• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan

Très intéressante ton analyse mais elle ne mentionne pas le nombre de pénalités récoltées car nos adversaires ont pu choisir les touches ou les mêlées fermés mais aussi ratés un certains nombres de pénalités. Je sais que nous avons pris pas mal d'essais sur des penaltouches et c'est situations proviennent généralement d'une pénalité récoltée.

C'est bien pour çà que je parle des pénalités tentées et réussies par nos adversaires , si on parle de toutes celles non tentables + celles non réussies le nombre doit faire peur!
 
fin de saison
triste mais plaine d espoir
une melee retrouvée
un staff competent
une ligne de 3/4 de tres haut niveau
un public et une afficion "en marche"de nouveau
merci pour le jeu offert
que l intersaison soit regenerante, apaisé
que notre squad soit pres des le debut de saison
que des jeunes explosent au niveau superieur
que forletta devienne une reference-que brown et muller soient operationnels ,que oliver et tevita s affirment et que boutami s installent
je prends l exemple des piliers
l annee prochaine 6 piliers--un souhait que chacun ,je dis bien chacun,cumule un temps de jeu certain
cette annee le turn over reste pour moi le point negatif le plus important
des blessures on a en eu -on en auras mais j aimerai que l ensemble des joueurs se sentent impliques
en instaurant une rotation reguliere, les joueurs ne perdent pas leur capacites mais leur niveau peut monter et ils assimilent mieux les combinaisons et les plans de jeu, donc je demande solennellement au nouveau staff medical de pouvoir fournir au staff technique une escouade de 30-35 joueurs interchangeables
apres objectif de la saison prochaine
rester invaincus a domicile
et cerise sur le gateau que chaque match a domicile rapporte 5 points
histoire de refaire craindre de venir a aime giral,ce que ces 2-3 dernieres annees ,nombres d equipes sont venus ici avec beaucoup d espoir et d ambition
il faudra dorenavant que nos adversaires sachent qu a aime giral , ils prendront la foudre et la grele
apres je pense que notre jeu s affirmera naturellement hors de nos bases
un oubli--il faut retravailler l adresse dans les penalites-esperons que potgierder nous rassurera sur ce point surtout au dela des 40 metres
encore un fois
un grand merci pour cette saison-on est en pro d2 je sais mais bientot notre heure sonnera
 
fin de saison
triste mais plaine d espoir
une melee retrouvée
un staff competent
une ligne de 3/4 de tres haut niveau
un public et une afficion "en marche"de nouveau
merci pour le jeu offert
que l intersaison soit regenerante, apaisé
que notre squad soit pres des le debut de saison
que des jeunes explosent au niveau superieur
que forletta devienne une reference-que brown et muller soient operationnels ,que oliver et tevita s affirment et que boutami s installent
je prends l exemple des piliers
l annee prochaine 6 piliers--un souhait que chacun ,je dis bien chacun,cumule un temps de jeu certain
cette annee le turn over reste pour moi le point negatif le plus important
des blessures on a en eu -on en auras mais j aimerai que l ensemble des joueurs se sentent impliques
en instaurant une rotation reguliere, les joueurs ne perdent pas leur capacites mais leur niveau peut monter et ils assimilent mieux les combinaisons et les plans de jeu, donc je demande solennellement au nouveau staff medical de pouvoir fournir au staff technique une escouade de 30-35 joueurs interchangeables
apres objectif de la saison prochaine
rester invaincus a domicile
et cerise sur le gateau que chaque match a domicile rapporte 5 points
histoire de refaire craindre de venir a aime giral,ce que ces 2-3 dernieres annees ,nombres d equipes sont venus ici avec beaucoup d espoir et d ambition
il faudra dorenavant que nos adversaires sachent qu a aime giral , ils prendront la foudre et la grele
apres je pense que notre jeu s affirmera naturellement hors de nos bases
un oubli--il faut retravailler l adresse dans les penalites-esperons que potgierder nous rassurera sur ce point surtout au dela des 40 metres
encore un fois
un grand merci pour cette saison-on est en pro d2 je sais mais bientot notre heure sonnera
 
j'ai recompté en fait on a pris 86 pénalités (réussies par les adversaires) soit 258 points contre nous sur des pénalités tentées et réussies! On en a pris 52 sur les 15 premiers matchs (3-6-3-4-4 6-2-1-5-4 3-2-5-1-3) et seulement 34 sur les 15 derniers matchs (3-5-6-2-0 2-1-4-1-4 1-0-0-4-1) !

Félicitations pour ce travail de bénédictin. Intéressant comme stat. les entraîneurs sont sur la bonne voie!
 
Très intéressante ton analyse mais elle ne mentionne pas le nombre de pénalités récoltées car nos adversaires ont pu choisir les touches ou les mêlées fermés mais aussi ratés un certains nombres de pénalités. Je sais que nous avons pris pas mal d'essais sur des penaltouches et c'est situations proviennent généralement d'une pénalité récoltée.
Ca donne une tendance. On peut estimer qu'entre la phase aller et la phase retour, nos adversaires n'ont pas à cepoint changer leur fusil d'épaule.
 
Et bien je dirai que le bilan est plutot mitigé!
L'USAP a bien reconquit son public on la vu en cette fin de saison grace notament à un jeu léché! La phase de reconquete souhaitée par le Président François Rivière a donc été bien mené!
Néanmoins je ne peux pas m'empécher d'avoir un petit gout d'inachevé et amer... J'étais persuadé que cette saison était la bonne pour remonter! J'y croyais dur comme fer!! Car je continue à penser que cette équipe est une des meilleures voir LA meilleure équipe de ce championnat! J'ai donc énormément de regrets a l'issu de cette saison!
Mais je me rassure en me disant que le Président Rivière s'était fixé une remontée dans les quatre ans! C'est donc l'an prochain que la REMONTADA aura lieu! Parole de CATALAN!!!
USAP!!!
 
Tout a déjà été dit et souvent justement ici ; donc un bilan satisfaisant au final alors que nous n'avions que 5 points en 5 matches aprés le 1er bloc .

Un magnifique boulot de notre staff et des joueurs qui ont permis aux supporters de se régaler à A GIRAL mais de toujours souffrir à l'extérieur , exceptées nos victoires ou bien le match à OYO par exemple , je ne parle pas d'AGUILERA , quand on voit qui est qualifié , je risque l'apoplexie décalée !

Nous aurions pu (du ?) passer cette année , il faut que ce soit l'an prochain , un objectif affiché clairement alors que la difficulté sera plus grande encore , cela nous promet un championnat intéressant et qui sait , peut être la que la LNR va nous mettre l'arbitrage vidéo désormais ...

Bonnes vacances rugbystiques aux joueurs et au staff !

Nous , supporters , nous avons encore la demi des ESPOIRS pour afficher nos couleurs et notre amour du club , peut être plus encore ....
 
Un championnat qui se sera joué à rien à tous les étages...

L'USAP pouvait passer, et aurait peut être fait très mal en phase finale.
Pour nous les solutions étaient avant et elles ont été nombreuses (pas que sur le premier bloc).
Belle seconde partie de saison au niveau du jeu pratiqué, mais la gestion des matchs reste un point faible, il faudra y penser sérieusement.

La reconquête est enfin faite. Elle aura pris 3 ans.

Maintenant il faut monter.
 
Retour
Haut