• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Bravo Selponi

Concernant SELPONI.
*ce qui s'est passé à Colomier on le savait possible fa temps de telles boulettes il en a fait trop souvent; il n'en est pas à sa 1er.
*le renouvellement de son contrat à ce poste jusqu'en 2019 je ne sais plus quand il a eu lieu mais c'est une immense erreur.
*pendant se temps Carlisle sur à ce poste n'est plus là; erreur des plus criantes (budget ou pas) le type est à l'origine du renouveau de la ligne de 3/4 et du réveil du club et on s'en sépare. Faut tout de même avoir un poids chiche dans la tête.
*toujours sur la même personne nous l'avons vu l an passé avant blessure bon en attaque car il percait mais il se trouvait seul et il plaquait bien le bougre, faut avoir des oeilléres pour ce rendre compte que le garçon joue à un poste ou il n'est pas bon sans doute serait il plus utile ailleurs.
*enfin sur nos 10 actuel excepté Selponi : on se rend bien compte que Potgieger est bon mùais 32 ans déjà, que se sera dur toute une saison et déjà tout un match, que le jeune Séguy a des qualités mais sans doute ne peut il assumer lui aussi la saison. Pour moi il y a faute de jugement du satff.
*si demain un 1/2 de mélé se blesse (et ils sont bon tous les deux) que se passera t il. Faute également.
*enfin au poste de pilier :
à gauche Forleta progresse mais il est bien le seul, Melo ce n'est pas la joie en mélé et ailleurs il est loin d'être le fameux pilier qu'on nous avait dit lors de son recrutement, Boutemani pour le moment remplace à droite pas de jugement ce n'est pas son poste.
à droite on part avec un bléssé Brown Muler qui assume pas si mal que çà et Boutémani qui remplace.
Perso je pense que c'est trop juste faudrait dans ce secteur avoir recruté un super pilier Prod2. Cà existait çà n'a pas été le choix du club. Pour moi c'est une erreur.
J'anticipe mais je suis persuadé qu'en cours de saison nous verrons que j'ai raison.
Tout ce ci ce voit sur le terrain ça tout de même quelque part un parfum de vérité que l'on veuille ou non, et pour tenir une saison ou tu envisages les phases finales et pourquoi pas une montée çà fera défaut.
Conclusion : cette défaite à Colomier beaucoup la mettent sur le dos de Selponi; il est vrais que c'est grave son manque de cran, mais bon pas seulement; il y a le reste tient j'oubliais le talon avec l'usap qui pert ballon sur ballon, c'est qui se mec, c'est quoi ce choix, ****** prenez vôtre temps et trouvez ce qu'il faut; oui personne n'avait prévu la blessure de Mach et son arrêt, mais ces 14 points pris en début de seconde M/T ce n'est pas la faute à pas de chance; ce sont les travers de notre club dans le manque de réflexion lors de la composition du groupe pour jouer toute une saison. Oui il y a des bonnes choses, mais tout autant d'erreurs. Enfin une autre chose à Colomier il y a un CNE bon joueur je sais pas mais CNE oui. Nous on en a pas je regrette.
Pour terminer si nous prenons cinq point contre NEVERS ce qui est loin d'être fait car certains joueurs revanchards vont nous poser quelques problèmes, je pense et ce à juste titre, nous risquons de nous trouver à nouveau leader sous toute réserve et bien, surtout ne chantons pas victoire car des le WE suivant on risque de déchanté.
Pour finir des oeillères sont criantes dans ce satff sans plus, je suis conscient aussi de leur qualités.
 
Dernière édition:
Ps: là oû je suis plus perplexe c'est sur la capacité du staff avec sa nouvelle cellule de prévention analyse performance2.0 à éviter les blessures comme celle de bousquet. Potgieter est déjà fragilisé, bousquet était mal en point (à la 2eme journée !?) les 2 étaient alignés d'entrée, et ont dû sortir (pendant que degmache servait à rien). Bousquet devrait manquer carca oû on sera dans la meme configuration. Faut avouer qu ils ont pas eu de cul et que selponi aurait pû la passer 10 fois, le débat aurait été moins animé... mais la question de la gestion des joueurs fragilisés serait la meme. La clé semble résider dans le manque de confiance en séguy qui aurait permis à la fois de mettre pujol d'entrée et de reposer potgieter...
Le soucis, dont certains parlent depuis un moment et dont l'Indep a parlé en début de semaine, ça reste le spectre des blessures et de la profondeur du groupe.
Devant, on a joué deux matchs mais on a 5 titulaires du pack sur le carreau et certains pour un bon moment encore. Car avec un effectif complet, il y a vraiment moyen de tourner en 2de et 3e ligne, mais le sera-t-il ? Derrière, Ratini n'est plus là et si en apparence ça a l'air suffisant, la moindre blessure peut dérégler pas mal de choses car seuls trois postes sur cinq sont doublés par des joueurs pro.
C'est peut-être le niveau des jeunes qui à un moment ou à un autre vont être appelés qui risque de faire basculer les choses. D'ailleurs, j'aimerai qu'on donne leur chance à certains jeunes ou disparus des radars avant d'y être contraints par les blessures, mais je ne suis pas entraîneur.

Cela dit, il faut quand même relativiser ! Car la plupart des équipes aimeraient avoir une telle profondeur ! Une équipe comme Biarritz est dans la même configuration que nous en 9 mais aussi chez eux au talon, Bayonne possède des postes où ils sont bien moins équipés... En réalité, très peu d'équipes - aucune en fait ? - n'ont plus de profondeur dans leur effectif.
 
