• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cazenave, Marty, même combat...

Pa Amb Oli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Août 2012
Messages
8 556
Réactions
212
Surtout que son match était loin d'être dégeu, il a franchit plusieurs fois, il libérait assez vite...[/QUOTE]

Sauf sur nos mélées où il redemandait ces p......ns de 8/9 à la con qui nous ont fait perdre des opportunités d'attaquer :mad::mad:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 085
Réactions
5 920
Ce topic n'est pas pour marty, il est pour cazenave.
Ca me paraît largement plus simple de faire semblant de jouer en allant au sol tous les deux mètres, plutôt que s'exposer à une relance feu follet d'une équipe qui remonte sur nous a vitesse grand V...
J'entends vos remarques sur une éventuelle pénalité sur nos 40,mais franchement, cacher le ballon 1 minute 30,meme avec les nouvelles règles, ça ne me paraît pas insurmontable... Et si ça gratte trop en face, et lâcher le ruck pour éviter la faute.
Ca se discute, c'est mon avis quoi qu'il en soit, ce ballon, on doit pouvoir le planquer...

Chaque match on se prend en général 6-9 points sur des ballons qu'on essaye de relancer depuis nos 22 mètres et où on fait une faute offensive sur un ruck.
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 370
Réactions
4 127
Sauf sur nos mélées où il redemandait ces p......ns de 8/9 à la con qui nous ont fait perdre des opportunités d'attaquer :mad::mad:

Sowerby et Courent n'ont fait que ça également.
Alors ... Landreau est-il aussi mauvais que Delpoux, à tes yeux ? :6775:
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Surtout que son match était loin d'être dégeu, il a franchit plusieurs fois, il libérait assez vite...[/QUOTE]

Sauf sur nos mélées où il redemandait ces p......ns de 8/9 à la con qui nous ont fait perdre des opportunités d'attaquer :mad::mad:

Avec des mélées aussi peu stables (dans le sens où ça tournait souvent d'un coté, de l'autre, ça avançait puis reculait, etc...), sortir le ballon directement des pieds du 9 est risqué. Il vaut mieux laisser cette tâche au 8 pour assurer la conservation.
[MENTION=141]DOSAN[/MENTION] oui, j'ai un peu d'humour mais je n'en faisais pas. Tu penses que Marty a tapé ce rasant au hasard, pour ses statistiques? Moi je pense qu'il a vu l'espace vide (comme à Toulouse et plusieurs fois cette saison) mais que comme souvent (pas à toulouse) malheureusement, il ne l'a pas exécuté comme il le fallait. Pas dans la technique de frappe mais dans le timing cette fois (d'autres fois c'est l'angle choisi, d'autres fois le dosage).
Quoi qu'on en dise, Marty joue juste. Ses passes arrivent au bon endroit au bon moment, ce n'est pas un coffre, il réussit à libérer souvent après contact (une fois de plus aujourd'hui, pour Piukala et ça créée le décalage), et utilise à mon avis souvent son pied à bon escient (dans les dégagements ou le pied offensif), et JAMAIS ça ne nous a coûté 1 point, ou créé une situation dangereuse. Parfois, ça aurait pu être joué à la main, effectivement. Mais ça, c'est un choix du joueur comme tous en font à tous les matchs.
Mais là, c'est comme pour Cazenave. Ils ne sont pas étiquettés "buteur" ou même "bons au pied" donc quand ils l'utilisent c'est forcément mal joué :rolleyes:
J'appelle ça un bouc émissaire. Ou un paratonnerre à connerie.
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Et combien de points il nous a permit de rater? Le problème c' est pas que son coup de pied soit judicieux ou pas sur le coup, c' est qu' il en reussit 1 sur 10 en général.
 

Joel66

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 042
Réactions
270
Ben moi...désolé pour certains, je l'ai trouvé transparent Marty. Pour tout vous dire je n'avais même pas vu qu'il jouait.
J'ai du aller me chercher une bière à ce moment là :6775:
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Ben moi...désolé pour certains, je l'ai trouvé transparent Marty. Pour tout vous dire je n'avais même pas vu qu'il jouait.
J'ai du aller me chercher une bière à ce moment là :6775:

Ca doit être parce qu'il n'a pas fait les conneries que tu cherchais. Il a pourtant touché pas mal de ballons et créé ou exploité des décalages quelques fois.
 
Haut Bas