• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article indep: "je suis raisonnablement inquiet "!

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
J'ai tout lu, et j'ai apprécié.
Ce forum est de moins en moins intéressant, on n'y parle quasiment plus rugby. C'est devenu une tribune pour une poignée d'anti (anti Delpoux, anti Rivière, anti Vaha, anti Goze...) ou une caisse de résonnance pour le RCT dont on ne peut évoquer le nom sans se faire sauter dessus.
C'est gavant.
Raison pour laquelle , je m'en éloigne un peu , depuis quelques temps .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
La HCup c'est clairement plié, par contre, se maintenir "sans difficultés", je ne serai pas aussi optimiste; après tout depuis 2 ans on se sauve lors des 2 dernières journées.
C'est peut-être le constat qu'a fait Delpoux à la mi-saison: vu le classement, le niveau de jeu de l'équipe, son indiscipline, les blessés, etc..., il faut arrêter de se prendre pour ce que l'on est pas et viser un maintien sans gloire mais sans risques, notamment en maintenant à distance ceux qui sont derrière nous; ce qui veut dire gagner à la maison contre le BO déjà bien loin et les Bayonne, Oyonnax qui peinent.

Sinon moi j'ai lu toute ta prose, y'a plein de choses que j'approuve et qui gagneraient à être plus souvent dites et redites ici (notamment ce refus de comprendre que l'Usap n'a pas les moyens de jouer avec régularité dans la cour des grands), et je comprends ton énervement.
Reviens quand même de temps en temps: on parlera de jeu, c'est plus si courant ici... mrgreen

Ce que beaucoup ne comprennent pas , ce n'est pas nouveau , il en a été souvent ainsi dans l'histoire du club, des hauts , des bas , mais toujours là jusqu'à présent .
 

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
Tu as tout à fait raison Carto, notre objectif est de rester dans l'élite le plus longtemps possible encore. On est jamais descendu, on est le troisième club au nombre de finales disputées. Aujourd'hui ce qui importe c'est de restructurer le club et de repartir sur de bases saines afin de rejouer les premiers rôles. Le reste viendra ensuite. Ce n'est pas en faisant une énième révolution que le club avancera. L'année prochaine une bonne chose sera faite avec le départ de De Carli. Rivière a l'air de bien restructurer le club économiquement. Le plus important cette année c'est de faire le dos rond et de se maintenir. Ensuite il sera temps de tirer des conclusions de la saison et de repartir sur de bonnes bases.
 

ruben66

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
204
Réactions
0
L'objectif est d'être dans le coup pour être champion dans trois ans. La nuance est grande.
Il faut finir cette saison du mieux possible et se maintenir c'est la priorité. Ensuite on verra si le coup pour la qualif est jouable.
Aujourd'hui la priorité numéro 1 est d'avoir un modèle économique pérenne qui fait que tu ne t'inquiètes pas en fin de saison pour l'avenir de ton club. Ensuite il faut garder ce qui est bon dans l'existant, puis de renforcer ce qui ne va pas, c'est à dire la défense et la conquête. Il faut y aller petite touche par petite touche.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
L'objectif est d'être dans le coup pour être champion dans trois ans. La nuance est grande.
Il faut finir cette saison du mieux possible et se maintenir c'est la priorité. Ensuite on verra si le coup pour la qualif est jouable.
Aujourd'hui la priorité numéro 1 est d'avoir un modèle économique pérenne qui fait que tu ne t'inquiètes pas en fin de saison pour l'avenir de ton club. Ensuite il faut garder ce qui est bon dans l'existant, puis de renforcer ce qui ne va pas, c'est à dire la défense et la conquête. Il faut y aller petite touche par petite touche.



Ouiais mais çà on sait pas faire avec nos pizzaiolos de service :p:p:p
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Tu as tout à fait raison Carto, notre objectif est de rester dans l'élite le plus longtemps possible encore. On est jamais descendu, on est le troisième club au nombre de finales disputées. Aujourd'hui ce qui importe c'est de restructurer le club et de repartir sur de bases saines afin de rejouer les premiers rôles. Le reste viendra ensuite. Ce n'est pas en faisant une énième révolution que le club avancera. L'année prochaine une bonne chose sera faite avec le départ de De Carli. Rivière a l'air de bien restructurer le club économiquement. Le plus important cette année c'est de faire le dos rond et de se maintenir. Ensuite il sera temps de tirer des conclusions de la saison et de repartir sur de bonnes bases.
Tu te bases sur quoi?
Pour instant la seule info "financière" pas de joker médical pour Lopez ... pas de pognon... Tu parles d'une restructuration financière: les caisses étaient vides en vrac ,maintenant elles son vides bien rangées....hahahahahaha
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
L'objectif est d'être dans le coup pour être champion dans trois ans. La nuance est grande.
Il faut finir cette saison du mieux possible et se maintenir c'est la priorité. Ensuite on verra si le coup pour la qualif est jouable.
Aujourd'hui la priorité numéro 1 est d'avoir un modèle économique pérenne qui fait que tu ne t'inquiètes pas en fin de saison pour l'avenir de ton club. Ensuite il faut garder ce qui est bon dans l'existant, puis de renforcer ce qui ne va pas, c'est à dire la défense et la conquête. Il faut y aller petite touche par petite touche.

Oui et alors ? une fois que tu as émis un voeux pieux que tous les présidents de l'Usap et de tous les présidents de tous les clubs de France et d'Angleterre (et d'ailleurs) ont eu , comment cela se traduit dans les faits ?:p:p:p
 
Haut Bas