Le soucis, dont certains parlent depuis un moment et dont l'Indep a parlé en début de semaine, ça reste le spectre des blessures et de la profondeur du groupe.
Devant, on a joué deux matchs mais on a 5 titulaires du pack sur le carreau et certains pour un bon moment encore. Car avec un effectif complet, il y a vraiment moyen de tourner en 2de et 3e ligne, mais le sera-t-il ? Derrière, Ratini n'est plus là et si en apparence ça a l'air suffisant, la moindre blessure peut dérégler pas mal de choses car seuls trois postes sur cinq sont doublés par des joueurs pro.
C'est peut-être le niveau des jeunes qui à un moment ou à un autre vont être appelés qui risque de faire basculer les choses. D'ailleurs, j'aimerai qu'on donne leur chance à certains jeunes ou disparus des radars avant d'y être contraints par les blessures, mais je ne suis pas entraîneur.

Cela dit, il faut quand même relativiser ! Car la plupart des équipes aimeraient avoir une telle profondeur ! Une équipe comme Biarritz est dans la même configuration que nous en 9 mais aussi chez eux au talon, Bayonne possède des postes où ils sont bien moins équipés... En réalité, très peu d'équipes - aucune en fait ? - n'ont plus de profondeur dans leur effectif.
C est clair , on a un effectif pas trop degueulasse pour la prod2
Apres c est à Arlette de faire monter quelques jeunes peut être , en 3 e ligne ou je pense qu on est pourvu et en 2nd ligne et à l aile
Les 3 postes ou Le turn over semble nécessaire
Apres on va pas trop dramatiser apres 2 matchs sur ce premier bloc
Le match à colomiers la manière dont on Le perd est désolante
Mais au vu du calendrier avant le début de saison
Qui pensez qu on aurait 6 points et par 4 apres 2 journées
Pour moi on a 2 points d avance sur le tableau de marche
 
Bon, là, vous me prenez gentiment pour un ****** qui crachait sur les 3 points et donc sur le break. Je résume pour être bien clair: vous préférez +8 à 8 mn de la fin ou +8 à 4 ou 5 mn de la fin. Je confirme qu'un arbitre dans ce cas de figure reviendra toujours à l'avantage et donc à la pénalité, on s'en est d'ailleurs aperçu pendant toute la partie et notamment pendant les arrêts de jeu où il a rendu chaque fois la balle à Colomiers.
Tu confirme que l'arbitre revient TOUJOURS à la pénalité ? t'es prêt à manger un chapeau chaque fois que l'arbitre ne revient pas à la pénalité après plusieurs temps de jeu ?
 
Le soucis, dont certains parlent depuis un moment et dont l'Indep a parlé en début de semaine, ça reste le spectre des blessures et de la profondeur du groupe.
Devant, on a joué deux matchs mais on a 5 titulaires du pack sur le carreau et certains pour un bon moment encore. Car avec un effectif complet, il y a vraiment moyen de tourner en 2de et 3e ligne, mais le sera-t-il ? Derrière, Ratini n'est plus là et si en apparence ça a l'air suffisant, la moindre blessure peut dérégler pas mal de choses car seuls trois postes sur cinq sont doublés par des joueurs pro.
C'est peut-être le niveau des jeunes qui à un moment ou à un autre vont être appelés qui risque de faire basculer les choses. D'ailleurs, j'aimerai qu'on donne leur chance à certains jeunes ou disparus des radars avant d'y être contraints par les blessures, mais je ne suis pas entraîneur.

Cela dit, il faut quand même relativiser ! Car la plupart des équipes aimeraient avoir une telle profondeur ! Une équipe comme Biarritz est dans la même configuration que nous en 9 mais aussi chez eux au talon, Bayonne possède des postes où ils sont bien moins équipés... En réalité, très peu d'équipes - aucune en fait ? - n'ont plus de profondeur dans leur effectif.
C est simple pour avoir de la profondeur d effectifs
Il faut avoir un budget de 15 à 20 millions
Quels sont les clubs de Pro d2 à pouvoir y parvenir?
Tous les clubs de Pro d2 sont affectés par les blessures et donc bricole comme nous
 
Tu confirme que l'arbitre revient TOUJOURS à la pénalité ? t'es prêt à manger un chapeau chaque fois que l'arbitre ne revient pas à la pénalité après plusieurs temps de jeu ?

Voici un extrait des règles officielles de la world rugby : "8.2 CAS DANS LEquEL L’AvANTAgE NE SE CoNCRÉTISE PAS L’avantage doit être clair et réel. Une simple opportunité de gain d’avantage ne suffit pas. Si l’équipe non fautive ne concrétise pas d’avantage , l’arbitre sifflera et fera reprendre le jeu à l’endroit de la faute."

Par contre ,effectivement, malgré la clarté de la règle, il reste toujours possible qu'un arbitre se "trompe", je ne parierais pas la dessus, surtout s'il s'agit de M. Noirot.
Bon OK, on va passer à autre chose et il n'est plus temps de critiquer l'un ou l'autre joueur, mais d'encourager et de soutenir notre équipe, surtout Enzo et Lam qui se sont fait un peu démonter, alors que l'un faisait sa rentrée, et l'autre ne s'entraînait avec notre équipe que depuis 15 jours, et ils mériteraient toute notre indulgence, même s'il n'est pas interdit de remarquer et commenter certaines bévues.
 
Tu confirme que l'arbitre revient TOUJOURS à la pénalité ? t'es prêt à manger un chapeau chaque fois que l'arbitre ne revient pas à la pénalité après plusieurs temps de jeu ?
Dans les 22 adversaires, ça ne doit pas arriver souvent quand même. En général l'arbitre attend juste de voir si un essai peut être inscrit, avec des avantages qui peuvent être ridiculement interminables parfois, sinon il revient bêtement à la pénalité. Après je ne sais pas si nous étions dans les 22 ou pas dans ce cas précis.
 
Retour
Haut