que doit primer "l'excellence" et "l'efficacité".

 
Ma foi (c est le cas de le dire) peut etre que tous les présidents et entraineurs de proD2 (et beaucoup de fédérale) se trompent et que tu as raison, et puis les préférences « nationales » c est à la mode en ce moment ;-)

Merci d'éviter de rapprocher les gens qui veulent des Catalans à l'USAP avec des idées politiques racistes.
Les Catalans, et spécialement ceux du Roussillon, sont une toute petite communauté qui a beaucoup soutenu l'équipe de l'USAP ces dernières années parce qu'elle en a fait, en plus d'un spectacle apprécié, un lieu d'identification et de fierté. Voilà pourquoi la disparition de joueurs catalans, et la perte d'identité du club, sont vécus par certains (moi y compris) avec tristesse. Comme un exemple supplémentaire d'un monde dans lequel ils n'auront bientôt plus de place.
Pas la peine de faire passer les petits poissons pour les gros.

Par contre la critique de la critique, elle, elle se solde bien souvent par la défense des pouvoirs en place. De ceux qui prennent des décisions en expliquant, justement, qu'on ne peut pas faire autrement, que doit primer "l'excellence" et "l'efficacité".
Tu peux être rassuré, pour l'excellence et l'efficacité, le chemin est encore long.
Mais si l'USAP n'est plus pour l'instant un lieu d'identification et de fierté des catalans, on peut en être triste, mais des milliers de catalans se battent tous les jours pour prendre toute leur place dans le monde nouveau, sans la nostalgie de notre paradis du temps jadis. Il ne faut pas les oublier, en attendant que l'USAP en redevienne une vitrine .Attention au blues catalan!!!
 
Tu peux être rassuré, pour l'excellence et l'efficacité, le chemin est encore long.
Mais si l'USAP n'est plus pour l'instant un lieu d'identification et de fierté des catalans, on peut en être triste, mais des milliers de catalans se battent tous les jours pour prendre toute leur place dans le monde nouveau, sans la nostalgie de notre paradis du temps jadis. Il ne faut pas les oublier, en attendant que l'USAP en redevienne une vitrine .Attention au blues catalan!!!


Ne t'inquiète pas, je n'oublie personne. Et je suppose que moi aussi, dans ma mesure, j'essaie de trouver sans ma place. Avec la nostalgie qu'il faut, et avec la conscience des changements.
Par contre, je le redis, je ne suis pas d'accord pour que l'on suggère que les gens qui aimeraient voir des joueurs, et des entraîneurs, catalans à l'USAP, sont rétrogrades, réactionnaires, voire pire. Ils ont une idée de ce club qui mérite aussi d'être entendu, et qui n'est pas contradictoire avec les exigences d'efficacité je pense. Surtout, ce ne sont pas eux qui tiennent les manettes depuis quelques années.
Autrement dit, pas de blues, mais pas d'abdication devant de prétendues nécessités.
 
le fond de ma pensée est:
Il ne peut pas y avoir que des GIFC ( joueur issue de la formation Catalane) a l'USAP
MAIS il peut encore moins, ne pas avoir de Catalans a l'USAP
 
Il me semble que cela fait partie de la stratégie du club : intégrer des joueurs issus de notre formation locale ...le problème vient du fait que le potentiel est de plus en plus réduit...le rugby attire moins qu'avant ,les études se font loin d'ici pour certains ...
Maintenant intégrer des jeunes ...est ce que cela est compatible avec des résultats à court terme dans notre championnat ?
C'est dans cette faculté à réussir à la fois à intégrer et à GAGNER que l'USAP y arrivera !
 
Il me semble que cela fait partie de la stratégie du club : intégrer des joueurs issus de notre formation locale ...le problème vient du fait que le potentiel est de plus en plus réduit...le rugby attire moins qu'avant ,les études se font loin d'ici pour certains ...
Maintenant intégrer des jeunes ...est ce que cela est compatible avec des résultats à court terme dans notre championnat ?
C'est dans cette faculté à réussir à la fois à intégrer et à GAGNER que l'USAP y arrivera !
Il faut bien débuter un jour en équipe une .
Pour cela , comme tu le dis , il faut aussi avoir le niveau et passer un palier .
Si tu regardes bien chez les jeunes, il y a combien d'équipes juniors, cadets et minimes etc,etc à l'Usap ?
Il y a du monde et des bons .
Par contre dans quel état de fraicheur et de santé ces jeunes arrivent tout en haut ?? Là ,......c'est une autre histoire .
 
Retour
Haut