• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Bravo Selponi

Mon voeu le plus cher : vendredi soir , ENZO titulaire face à NEVERS et il nous fait gagner le match !!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'avoue que je ne sais pas pour ma part... Je vais un peu répéter ce que je disais ailleurs.
Le sortir du groupe, c'est enfoncer la tête sous l'eau à un garçon qui marche au mental. Or, ce n'est que le début de la saison et il va rester entre 28 et 31 matchs.
Et d'un autre côté, je me mets à la place de Séguy qui fait de gros progrès et des remplaçants et des jeunes, quel message leur envoie le staff en décidant de titulariser un joueur qui s'est totalement planté entre une touche directe où derrière on encaisse 3 points (c'est bien lui qui tape contrairement à ce que j'ai pu lire ou entendre), qui loupe ce drop et ne profite pas de l'avantage et qui loupe cette pénalité (cruciale) facile ? Le message c'est "tant qu'il n'y a pas de blessé, vous ne jouez pas" ?
C'est pour ça que j'aurai bien vu Séguy titulaire, Selponi remplaçant que tu fais jouer les 20 dernières minutes et Potgieter au repos qui a tiré la langue sur ses trois dernières sorties (il est tellement important, prenons soin de lui).
Puis, la blessure de Bousquet change pas mal de choses ! Si Selponi joue, Bousquet n'assurera pas derrière. Donc, c'est soit Tom, soit lui qui butera. Et là, si tu le fais buter, lui qui n'a jamais été un buteur (au-delà des deux échecs dimanche, on le voit taper comme un âne alors qu'il est à 22m des poteaux) et qu'il se troue, en plus des cons en tribune qui vont le siffler (ça il y en aura malheureusement), ce ne sera pas top non plus pour son moral.
 
C`est nul de charger un joueur en particulier , alors que c`est toute l`équipe qui montre des signes de faiblesse a un moment ou a un autre , Carter aussi a raté des pénalités toute faite , mais comme il jouait dans des grandes équipes ca passait inaperçu
Vu notre manque de maitrise , des matchs on risque d`en perdre des tas et méme a domicile si ca se trouve, vu qu`aucun arbitre peut nous saquer :D
Je dirais même qu'on a déjà perdu des matchs sur des initiatives de drop ratées ou de pénalités jouées rapidement alors que 3 pts auraient fait notre bonheur. Reste qu'il est normal sur le coup d'en vouloir au joueur. Faut pas y voir autre chose.
 
Ca me fait penser au traitement qu'a subit Laharague, si il réussissait c'était parce qu'il avait de la chance, que c'était facile, etc..
Et le moindre faux pas était monté en épingle.

J'aime beaucoup Laharague et je supporte toujours un joueur qui porte le maillot de l'USAP.
A un moment, prenons aussi du recul et quel joueur de la charnière à l'USAP n'a pas ramassé de critiques ces dernières années, souvent infondées ? Hook sûrement, peut-être Lopez et encore ce fut tellement court.
Bélie en a pris plein la tronche, Allan s'est juste fait démonter, Séguy que tout le monde aimerait voir jusqu'à un mois en arrière tout le monde le traitait de passoire incapable de percer au plus haut niveau...
A la mêlée, Durand a toujours été critiqué, de même que Cazenave, que Mélé (là encore certains ont la mémoire courte quand ils réclament son retour), Ecochard le lent (sans regarder le pack), même Duvenage a ramassé en Top 14, Descons... Deghmache pas encore mais je suis prêt à parier qu'une fois qu'on l'aura titularisé et qu'il fera moins d'exploits individuels et une ou deux erreurs, ce sera la même (cf. Cazenave).
Comme je disais pour moi, il n'y a pas un Selponi bashing et au contraire je trouve que d'autres ont bien plus chargé car il faut l'avouer, Selponi a quand même des défauts. Un exemple idiot mais on a reproché à Allan et Bélie leur jeu au pied et leur fragilité, Selponi est pire dans le domaine, et a largement été moins critiqué qu'eux. De même qu'on a reproché à Allan de ne pas confirmer au bout de trois ans et d'être le boss de l'équipe.
 
A un moment, prenons aussi du recul et quel joueur de la charnière à l'USAP n'a pas ramassé de critiques ces dernières années, souvent infondées ? Hook sûrement, peut-être Lopez et encore ce fut tellement court.
Bélie en a pris plein la tronche, Allan s'est juste fait démonter, Séguy que tout le monde aimerait voir jusqu'à un mois en arrière tout le monde le traitait de passoire incapable de percer au plus haut niveau...
A la mêlée, Durand a toujours été critiqué, de même que Cazenave, que Mélé (là encore certains ont la mémoire courte quand ils réclament son retour), Ecochard le lent (sans regarder le pack), même Duvenage a ramassé en Top 14, Descons...
Comme je disais pour moi, il n'y a pas un Selponi bashing et au contraire je trouve que d'autres ont bien plus chargé car il faut l'avouer, Selponi a quand même des défauts. Un exemple idiot mais on a reproché à Allan et Bélie leur jeu au pied et leur fragilité, Selponi est pire dans le domaine, et a largement été moins critiqué qu'eux.
Ceux qui critiquaient Durand/Cazenave/Mélé/Allan/Descons... n'avaient pas davantage raison que ceux qui critiquent Selponi aujourd'hui après avoir critiqué Carbou hier (et Guirado avant-hier). S'il y a plusieurs degrés dans l'injure, il n'y en a qu'un dans l'erreur.
A l'USAP on a quand même critiqué quasiment tous nos joueurs, et il sont d'autant plus critiqués qu'ils sont bons :
Porical 2008 était nul, Porical 2009 était un dieu, Porical 2011 une brèle.
Koniek a toujours été considéré comme un lanceur de pizza, même sur ces dernières années ou ses stats en faisait un des meilleurs lanceurs du championnat (2 fois meilleur lanceur si je ne m'abuse).
Guirado idem, "ne sera jamais en équipe de France parce qu'il ne travaille pas assez ses lancers".
Marty ? même quand il brillait en équipe de France, il se trouvait des supporters usapistes pour lui cracher dessus.
Nico Laharrague ? il a été trainé dans le boue quasiment tout le temps et pourtant il a décroché une sélection en équipe de France. Même quand son 3° ligne ratait un plaquage, on le lui reprochait !
Et Rosalen ? admiré, voulu, espéré quand il était à Narbonne et meilleur butteur du championnat et qui s'est fait démonter très vite ensuite.

