• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Castres - Montpellier , le match de barrage

jeanlouis66

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 807
Réactions
393
Si on arrive à recruter un très bon pilier gauche et avec la suppression de l'impact en mêlée fermé, je pense qu'on rencontrera beaucoup moins de problèmes dans le secteur de la mêlée fermé. l'année prochaine on aura une excellente charnière et surtout on aura ENFIN un 9 digne de ce nom car le poste de 9 était clairement le maillon faible de l'équipe, que de mauvais choix. Bref le recrutement devrait combler 2 des 3 points noirs de l'équipe, à savoir la mêlée fermé, le 9 manque plus que le dernier point à régler c'est à dire l'indiscipline et là y' à du boulot.
Enfin, mes interrogations pour la saison prochaine concerne le fond de court avec l'arrière et nos 2 ailiers et c'est là qu'il y a le plus d'incertitudes car les 2 recrues ne rassurent pas par leur carte de visite. Il va donc falloir attendre pour les voir à l'oeuvre avant de juger en espérant une bonne surprise

pour le neuf attendons de voir je viens de regarder stormers blues il a été plus que moyen a d ailleurs été remplacé et en dessous d un cazanave du moins sur sa performance du jour

donc pas de cocorico pour l instant il m a lair assez lent et semble abuser du jeu au pied
 

Cap Frackass

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Août 2012
Messages
2 371
Réactions
13
pour le neuf attendons de voir je viens de regarder stormers blues il a été plus que moyen a d ailleurs été remplacé et en dessous d un cazanave du moins sur sa performance du jour

donc pas de cocorico pour l instant il m a lair assez lent et semble abuser du jeu au pied
Sur ce match c'est deux dernier match avant celui la il était vraiment bon sorti de balle rapide un jeu au pied efficace
Après tout dépends de la stratégie du coach sur les matchs aussi
 

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Messages
1 102
Réactions
0
pour le neuf attendons de voir je viens de regarder stormers blues il a été plus que moyen a d ailleurs été remplacé et en dessous d un cazanave du moins sur sa performance du jour

donc pas de cocorico pour l instant il m a lair assez lent et semble abuser du jeu au pied

et bien si il est en dessous d'un Cazenave,ça promet,il vaut mieux qu'il reste ou il est.Je ne peux pas croire qu'un joueur qui joue dans le Super 12 soit plus mauvais que Cazenave,car meme en Pro D2 la plus part des demis de mélé sont meilleurs
 

bouro

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
6 495
Réactions
1 377
et bien si il est en dessous d'un Cazenave,ça promet,il vaut mieux qu'il reste ou il est.Je ne peux pas croire qu'un joueur qui joue dans le Super 12 soit plus mauvais que Cazenave,car meme en Pro D2 la plus part des demis de mélé sont meilleurs

Le juger sans l'avoir vu à l'USAP ça ne sert strictement à rien , nous verrons la saison prochaine ce qu'il vaut (tout comme Votu ) tant qu'on ne les auras pas vu jouer pour le maillot catalan ça ne sert à rien de dire qu'ils sont déjà mauvais !
 
Dernière édition par un modérateur:

madmax

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Octobre 2012
Messages
923
Réactions
0
Faudrait être aveugle pour ne pas voir la différence entre les Doussain, Parra, Yachvili, Kockot... Et les autres
Je suis plutôt confiant de voir un 9 du super15 venir et j'ai confiance, même s'il y aura forcément une période d'adaptation pour Duvenage.
Qui sait quel est son profil : plutôt éjecteur (Doussain), plutôt près des avants (Phillips), plutôt gestionnaire (Yachvili), plutôt autre chose à la quelle je n'ai pas pensé, Ou tout à la fois (Jackpot!) ? Et quelle qualité de passe? (ça, ça va intéresser Hook et Lopez, ça leur éviterait d'aller à la pêche sur 1 ballon sur 5!)
 

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
1 118
Réactions
117
Le juger sans l'avoir vu à l'USAP ça ne sert strictement à rien , nous verrons la saison prochaine ce qu'il vaut (tout comme Votu ) tant qu'on ne les auras pas vu jouer pour le maillot catalan ça ne sert à rien de dire qu'ils sont déjà mauvais !

Ton raisonnement est fort juste, donc ... suspect pour "ceux qui savent comment ça va se passer" la saison prochaine, et pour eux plutôt mal, ben entès, car le positif ou l'optimisme n'entre pas dans leurs conclusions ... Es aixins!
Il est tout à fait évident que, vu les changements de joueurs et les changements de règles, le minimum de clairvoyance exigerait d'attendre de voir notre nouvelle équipe à l'oeuvre avant de juger, joueurs et staff, mais bon il est vrai que dans un forum l'expression est libre, dans le cadre défini par les admins, ben entès ... donc nous lirons encore des jugements à l'emporte pièce, bâties sur des considérations personnelles, tout en se réclamant du sens général !!
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
J'ai regardé le match de Duvenage en super15 hier contre je sais plus qui. J'ai noté qu'il a près de 50 caps en Super XV, il n'est donc pas là par hasard.

J'ai focalisé sur lui pendant 20 à 30 minutes sans remarquer quoique ce soit, à part peut être une passe qui me paraissait longue et précise.

Pas de jeu au pied particulier et il m'a surtout semblé qu'il ne prenait aucune initiative se "contentant" de distribuer "même sens" ou en distribuant du côté où il avait le plus de partenaires. Au plaquage, ça m'a paru très correct.

Sur ce match là, y a, à mes yeux , du sobre, propre, pas de faute de goût et basta.

A priori, et sur 30 minutes, le profil "gestionnaire" mais c'est peut être ce qui lui est demandé par son entraîneur.

CDW doit sans doute pouvoir en dire plus puisqu'il le bade depuis que les premières rumeurs l'envoient chez nous.

EDITH (je mets Edith, mais je la connais pas en fait): je viens de voir Stormers Sharks 2013. Le Duvenage a une très belle passe, précise et sûre (je lui trouve la même passe le Kirikou bèglais). Autre chose de remarquable, il est cool de chez cool, jamais un geste d'énervement, il gueule pas, il trottine tranquillou de tas en tas, accelerant juste quand il faut. Il prend l'info avant de distribuer.

En guise de seul extra, a joué un petit côté inattendu et opportun avec son ailier.

A tapé 4 fois pour rendre systématiquement la balle (sans gros danger pour l'adversaire).

Bref, sur cet autre match, c'est le distributeur sûr et précis, qui ne s'affole pas (on doit appeler ça l'expérience).
 
Dernière édition par un modérateur:

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
J'ai vu 2-3 matchs de Duvenage, il y a quand même une consistance autre que les parties de Cazenave cette année.
Pas impressionnant, mais habitué à jouer derrière un gros pack, ne rechignant pas à venir déblayer au besoin, plaqueur, bonne passe sèche, maîtrisant les fondamentaux notamment le jeu au pied.
On verra bien, mais je préfère cette forme de solidité (qui me semble manquer à l'Usap depuis longtemps) à une flamboyance qui s'éteindrait dans la froidure de l'hiver du Top14.
 
Haut Bas