• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan

Le bilan pour moi, c'est depuis l'arrivée de Fresh et Arlettaz, la fin du ridicule en mêlée et la fin des scores pourris comme le fiasco à Aurillac cette année. Il me semble qu'on a une équipe de l'Usap et que ça fait 4 saisons qu'on la cherchait.

J'ai également l'impression qu'avec nos bonus offensifs, les équipes qui viendront à Giral l'an prochain hésiteront à cocher ce match comme "victoire potentielle".
Tout à fait d'accord...je pense que l'année prochaine nous devons être intraitable à domicile. Du moins il sera très difficile de venir y faire un résultat. Nous devrions, je l’espère cumuler à domicile de nombreux BO. Ça pourrait faire l'objet d'une comparaison....je vais essayer d'y penser, pour voir l’évolution, si évolution il y a bien sûr.
 
Ils ont su donner à une équipe en déroute, l'envie , la passion et surtout le respect du terrain , etc, etc ....
Pour le moment , "malgré quelque match perdu bêtement", on ne peut rien leur reprocher .
Pendant 4 ans nous avons été sevré de beau rugby et de constance, on ne peut que les remercier pour cela .
Pour moi, c'est la meilleure chose que nous aillons eu cette saison, deux bons coachs .
 
Le bilan pour moi, c'est depuis l'arrivée de Fresh et Arlettaz, la fin du ridicule en mêlée et la fin des scores pourris comme le fiasco à Aurillac cette année. Il me semble qu'on a une équipe de l'Usap et que ça fait 4 saisons qu'on la cherchait.

J'ai également l'impression qu'avec nos bonus offensifs, les équipes qui viendront à Giral l'an prochain hésiteront à cocher ce match comme "victoire potentielle".
Tout ça et enfin une cohérence dans le jeu,mise en difficulté c'est vrai par les longues blessures de joueurs essentiels avec des conséquences aggravées par un effectif
trop juste a des postes importants.Si on ajoute un peu de malchance (blessures ,arbitrage a l'extérieur)quelques erreurs de coatching et de casting,un peu de suffisance sur certains match et le premier bloc bien sur ,on a a peu prés fait le tour des raisons qui nous ont empéché d'aller au bout de nos ambitions
 
Tout ça et enfin une cohérence dans le jeu,mise en difficulté c'est vrai par les longues blessures de joueurs essentiels avec des conséquences aggravées par un effectif
trop juste a des postes importants.Si on ajoute un peu de malchance (blessures ,arbitrage a l'extérieur)quelques erreurs de coatching et de casting,un peu de suffisance sur certains match et le premier bloc bien sur ,on a a peu prés fait le tour des raisons qui nous ont empéché d'aller au bout de nos ambitions
Oui cela rassemble assez bien le contenu de la saison....je garde donc bon espoir pour la prochaine !
 
...Si on ajoute un peu de malchance (blessures ,arbitrage a l'extérieur)quelques erreurs de coatching et de casting,un peu de suffisance sur certains match ...
Il faut creuser sur ces points, aller au fond du décorticage des causes, des conséquences, de l’environnement dans lequel tout ça s'est déroulé.
Il ne suffira pas de dire "c'est du passé, on est conscients qu'on n'a pas bien géré" pour que ça ne se reproduise pas.
 
L'an prochain en tout cas avec le nouveau règlement ça ne servira à rien de caracoler en tête toute la saison car les 6 premiers pourront potentiellement jouer la montée! Donc rester invaincu à la maison suffira à être dans les 6 et puis jespere que cela permettra d'avoir un meilleur turnover sur certain poste
 
L'an prochain en tout cas avec le nouveau règlement ça ne servira à rien de caracoler en tête toute la saison car les 6 premiers pourront potentiellement jouer la montée! Donc rester invaincu à la maison suffira à être dans les 6 et puis jespere que cela permettra d'avoir un meilleur turnover sur certain poste
Certes, ça ne "servira à rien" de caracoler six mois à la première place. Toutefois, être dans les deux premiers offre deux avantages considérables : ne pas jouer de barrage (soit éviter une mauvaise surprise et avoir une semaine de repos) et recevoir en 1/2 !
Ca n'engage que moi, mais finir 5e ou 6e, ça signifie gagner un barrage à l'extérieur, puis gagner une 1/2 à l'extérieur, puis derrière se taper une finale voire un barrage contre le 13e de Top 14, selon moi, c'est infaisable ! Car à la différence du Top 14, les 1/2 ne seront pas sur terrain neutre, donc ça signifie un enchaînement d'exploits. Pour l'exemple, ça voudrait dire dans notre cas : aller gagner à Montauban, puis aller gagner à Agen, puis rencontrer à Bordeaux le vainqueur d'Oyonnax - Mont-de-Marsan/Biarritz et éventuellement en cas de défaite accueillir Grenoble...
 
Le bilan pour moi, c'est depuis l'arrivée de Fresh et Arlettaz, la fin du ridicule en mêlée et la fin des scores pourris comme le fiasco à Aurillac cette année. Il me semble qu'on a une équipe de l'Usap et que ça fait 4 saisons qu'on la cherchait.

J'ai également l'impression qu'avec nos bonus offensifs, les équipes qui viendront à Giral l'an prochain hésiteront à cocher ce match comme "victoire potentielle".
Pas mieux, on a retrouvé l'USAP après des années de perdition, cette saison est beaucoup plus porteuse d'espoirs que la première en D2 ou nous avions un effectif bien moins fourni qualitativement (on traînait des Mchedishvili, Ion, Becasseau, Charlon, Cheron, Basilaia, Bousquet ect...)... et des lacunes défensives inacceptables (demi contre Agen, branlées à Aurillac, Carcassonne, Colomiers, Bourgoin...bref à peu près partout).

On a enfin trouvé des cadres, des mecs qui gueulent quand ça va pas (Millo, Tom, Mafi, Acebes), retrouvé une melée et une conquête, de la puissance grâce aux Mailau, Cocagi... de la profondeur dans nos offensives (merci Arlettaz), un peu plus de rigueur défensive...
Tout n'est pas encore parfait, il faut encore compléter quantitativement l'effectif sur certains postes, travailler le jeu au pied, mais en tout cas c'est la première année depuis longtemps ou je peux dire que je vais à Giral pour me régaler !
 
Retour
Haut