• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Bachelier

Il avait été en contact très avancés avec l'USAP quand il a quitté le Racing pour aller rejoindre l'ASB. C'est une teigne, ça c'est sûr. Finalement, tu as eu chaud.
Oui, tu as raison : j'ai eu chaud. Je n'aime pas ce genre de joueur qui pète un plomb et pénalise son équipe en la laissant jouer à 14 pendant une mi-temps. Je préfère un mec comme Bachelier qui est au four et au moulin pendant 80 minutes. De foutre des mauvais coups ça n'a jamais fait gagner un match depuis que le rugby pro existe.
 
Mc Caw n'approuve pas cette affirmation (avec le coup de p*** qu'il assène à Parra en finale de la coupe du Monde)
Exact mais c'est un mauvais exemple car tout le monde s'est rendu compte que Mc Caw a toujours était protégé par les arbitres et en plus ce jour là l'arbitre de champ n'a pas pris ses responsabilités, ni l'arbitre vidéo d'ailleurs. Mc Caw aurait du faire l'objet d'un carton rouge. Mais c'était sans compter sur l'extrême sportivité de nos amis anglo-saxons. Ce jour là, il fallait que la Nouvelle-Zélande gagne.
 
L'USAP a des jeunes très prometteurs dans le club.
Va t on pouvoir les conserver toute la question est la
Non si nous restons dans nos modestes ambitions et si le patron ne fait aucun effort avec des joueurs confirmés.
Oui si l'on pratique une autre politique de gestion sportive voire financière du club que celle en place.
En virant excusez en mettant au placard Benetton et surtout Gelez et en les remplaçant par qui vous savez nous retrouvons une certaine dynamique les joueurs se battent mais les carences sont toujours criardes dans certains secteurs à y regarder de bien plus près. Maintenant Paris ne s'est pas construit en un jour.
Concernant nos jeunes :
---CARBOU 24 ans ce n'est plus un jeune mais il n'est pas dans la force de l'age non plus pour jouer au rugby devant. Ce garçon est plein de volonté un peu fou parfois par contre faut avouer que dans ces lancers en touche il est plutôt nul. Il faut à mon avis travailler longuement avec lui ce secteur qui lui fait défaut et qui pénalise tout le travail du paquet d'avant trop souvent. A la fin de l'année 2016/2017 nous devons sentir l'amélioration. Cas contraire faut voir. Surtout que pour moi Genevois à 29 ans n'est pas au niveau top14 sans plus.
--De FAUVERGUES 20 ans plein de volonté le garçon est plein de vie se prépare au plus haut niveau par du travail personnel en dehors de l'USAP il ne perd pas un ballon ou rarement dans les lancers plaque à tout va. Jeune d'avenir qu'il faut introduire petit à petit pour ne pas le griller. Il s'étoffera avec le temps sur le plan physique tout en perdant sans doute du dynamisme. Mr le président il faudra penser l'an prochain à recruter un talon pour aider tout ces deux jeunes et nous avons en top 14 des catalans au top pour cela.
--FORLETTA 22 ans c'est tout de même jeune pour un pilier, nous l'avons un peu grillé l'an passé, 21 ans et en 1er à ce poste et jouant trop de match. En mélé il a tendance à rentrer en travers. Mais bon n'est il pas excusable. A t il du lourd au fesse Non. Donc patience.
--CUSTOJA 23 ans était titulaire en jeune et c'est fait devancé par Forletta depuis. Il ne joue presque jamais et assure en B. Difficile de donner un avis si ce n'est que le peu de temps ou l'an dernier il a joué il n'était pas à l'aise du tout.
--CHALUREAU 24 ans taillé comme un roc pour occuper un poste de seconde ligne. Il n'a que très peu joué souvent blessé. Comment juger ce garçon qui lorsqu'il a jouait n'a pas du tout donné satisfaction mais dans qu'elles conditions. J'ai hâte de le voir à coté de MILLO et j'espère pour lui comme pour l'USAP qu'il y aura un déclic. Mr le président il serait temps de recruter un seconde ligne de poids de qualité en touche en mélé plus jeune que Millo pour rassurer nos jeunes et pour le bien du paquet d'avant. C'est une priorité. Surtout que Vivalda pouvant dépanner en 2iem ligne serait bien meilleur à l'aile de la 3ie ligne.
--BACHELIER 20 ans le montagnard s'en donne à coeur joie depuis le début de la saison. Solide malgré son age il est la révélation pour nous mais pas pour le club France qui en avait fait le CNE des moins de 20 ans et en principe à ce niveau on ne se trompe pas trop. Travailleur de l'ombre il brille notamment en touche et en défense. Joueur a préserver tout de même vu les possibilités en 3ie ligne secteur le plus fourni du club.
--BRAZO 23 ans des qualités techniques impressionnantes surtout au centre de la 3iem ligne. Il déçoit rarement et pourtant il joue peu. En concurrence avec Pelepele et Chateau il me semblerait normal de lui faire un peu plus confiance. Il me parait sur en touche, solide en défense jouant assez juste ballon en main manque un peu de physique sans doute.
--CHATEAU 24 ans joueur d'avenir bien sur, joueur de ballon plus que défenseur il était au top l'an dernier et CNE de surcroit. Cette année il s'est un peu éteint faute à une blessure, à une concurrence importante à son poste et qui sait en perdant son rôle de CNE. Il est assez technique pour surmonter ce passage à vide.
Il se doit aussi de faire plus simple dans son jeu car souvent allant au delà il stoppe des actions magnifiques en perdant le ballon.
--ECOCHARD 23 ans il est le titulaire du poste cette année sans concurrence et en plus butteur pour palier à la blessure de Bousquet. Trop c'est trop pour ce jeune prometteur et il en perd le sens du jeu de 1/2 de mélé. Un peu lent derrière ce paquet est son défaut le plus criant. Ce qui n'empêche que c'est un garçon d'avenir. Il lui faut une concurrence importante et la personne. Mr le président si vous devez recruter quelque part voila un poste ou il faut le faire et vite.
--SELPONY 23 ans joueur un peu effacé pour ce poste qui demande tant et tant de qualité. En deux matchs il vient de se relever de son sommeil. Bon plaqueur, doué d'une certaine vitesse dans sa course, il lui manque certainement de la confiance dans les prises de risque et l'orientation du jeu. Avec du temps de jeu il devrait prendre confiance.
--SEGUY 20 ans pour moi il représente l'avenir à deux conditions il faut qu'il s'étoffe un peu et qu'il fasse des efforts en défense. La 3iem condition étant de le mettre dans des conditions favorables et pas n'importe quand comme à Carcassonne. Et surtout ne pas lui reprocher une bêtise. Il a un pied en or et est solide au but. Il le prouve avec la B à chaque match. Faut le lancer petit à petit l'usap passera à coté comme il est passé à coté pour d'autres.
Président sans être une étoile le jeune BOSCH fait du bon bouleau à Grenoble jouer du cru avec le moins jeune mélé ils assument tosu les deux sous d'autre couleurs que les nôtres et je pense qu'il serait intéressant de regarder par la bas à moins que vous nous dénichiez des oiseaux rares comme vous savez si bien faire.
A ce sujet nous avons perdus DUVENAGE qui était un super joueur qui se plaisait à Perpignan et qui demandait apparemment 2 ans contrat quel non sens de gestion humaine.
--TORF 23ans le mec est solide sur ces jambes, peu blessé, il n'a pas une technique exceptionnelle mais à coté de centres plus joueurs que ceux en place il pourrait apprendre. Hélas pour lui il joue avec des coffres à ballons qui ont été de bons joueurs fût un temps mais qui ne correspondent plus aujourd'hui je pense.
Pour la saison suivante faudrait sans aucun doute vu leur age penser à renouveler certains éléments à moins que des garçons comme Acebedes et Cocagi soient enfin essayé au centre et démontre du potentiel.
 
