• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : CE N'EST PLUS L'USAP

si tu ne veux pas être gavé lis les posts correctement et ne t'enferme pas dans du blabla de comptoir, je le réécris différemment :
puisque malgré tous les internationaux étrangers, les entraîneurs et manager agenais et autres, on dégringole du top 14 à la prod2 et peut être pire, je préfère donner leurs chances aux jeunes du cru et aux techniciens locaux car ils vivent avec nous. Par contre on pourrai s'amuser a imaginer une équipe 100% Catalane mais je n'ai pas le temps aujourd'hui ...

J'ai bien lu ton post, mais je trouve ce raisonnement réducteur, folklorique. Même en fédérale, il n'y a pas que des joueurs du cru. Heureusement qu'on ouvre l'équipe espoir et pro à des étrangers et qu'on ne se limite pas à un recrutement essentiellement local. Il faut aussi arrêter avec donner sa chance aux jeunes, si le mec est bon, il jouera. Mais si c'est pour les envoyer aux casses pipes ça sert à rien. Combien de jeunes joueurs n'ont pas eu leurs chances chez nous et ont explosé ailleurs ? il doit pas y en avoir beaucoup. De plus, maintenant le moindre joueur catalan n'hésitera plus à quitter le club si on lui propose mieux ailleurs (ce qui est normal, vu qu'ils sont pros). Les étrangers aussi vivent avec nous, quand tu vas dans les tournois de rugby, il n'est pas rare de croiser un joueur ou ancien joueur de l'USAP qui accompagnent leurs gosses. Sûr que tu n'as pas le temps aujourd'hui, il t'en faudra du temps pour la composer.
 
Si t'arrives à faire une équipe avec que des catalans niveau Pro D2 tu es fort. Ça me gave ce genre de raisonnement à 2 Balles. Quand tu regardes le match d'hier il n'y a que les nouvelles recrues qui ont été au niveau et aucun d'eux n'est catalan. Ce n'est pas parce qu'on a eu une génération doré, qu'il faut généraliser. Combien d'équipes qui nous ont battus sont composés d'une majorité de joueurs du cru ? Aucune

Ça y est je prends 5 minutes pour répondre de tête, sans faire de recherches
1er ligne : Forleta Guirado David Sempéré Mach Delonca Géli et pourquoi pas Mas
2 eme ligne : Villaceca Gayraud
3 eme ligne : Guirry Bachelier Rabat Perez Best Molclard
Demi : Mélé Bosch
Centre : Marty , Gramatico, Anies
Ailes : Batlle Planté Bourret
Arrière : Porical
Et les jeunes Laporte, Walter, Defauverge etc...
Entraîneur : Gouta, Konieck, Arletaz, Azema
Préparateur : Arbo,

Tu as raison je suis fort :raison::raison::raison:
 
J'ai bien lu ton post, mais je trouve ce raisonnement réducteur, folklorique. Même en fédérale, il n'y a pas que des joueurs du cru. Heureusement qu'on ouvre l'équipe espoir et pro à des étrangers et qu'on ne se limite pas à un recrutement essentiellement local. Il faut aussi arrêter avec donner sa chance aux jeunes, si le mec est bon, il jouera. Mais si c'est pour les envoyer aux casses pipes ça sert à rien. Combien de jeunes joueurs n'ont pas eu leurs chances chez nous et ont explosé ailleurs ? il doit pas y en avoir beaucoup. De plus, maintenant le moindre joueur catalan n'hésitera plus à quitter le club si on lui propose mieux ailleurs (ce qui est normal, vu qu'ils sont pros). Les étrangers aussi vivent avec nous, quand tu vas dans les tournois de rugby, il n'est pas rare de croiser un joueur ou ancien joueur de l'USAP qui accompagnent leurs gosses. Sûr que tu n'as pas le temps aujourd'hui, il t'en faudra du temps pour la composer.

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi il faut bien sûr s'aider avec des joueurs étrangers qui deviennent plus Catalans que certains autochtones : Tuilagi, Pulu, Britz, Alvarez, Freshwater, Tincu, Edmons, Bozzi etc... Qui sont toujours dans les PO, sans rancunes;)
 
si tu ne veux pas être gavé lis les posts correctement et ne t'enferme pas dans du blabla de comptoir, je le réécris différemment :
puisque malgré tous les internationaux étrangers, les entraîneurs et manager agenais et autres, on dégringole du top 14 à la prod2 et peut être pire, je préfère donner leurs chances aux jeunes du cru et aux techniciens locaux car ils vivent avec nous. Par contre on pourrai s'amuser a imaginer une équipe 100% Catalane mais je n'ai pas le temps aujourd'hui ...

Plus sérieusement je suis d'accord avec toi il faut bien sûr s'aider avec des joueurs étrangers qui deviennent plus Catalans que certains autochtones : Tuilagi, Pulu, Britz, Alvarez, Freshwater, Tincu, Edmons, Bozzi etc... Qui sont toujours dans les PO, sans rancunes;)

Ok par contre ton équipe type, si tu enlèves les retraités, les joueurs de Top 14 (qui n'ont rien à faire en Pro D2), les joueurs de fédérale, ceux qui ne sont pas nés dans le département (Planté, Mélé et peut-être d'autres), des jeunes dont on ne connaît pas le niveau il ne reste pas grand monde.
 
Ok par contre ton équipe type, si tu enlèves les retraités, les joueurs de Top 14 (qui n'ont rien à faire en Pro D2), les joueurs de fédérale, ceux qui ne sont pas nés dans le département (Planté, Mélé et peut-être d'autres), des jeunes dont on ne connaît pas le niveau il ne reste pas grand monde.
J'ai essayé, il y en a plein d'autres Lucas et Degmach par exemple, tu es un mauvais joueur qui veut avoir raison à tous prix.
Entre poc i massa la mida passa
 
Ça y est je prends 5 minutes pour répondre de tête, sans faire de recherches
1er ligne : Forleta Guirado David Sempéré Mach Delonca Géli et pourquoi pas Mas
2 eme ligne : Villaceca Gayraud
3 eme ligne : Guirry Bachelier Rabat Perez Best Molclard
Demi : Mélé Bosch
Centre : Marty , Gramatico, Anies
Ailes : Batlle Planté Bourret
Arrière : Porical
Et les jeunes Laporte, Walter, Defauverge etc...
Entraîneur : Gouta, Konieck, Arletaz, Azema
Préparateur : Arbo,

Tu as raison je suis fort :raison::raison::raison:

pas planté, il est de Longjumeau
 
au vu des analyses de certains,du constat implacable de nos prestations,il est évident que seul Lanta n'arrivera pas à renverser la vapeur.La pauvreté du jeu de 3/4 et du jeu d'avant sont avant tout la seule responsabilité de Gelez et Benetton.J'ai rien contre eux mais force est de constater que cela ne fonctionne pas depuis 2 ans.
Par conséquent si ces deux là n'y arrivent pas ,la responsabilité de ce désastre (2 ou 3ans quand même...)est intrinsèquement liée au management et donc à FR.
Comment peut on tolérer ce naufrage et tous les mois sortir le carnet de chèque?
La question de la présidence est clairement posée aujourd'hui .
 
Retour
Haut