• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bilan

Tu joues sur les mots, mais suis d'accord avec ce que tu écris (en gras), c'était pour moi ce que le Président avait annoncé en 2014 lors de la descente et cela a pris 3 ans.
J'appelle ça la reconquête. l'équipe est une équipe de l'USAP, le maillot est respecté, on a un fond de jeu et l'affluence au stade ne demande qu'à se redévelopper. (ça après le 3 mai 2014 c'était pas gagné).

Maintenant faut activer la seconde et remonter. Parce que si l'essentiel est fait, on ne se maintiendra pas durablement en finissant 6 ou 7ème de ce championnat, ni au niveau de l'effectif, ni du jeu pratiqué, ni au niveau financier, ni au niveau du public...etc

C'est la reconquête du jeu, même du "beau" jeu .
Il fallait commencer par cela pour que les supporters reviennent au stade et prennent plaisir de voir jouer leur équipe de cœur.
Le sevrage a été long et cela fut difficile pour tout le monde . Entre les changements de joueurs et de coachs, on se voyait mal barré .
Maintenant à nous de pousser tous ensemble pour essayer de retrouver le TOP14 .
 
Le bilan
Positif :
- deux entraineurs nouveaux qui se démerdent pas mal
- une dynamique depuis qu' ils sont à la manoeuvre
- une mélé qui tient la route = Milo un + Chalureau j'aurais gardé et Vilaceca n'a jamais été aussi bon
- la défense super mais pas toujours
- 1/2 efficace avec confirmation Ecochard et arrivée de Carlisle ( les autres sont en dessous et largement) on ne peut juger de trop Deghmache.
- ligne de 3/4 efficace depuis l'arrivée de Carlisle à l'ouverture, l'apport est immense, même si les mecs ont de la qualité.
- un arrière sur efficace
- la surprise le bon comportement de Forleta à gauche
- à droite c'est pas mal avec les 3 piliers
- une excellente 3iem ligne peut importe qui joue il y a toujours de l'efficacité
négatif :
- Lanta : Incapable de faire quoi que se soit avec la paire ancienne; réussit un plus avec Arlette et Fred; mais c'est à se demander si !!!!!!!!!
- Le président qui manque d'ambition avec un frein sur le recrutement
- le fait de perdre presque tous les matchs à l'extérieur avec un manque de stratégie pour y gagner à l'extérieur
- la touche bordel c'est la cata surtout avec Carbou la c'est le pire
- un CNE perdu sur le terrain mauvais choix donc manque de leader de jeu
- le manque de gnaque parfois notamment en début de saison
- le manque de puissance alors que la mélé tourne bien
- le manque de présence plus rapide et protectrice dans les rucks avec un manque de gratage
- le fait de se croire toujours arrivé alors que rien n'est fait (certainement la faute aux supporters)
- le fait de se reposer sur toujours les mêmes joueurs sauf blessure (faute du staff)
- les fautes à la con parfois évitables
 
Retour
Haut