La liste de ceux qui n'ont jamais été critiqués est beaucoup plus courte.

Si au moins les exemples comme Guirado servait de leçon... Mais non, au premier raté, c'est la déferlante, c'est à qui tapera le plus fort, emploiera les mots les plus durs !
 
Je voudrais apporter quelques précisions dans le débat autour de Selponi.
Déjà les posts le concernant et lui reprochant sa pénalité manquée n'avaient pas lieu d'être.
En effet, comme je l'ai écrit précédemment Selponi ne nous fait pas perdre le match, mais il nous a empêché de le gagner.
La nuance est d'importance car je considère qu'il y a bien d'autres raisons qui ont causé notre défaite :
- les cartons jaunes,
- le déficit en touche,
- notre incapacité à contrer les ballons portés,
- notre absence à la reprise qui nous coûte 14 points,
- notre incapacité à remettre la main sur le ballon en seconde mi-temps,
- notre incapacité à jouer dans le camp adverse toujours en seconde mi-temps;
- la sortie conjuguée de Potgieter et de Bousquet,
- la blessure de Brazo,
- et bien entendu un arbitrage dépassé.
Donc, accuser Selponi de nous avoir fait perdre me semble particulièrement exagéré.
Je maintiens que le staff aurait du amener Séguy au lieu de Selponi qui était en reprise.
Concernant la capacité de Selponi à diriger le jeu et l'attaque de notre équipe, je me suis déjà exprimé sur ce sujet et je doute qu'il soit un 10 d'avenir pour l'USAP.
Cependant il possède des qualités qui lui autorisent de jouer à d'autres postes.
Quant à le titulariser contre Nevers, je suis farouchement contre. En effet, j'ai trop en mémoire les sifflets contre Allan. Ce dernier ne s'en est jamais remis.
Après sa piètre prestation de Colomiers, je considère qu'il est essentiel de protéger Selponi.
Le mettre remplaçant à la rigueur et attendre la tournure du match pour le faire rentrer.
 
Dimanche , aprés le match , en allant à la rencontre de M NOIROT :D à sa sortie des vestiaires , j'ai eu le Bonheur de parler 5 minutes avec NICO LAHARRAGUE , en pleine forme (il s'occupe du STADO ) qui nous a commenté le match ...
Trés bon moment , ça m'a fait du bien et a grandement contribué à calmer mes nerfs...
 
En ce qui concerne Seguy, si je ne me trompe pas, il a disputé le tournoi à 7 du week-end dernier à Aimé Giral avec qques espoirs pour l'Usap qui est qualifiée le week-end prochain dans la poule finale à Narbonne. Si quelqu'un peut confirmer l'information, ce serait sympa !
 
Bon d'abord il s'agit d'une pietre pretation de un quart d'heure,et ensuite si tu considéres que Selponi n'est pas apte a diriger le jeu de l'USAP il ne fallait pas le prolonger et aujourd'hui s'en séparer.Je ne vois pas ou on pourrait loger Selponi ailleurs qu'a l'ouverture.A u centre?Pour faire quoi,?A l'arrière on est pourvu.Bien sur qu'il constitue l'avenir pour l'USAP.Poltgeiter a 33 ans et malgré ses qualités ne peut pas constituer un avenir,quand a Séguy il faut attendre encore un peu pour voir et par exemple lui donner la responsabilité de la conduite du jeu dans un match dur a l'extérieur.Quand a refuser de le titulariser contre Nevers au motif qu'il faudrait le protéger de supporters débiles,c'est leur donner raison,leur donner du grain a moudre,Je sais que l'on n'est pas d'accord sur Selponi,mais ce sont les entraineurs qui décideront,mais quoiqu'il en soit on ne peut pas dire que Selponi soit dans les meilleurs dispositions possibles pour donner le meilleur de lui méme.


La faute à qui si Selponi n'est pas dans les meilleures conditions possibles pour donner le meilleur de lui même ?
Au staff, bien sûr, qui l'a aligné pour sa reprise dans un match aussi serré.
Les mêmes entraîneurs qui vont peut être l'envoyer à l'abattoir contre Nevers car, n'en doutons pas, ce ne sera pas un match facile.
Autant je reconnais les qualités techniques du staff, autant je suis perplexe de la façon dont il gère les joueurs.
 
Retour
Haut