• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Bravo Selponi

Non, il a joué pour passer à +8, soit plus qu'un essai transformé (ou un essai de pénalité), je persiste à dire que, tactiquement, c'était bien joué.
 
Non, il a joué pour passer à +8, soit plus qu'un essai transformé (ou un essai de pénalité), je persiste à dire que, tactiquement, c'était bien joué.
prendre la penalité tactiquement aussi c'etait bien....techniquement par contre ...:p
 
Bien sur que c'était le jeu de tenter un drop au pire tu le rates tu as une pénalité et si tu l'a réussi, tu as 8 points d'avance donc à l'abri d'un essai transformé. tactiquement y'a rien à dire c'était bien joué et puis tenter une pénalité c'est 1 minute de chrono qui défile puis 30 secondes derrière avec le renvoi qu'à priori tu récupères derrière.
 
Non, il a joué pour passer à +8, soit plus qu'un essai transformé (ou un essai de pénalité), je persiste à dire que, tactiquement, c'était bien joué.

Bien sur que c'était le jeu de tenter un drop au pire tu le rates tu as une pénalité et si tu l'a réussi, tu as 8 points d'avance donc à l'abri d'un essai transformé. tactiquement y'a rien à dire c'était bien joué et puis tenter une pénalité c'est 1 minute de chrono qui défile puis 30 secondes derrière avec le renvoi qu'à priori tu récupères derrière.

Bon, là, vous me prenez gentiment pour un ****** qui crachait sur les 3 points et donc sur le break. Je résume pour être bien clair: vous préférez +8 à 8 mn de la fin ou +8 à 4 ou 5 mn de la fin. Je confirme qu'un arbitre dans ce cas de figure reviendra toujours à l'avantage et donc à la pénalité, on s'en est d'ailleurs aperçu pendant toute la partie et notamment pendant les arrêts de jeu où il a rendu chaque fois la balle à Colomiers.
 
Mais c'est ce qu'il faut faire aire,evidemment.Tout le monde fait ça.Ah mais du moment que c'est Selponi qui le fait c'est caca.Il n'y a que les quelques abrutis ,entraineurs selectionneurs en herbe qui peuvent penser le contraire

Merci pour le vocabulaire recherché! Non, avec un avantage à 22 m face au poteau, on ne tente pas immédiatement un drop de 35 m, on garde la balle pour gagner du temps. Tout le monde sait ça! Mais tout le monde ne le fait pas, c'est bien l'erreur commise. Bon, c'est mon opinion, et ce n'est pas la peine de sortir la boîte à insultes, sinon on ne commence plus aucune discussion.
Tout ça ne m'empêche pas de souhaiter un très bon match à Enzo Selponi qui n'a pas besoin d'un défenseur si mal embouché pour nous prouver qu'il est pétri de talent offensif.
Clap de fin pour moi.
 
La faute à qui si Selponi n'est pas dans les meilleures conditions possibles pour donner le meilleur de lui même ?
Au staff, bien sûr, qui l'a aligné pour sa reprise dans un match aussi serré.
Les mêmes entraîneurs qui vont peut être l'envoyer à l'abattoir contre Nevers car, n'en doutons pas, ce ne sera pas un match facile.
Autant je reconnais les qualités techniques du staff, autant je suis perplexe de la façon dont il gère les joueurs.

Faut bien que les joueurs en reprise reprennent à un moment donné, d'oû le nom. Il ne sort pas d'un quadruple arrachement des ligaments non plus. On ne le met pas titulaire ce qui semble logique. Et on parle de colomiers un bel apres midi d'aout pas de l eden park. Si un pro de 24 ans ne peut pas faire 30mn pour un match à l'exterieur ça va etre compliqué.
Au final le match le plus tranquille de la saison sera surement le match contre bayonne on aurait pu en profiter pour lancer des espoirs mais bon c'était pas écrit d'avance ;-).
Ce qui plombe selponi, et nous avec :-( c'est la blessure de bousquet. Restait ecochard qui est pas trop mauvais à courte distance, selponi a assumé ses responsabilités ce qui est plutot positif dans l'esprit.
 
Le "reproche" que je lui est fait n'est pas qu'il rate des points ca arrive aux meilleurs, c'est qu'il à fait en 20 minutes 3 grosses bourdes qui coûtent au final 6 points.... maintenant il lui faut de la confiance et du travail..... pour enfin devenir un bon 10. Maintenant on peu aussi faire des remarques aux 10 minutes de flottement collectif et aux erreurs individuelles qui ont amené les 2 essais. Un bon 10 nous aurai donné la victoire même dans un mauvais "jour"...

3 grosses bourdes ? Non une ...celle ou il tape direct en touche sur un long missile ...après il tente un drop qu'il loupe de peu ; et il cague la pénalité relativement facile aux 25 m en frappant trop fort le ballon et en l'enlevant trop haut comme si il tapait des 45 m ....mais ça c'est les aléas du buteur de rater l'immanquable .

Ensuite des jugements à géométries variables ,et s'essuyer facilement les pieds sur 14 points encaissés en 10 mn (mais ils ne comptent pas selon certains , on les gomme ) ça ne fait pas avancer le débat , bien sûr que si il la passe on gagne , mais si on prends pas 2 essais sur des placages loupés (surtout un ) en 10 mn on n'en aurait pas eu besoin de ces 3 points et on perd pas .... l'échec est collectif chacun à fait sa cagade qui au bout du bout amène une défaite quand un match est serré ....l'arbitrage étant par définition dans ce contexte très risqué si la marge n'est pas confortable ....
Faudrait arrêter maintenant de clouer au piloris ce joueur qui a de mon point de vue de belles qualités d'animation ....on aura besoin de lui ...Potgeter semble déjà un peu touché aprés deux matchs seulement faudra le ménager .... et Séguy aura sa chance ...et il faudra la redonner à Selponi ... c'est peut être pas le meilleur 10 de France , (loin de là ) mais une partie des supporters ne sont pas les meilleurs non plus ....et cramer un joueur de son équipe en place publique ne me convient pas du tout en le rendant responsable individuellement d'une défaite qui est collective .
 
Dernière édition:
La faute à qui si Selponi n'est pas dans les meilleures conditions possibles pour donner le meilleur de lui même ?
Au staff, bien sûr, qui l'a aligné pour sa reprise dans un match aussi serré.
Les mêmes entraîneurs qui vont peut être l'envoyer à l'abattoir contre Nevers car, n'en doutons pas, ce ne sera pas un match facile.
Autant je reconnais les qualités techniques du staff, autant je suis perplexe de la façon dont il gère les joueurs.

Ps: là oû je suis plus perplexe c'est sur la capacité du staff avec sa nouvelle cellule de prévention analyse performance2.0 à éviter les blessures comme celle de bousquet. Potgieter est déjà fragilisé, bousquet était mal en point (à la 2eme journée !?) les 2 étaient alignés d'entrée, et ont dû sortir (pendant que degmache servait à rien). Bousquet devrait manquer carca oû on sera dans la meme configuration. Faut avouer qu ils ont pas eu de cul et que selponi aurait pû la passer 10 fois, le débat aurait été moins animé... mais la question de la gestion des joueurs fragilisés serait la meme. La clé semble résider dans le manque de confiance en séguy qui aurait permis à la fois de mettre pujol d'entrée et de reposer potgieter...
 
Retour
Haut