• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Bravo Selponi

Chacun peut avoir son avis sur la question, moi j'estime qu'à 8 minutes de la fin, en menant de 5 points, et dans les 25 mètres adverses, tout meneur de jeu se doit de laisser tourner le chrono. Je ne suis pas d'accord avec Océan, l'arbitre revient toujours sur l'avantage, même après de nombreux temps de jeux lorsque l'équipe bénéficie d'une pénalité bien placée. Par contre, une équipe venant de se dégager à l'autre bout du terrain peut effectivement perdre son avantage (voir ce fameux match pendant lequel Toulon, finit par prendre un essai), mais c'est rare. D'ailleurs si personne dans le staff ne reprochera à Selponi son loupé, je suis persuadé qu'il a déjà entendu parler de son erreur de gestion sur le coup.
Ceci étant dit, nous avons trois n°10, nous avons besoin des trois. D'après moi, Pot est plutôt bien fatigué musculairement, n'enfonçons pas trop Selponi qui est, qu'on le veuille ou pas, un joueur offensif bourré de talent. Par contre, peut être faudrait il éviter qu'il butte avant que nous ayons 66 points d'avance.
 
c'est rare ? et il dure combien l'avantage à ton avis ? 1 mn ? 5 mn ?
l'avantage est laissé à l'appréciation de l'arbitre, et dimanche, l'arbitre n'était pas dans les meilleures dispositions concernant l'USAP.
On ne saura jamais ce qui se serait passé si on avait continué à jouer, mais il me semble optimiste et présomptueux de penser qu'on aurait pu marquer un essai, ou que l'arbitre n'aurait pas signalé la fin de l'avantage si nous avions gagné quelques mètres
 
Avec ce genre de joueurs il faut compenser par la présence d'un autre buteur dans l'équipe, et en ce sens Tom aurait dû prendre cette pénalité, mais peut être qu'il ne la sentait pas à ce moment critique du match.
Le plus malheureux c'est que non, Tom s'est bien proposé de la taper cette pénalité, mais Selponi a décliné l'offre se considérant, et à juste titre si on fait abstention de ses pieds carrés, frais et plus apte à la passer. Et dire qu'en acceptant il se serait évité toutes ces critiques et nous aurions peut-être gagné le match. Quelle mauvaise inspiration, décidemment, quand ça veut pas, ça veut pas.
 
Le plus malheureux c'est que non, Tom s'est bien proposé de la taper cette pénalité, mais Selponi a décliné l'offre se considérant, et à juste titre si on fait abstention de ses pieds carrés, frais et plus apte à la passer. Et dire qu'en acceptant il se serait évité toutes ces critiques et nous aurions peut-être gagné le match. Quelle mauvaise inspiration, décidemment, quand ça veut pas, ça veut pas.
Si Ecochard l'avait ratée, nous aurions eu 80 pages sur "cette bréle qui rate deux plaquages et une pénalité facile et nous coute le match"
Rien de bien nouveau...
 
Bravo Coll Roig dans une addition tout compte ...pas que le dernier chiffre .Mais plein de gonzes n'arrivent pas à le comprendre . Si on avait pas eu ce trou d'air , on s'en tamponnerait la coquille de louper la pénalité face aux barres ...même qu'il aurait pu la taper avec le talon en reculant ......

Notre 9 Ecochard loupe deux placages , dont le 1er pas compliqué pourtant puisqu'il le ralentit et le relâche aux jambes ........ le second à 1 m de la ligne est plus difficile ....pas un mot (sauf un ou deux types moins énervés et plus réalistes ) c'est plus facile de flinguer publiquement un joueur pour son 1er match de la saison et qui n'a joué qu'un 1/4 d'heure en loupant tout c'est vrai au plus mauvais moment en plus ....
Moi aussi je le mettrai titulaire contre Nevers , pour le remettre en selle de suite et lui filer la confiance ....
Le "reproche" que je lui est fait n'est pas qu'il rate des points ca arrive aux meilleurs, c'est qu'il à fait en 20 minutes 3 grosses bourdes qui coûtent au final 6 points.... maintenant il lui faut de la confiance et du travail..... pour enfin devenir un bon 10. Maintenant on peu aussi faire des remarques aux 10 minutes de flottement collectif et aux erreurs individuelles qui ont amené les 2 essais. Un bon 10 nous aurai donné la victoire même dans un mauvais "jour"...
 
Dernière édition:
c'est rare ? et il dure combien l'avantage à ton avis ? 1 mn ? 5 mn ?
l'avantage est laissé à l'appréciation de l'arbitre, et dimanche, l'arbitre n'était pas dans les meilleures dispositions concernant l'USAP.
On ne saura jamais ce qui se serait passé si on avait continué à jouer, mais il me semble optimiste et présomptueux de penser qu'on aurait pu marquer un essai, ou que l'arbitre n'aurait pas signalé la fin de l'avantage si nous avions gagné quelques mètres
En général, il faut bien avouer que l'arbitre revient toujours sur les avantages déclenchés dans les 22. Dans 99% des cas, soit c'est essai, soit c'est retour à la faute. Mais c'est vrai que cette règle étant vraiment en fonction de l'appréciation de l'arbitre, on ne peut jamais vraiment savoir.

Moi, sur cette action, j'ai du mal à me faire un véritable avis. Oui, peut-être qu'on aurait du continuer et faire tourner le chrono. Mais on n'avançait pas (d'ailleurs à ce moment là, peut-être faut davantage jouer avec les avants, au près, pas écarter sans cesse), à part l'essai on n'avait eu aucune autre occasion dans le match et en passant le drop ça faisait un +8 qui assurait pratiquement la victoire à 9mn du terme. Bref, ça ne m'a pas choqué sur le moment mais j'entends aussi parfaitement les arguments pour jouer l'avantage.
 
c'est rare ? et il dure combien l'avantage à ton avis ? 1 mn ? 5 mn ?
l'avantage est laissé à l'appréciation de l'arbitre, et dimanche, l'arbitre n'était pas dans les meilleures dispositions concernant l'USAP.
On ne saura jamais ce qui se serait passé si on avait continué à jouer, mais il me semble optimiste et présomptueux de penser qu'on aurait pu marquer un essai, ou que l'arbitre n'aurait pas signalé la fin de l'avantage si nous avions gagné quelques mètres

1mn, ou 2mn,...ou 7mn +1mn pour taper la pénalité, en tout cas le temps se serait écoulé, au lieu d'immédiatement taper un drop (pas mal d'ailleurs) qui laissait encore 8 mn à jouer même réussi, et je te rappelle qu'il ne leur avait pas fallu beaucoup plus pour nous battre à Aimé Giral. Mais je suis d'accord avec toi on ne sait de toute façon pas ce qui se serait passé après, peut être même on aurait gagné, ou pas. En tout cas, je pense que lorsqu'on mène au score dans les dernières minutes il faut garder la balle et jouer avec les gros lors d'un avantage. Là, Enzo a joué comme si l'USAP devait marquer 2 fois. Crois moi, il ne recommencera pas de sitôt, car je pense qu'il retiendra la leçon.
 
Retour
Haut