Je n'ai pas fini excusez .
--FARNOUX 23 ans En net progrès depuis le début de la saison puisqu'on lui confié le poste d'arrière. Plus il joue plus il s'améliore. Jeu au pied puissant, position d'arrière parfaite, solide en défense, il s'intercale intelligemment dans une ligne de 3/4 pourtant un peu trop personnelle. Que demander de plus. Il sera bien sur en concurrence avec Bousquet qui lui est le butteur N°1 du club.
--ARTU 23 ans PUJOL 24 ans nos deux ailiers de l'an passé. Pour moi ils sont bon sans être des foudres de guerre. Cette année on ne donne pas assez sa chance à Pujol quant à Artu blessé on ne peut que lui souhaiter de revenir.

Voila je pens evoir fait le tour des jeunes j'ai omis de parler de ceux qui sont à la B et qui mériteraient sans aucun doute qu'on en parle vu les résultats de cette équipe.

Maintenant il me paraîtrait logique que des aujourd'hui on pense à les sécuriser tous ces jeunes; par des éléments plus expérimentées notamment immédiatement devant par un 2, un 4 ou 5, et derrière un 9, ou un 10. Et puis déjà penser à l'an prochain avec l'hypothèse PROD2 en tête car vu notre départ en fanfare comment penser au top 14 alors que c'était je crois la bonne année.
 
@le capcinois je suis globalement d'accord avec toutes tes analyses. Je les trouve très objective, il y en a certains qui ont un très bel avenir et d'autres un peu moins, avec certains entre les deux.
En effet, la priorité c'est de prolonger les joueurs les plus prometteurs le plus rapidement possible. Et ensuite recruter aux postes que tu as cité.
 
analyse pertinente le capcinois
Je corrige :
Analyse by le capcinois.

Pertinente est de trop.
Par exemple Carbou au lancer est nul. Ce n'est pas une analyse, ni un constat, c'est un avis.
Une analyse serait de dire, par exemple : sur 100 lancers en touche, Carbou a trouvé 2 fois son sauteur, 1 fois le sauteur a raté son saut et 97 fois le lancer a été mauvais, donc Carbou est nul.
Un lanceur est bon à partir de quel pourcentage de réussite ?

De Fauverge à joué en tout et pour tout 51 minutes, c'est un peu court pour un jugement définitif non ?

Je ne vois dans ses post que des avis, que l'on peut partager ... ou pas.
 
Dernière édition:
Retour
Haut