• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Cazenave, Marty, même combat...

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 435
Réactions
3 631
Ville
Canohès
Pourquoi taper à la fin? T'es sur tes 22, il suffit d'un soutien un peu tardif, d'un bon placage grenoblois ou d'un en avant et tu l'as dans le cul devant une équipe de Grenoble qui n'attend que ça ! Il vaut mieux leur donner le ballon sur leurs 40 et ne jouer que quelques rucks quand c'est propice que de prendre des risque dans une zone où une pénalité rimerait avec défaite.
Et il a eu raison au final puisque les gros n'ont joué que les quelques rucks où les soutiens de Grenoble avaient un demi poil de fesses de retard. Intelligemment. Merci Strokosch (et c'était pas passé loin pour R. Tao 2 rucks avant).

Pour le drop par contre j'ai pas compris non plus. En cas d'égalité avec Grenoble pour la 6e ou 7e place peut être, puisqu'on a perdu de 2 points au match aller? :confused:

Pourquoi ne pas avoir tapé de suite alors ? On fait 10 ballons portes et on tape au 11ème, non, définitivement, je ne comprends pas...
 

Crachat

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
252
Réactions
0
Pourquoi ne pas avoir tapé de suite alors ? On fait 10 ballons portes et on tape au 11ème, non, définitivement, je ne comprends pas...

Il a, semble t-il, visé les 15m coté droit. Peut être se sent il plus à l'aise dans cette zone là, pour ne pas taper directement en touche (pour un droitier, ce genre de coup de pied a tendance à partir vers la gauche). Ensuite, le jeu au pied haut tapé par le 9, à partir du centre du terrain n'est pas une bonne option : ça laisse un trou dans la ligne dans l'axe du 9, et 2 grands cotés de relance, la ligne de défense a plus de mal à se reconstituer et à monter ensemble.

Je me suis également posé la question, je te l'avoue. La seule explication que j'ai trouvée c'est se placer sur le bon pied, et à la fois mettre le ballon au chaud 30s : il est plus simple de conserver le ballon sur 3 rucks que sur 15.
Pour moi c'était le bon choix de jeu.
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Il a, semble t-il, visé les 15m coté droit. Peut être se sent il plus à l'aise dans cette zone là, pour ne pas taper directement en touche (pour un droitier, ce genre de coup de pied a tendance à partir vers la gauche). Ensuite, le jeu au pied haut tapé par le 9, à partir du centre du terrain n'est pas une bonne option : ça laisse un trou dans la ligne dans l'axe du 9, et 2 grands cotés de relance, la ligne de défense a plus de mal à se reconstituer et à monter ensemble.

Je me suis également posé la question, je te l'avoue. La seule explication que j'ai trouvée c'est se placer sur le bon pied, et à la fois mettre le ballon au chaud 30s : il est plus simple de conserver le ballon sur 3 rucks que sur 15.
Pour moi c'était le bon choix de jeu.

et bien moi,la question je me la serai posée si j'avais été sur le terrain!:6775::231183:
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 068
Réactions
5 879
Je ne suis absolument pas d'accord, on était à la merci d'une pénalité contre nous dans nos 30m, avec le manque de lucidité de la fin de match il aurait été possible qu'on se mette à la faute sur un ruck, pour moi c'était une bonne idée de taper et éloigner le danger.
 

Pocky66

USAPiste sérieux
Inscrit
18 Août 2012
Messages
1 351
Réactions
0
Complètement d'accord. Je ne vivais plus avec ses rucks dans notre camp. Comme l'arbitre n'a pas brillé par sa cohérence, y'avait grand danger .
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
8 738
Réactions
366
Encore un coup de pied magique de Marty !!!!!!!!!!!!!!!:391581:
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 802
Réactions
7 562
En sa faveur, marty en jouant vite une pénalité à provoquer le carton jaune de steward
 
Haut Bas