• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres - Montpellier , le match de barrage

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 417
Réactions
1 111
Autant Toulouse, Clermont et Toulon nous sont inaccessibles, autant, si la mayonnaise veut bien prendre (notamment en melée), avec le jeu que propose l'usap et des fondamentaux enfin stabilisés, je pense que nous serons en concurrence avec une équipe comme Castres : ils ont un meilleur neuf ? Peut etre mais nous avons DEUX meilleurs dix. Ils ont une grosse troisième ligne ? C'est vrai mais la notre tient la route et notre seconde ligne avec Charteris, Tao ou Vaha peut etre impressionnante. Ils ont une grosse défense ? C'est vrai mais nous allons avoir une grosse attaque, toujours en mouvement... Chaque équipe a ses forces mais je crois l'USAP capable de rivaliser avec les autres.... à compter de la 4eme place....
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
Autant Toulouse, Clermont et Toulon nous sont inaccessibles, autant, si la mayonnaise veut bien prendre (notamment en melée), avec le jeu que propose l'usap et des fondamentaux enfin stabilisés, je pense que nous serons en concurrence avec une équipe comme Castres : ils ont un meilleur neuf ? Peut etre mais nous avons DEUX meilleurs dix. Ils ont une grosse troisième ligne ? C'est vrai mais la notre tient la route et notre seconde ligne avec Charteris, Tao ou Vaha peut etre impressionnante. Ils ont une grosse défense ? C'est vrai mais nous allons avoir une grosse attaque, toujours en mouvement... Chaque équipe a ses forces mais je crois l'USAP capable de rivaliser avec les autres.... à compter de la 4eme place....

j'aimerais etre aussi optimiste que toi ,mais j'ai des doutes.Efffectivement globalement nous n'avons pas un effectif inferieur a celui de Castres,a l'exception de postes primordiaux comme 8 9 et peut etre 15,la difference est que Labit et Travers ont tiré le maximum des joueurs a leur disposition,ce qui n'est pasle cas a l'USAP;est ce que cette situation changera?
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 664
Réactions
2 750
on dira tout ce que l'on voudra le MHR,c'est une équipe,malgres ses vedettes son niveau c'est les barrages pas plus(méme avec galtier)
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 486
Réactions
3 066
Le barrage c'est le match qui sert à rien, à part donner des sous en plus à canal :mad:
Je comprends pas comment une équipe qui a fini presque en milieu de championnat peut prétendre éventuellement à gagner le brennus, il faut revenir comme avant .
Depuis l'instauration des barrages on a vue que c'était tout jours l'équipe qui reçoit qui gagne, à part une fois à Castres .
Et de plus le rythme des équipes qualifiés n'est plus le même, avec une pause de deux semaines si les deux premiers ne sont pas qualifié en finale de H-Cup
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 851
Réactions
7 626
Si on arrive à recruter un très bon pilier gauche et avec la suppression de l'impact en mêlée fermé, je pense qu'on rencontrera beaucoup moins de problèmes dans le secteur de la mêlée fermé. l'année prochaine on aura une excellente charnière et surtout on aura ENFIN un 9 digne de ce nom car le poste de 9 était clairement le maillon faible de l'équipe, que de mauvais choix. Bref le recrutement devrait combler 2 des 3 points noirs de l'équipe, à savoir la mêlée fermé, le 9 manque plus que le dernier point à régler c'est à dire l'indiscipline et là y' à du boulot.
Enfin, mes interrogations pour la saison prochaine concerne le fond de court avec l'arrière et nos 2 ailiers et c'est là qu'il y a le plus d'incertitudes car les 2 recrues ne rassurent pas par leur carte de visite. Il va donc falloir attendre pour les voir à l'oeuvre avant de juger en espérant une bonne surprise
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Autant Toulouse, Clermont et Toulon nous sont inaccessibles, autant, si la mayonnaise veut bien prendre (notamment en melée), avec le jeu que propose l'usap et des fondamentaux enfin stabilisés, je pense que nous serons en concurrence avec une équipe comme Castres : ils ont un meilleur neuf ? Peut etre mais nous avons DEUX meilleurs dix. Ils ont une grosse troisième ligne ? C'est vrai mais la notre tient la route et notre seconde ligne avec Charteris, Tao ou Vaha peut etre impressionnante. Ils ont une grosse défense ? C'est vrai mais nous allons avoir une grosse attaque, toujours en mouvement... Chaque équipe a ses forces mais je crois l'USAP capable de rivaliser avec les autres.... à compter de la 4eme place....

La saison prochaine, il faudra faire avec le Racing, de plus en plus ambitieux, et le Stade Français qui se renforce bien et qui disposera de son propre stade. Avec Montpellier, l'USAP, Castres et pourquoi pas Bayonne, il va y avoir du monde pour la quatrième place, si tant est que l'ASM, le ST et le RCT soient toujours devant.
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 417
Réactions
1 111
Le Racing sera en pleine reconstruction le stade français aura aussi de nouveaux joueurs et un nouveau staff, le temps de rendre tout çà cohérent, il y en aura au moins un qui nous fera une "Bayonne" et pourquoi pas Bayonne également, les noms n'ont pas toujours fait l'équipe....
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
Le Racing sera en pleine reconstruction le stade français aura aussi de nouveaux joueurs et un nouveau staff, le temps de rendre tout çà cohérent, il y en aura au moins un qui nous fera une "Bayonne" et pourquoi pas Bayonne également, les noms n'ont pas toujours fait l'équipe....

Je pense que c'est ce qu'a voulu dire Derming!
 
Haut Bas