• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Article indep: "je suis raisonnablement inquiet "!

idir

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 234
Réactions
3 238
Et ça continue encore et encore. C'est que le début d'accord, d'accord... L'instant d'après le vent se déchaîne… Surement à cause de la tram !?
je trouve que les paroles de Cabrel (qui au passage depuis Armandie rêverait d’avoir les mêmes problèmes que l’usap !) vont très bien à ce forum où la plupart ont dû voir leur femme se barrer, le chien mourir et ne savent plus trop sur qui taper…
-Et si y avait le chauve ça serait mieux… on ne le saura jamais mais à l’époque du chauve Toulon et le racing était en prod2, on pouvait foutre des roustes à Mont de Marsan tranquillement et l’exploit consistait à aller gagner à Pierre Rajon, citadelle jadis imprenable mais qui déclinait d’année en année…
Si vous n’arrivez pas à voir que le niveau a considérablement augmenté prenez un abonnement à la pena baiona peut être qu’Afflelou vous fournira des triples foyers. Au passage vous pourrez soutenir un club qui tourne mieux que le nôtre puisqu’on est les plus nul du monde avec prod D2 assuré. Vous pourrez aller faire un tour à Biarritz aussi, champion en 2005-06 et qui lui est vraiment en prodD2, et vous irez leur expliquer que rien n’a changé que c’est qu’une histoire de mental et que qu’eux aussi s’ils descendent ça doit être la faute de Delpoux le fossoyeur et Vaha. (au passage profitez-en pour demander le temps de jeu de Gayraud, puisqu’il est catalan (né dans le 34 je crois ;-) et donc meilleur que ces branleurs de mercenaires et que lui le bakkies botha du Roussillon doit surement être titulaire chez les invincibles bayonnais qui fleurtent avec la relégation (voire pire) depuis 5 ans. Je n’ai rien contre ce joueur qui est encore jeune pour un seconde ligne je constate juste que Bayonne ne lui a pas encore donné sa chance en 2 an, il y a peut-être une raison autre que le complot maçonnique des chinois du FBI qui ont infiltré le staff de l’USAP et dont le seul but est d’empêcher les jeunes de classe mondiale du centre de formation (que personne ne recrute ou fait jouer ailleurs) de jouer en pro !?
Que du bonheur ce forum, l’esprit de noël est parmi nous avec d’un côté :
- le traditionnel « place aux jeunes » : mais pas vaha, ni allan avec son jeu au pied pourri, place à Sinclair que personne n’a vu jouer à haut niveau mais qui lui doit être porteur des valeurs catalanes !!!. Mais en même temps faut pas que Hook et Charteris soient en vacances sinon ça veut dire qu’on fait impasse !?
– de l’autre faut + de catalan mais pas « fantoMAS » et maintenant on pourri même guirado !?? Et en même temps on va siffler cette raclure de Porical et Marty n’est bon qu’à signer à Ste Marie…
De mieux en mieux, Mafi est devenu un pur produit Delpoux : c’est vrai qu’à 30 piges passées, champion d’Europe avec le Munster il a dû attendre que le « fossoyeur » lui apprenne le rugby. Son seul défaut est son excès d’agressivité et son indiscipline et maintenant on va en faire une danseuse !? Et quitte à faire une passe au pied pourri autant la faire à l’extérieur menée de 30 pions qu’à domicile à 9 partout non !? Et donc conclusion logique : il faut le remplacer par Marty qui lui a un jeu au pied magique ; c’est pourtant facile d’être entraineur !!! Mais bon c’est sûr tous les autres joueurs sont parfaits : wilko et james ne ratent jamais un match, ma’a nonu ne prend jamais de cartons, o’conor et Qaude Cooper sont des boy scout etc, etc
En fait je crois que j’ai compris : nos grands gourous du forum doivent regarder le rugby en crypté sur canal et n’ont accès au clair que pendant les coupes du monde avec les commentaires avisés de Thierry Jean Pierre.
Certains prennent en exemple Oyo, Brive, Grenoble qui eux joue et avec la gnaque et pourtant ils n’ont pas de star : c’est sûr que nous c’est la croisette : purll, ion, haugton, Pulu whahh que du 1er choix acheté à prix d’or. Les iliens sont des branleurs mais il faut à tout prix le 8 de Brive qui nous a concassé et on pleure déjà sur kalamafoni !!! (si j’étais provoc je rajouterais que piukala nous manque énormément mais en son absence votu a été plus que sérieux… va comprendre Charles …)
« Faut aller chercher des guerriers en D2 » et tout le monde se foutait de la gueule de piukala qui avait le niveau de fédérale australienne, même sur guitoune je suis sûr que certains raillaient notre manque d’ambition face à des recrutements plus clinquants.
****** mais regarder les qualifier H cup : Toulouse, Toulon, Clermont ça vous parle pas ça !!! Et c’est pareil chaque année… J’aimerais tant qu’en vertu de la fameuse 3eme ******* supplémentaire dont dieu a généreusement doté les catalans on arrive avec le 11eme budget à être dans les 6 chaque année. Mais dans ce cas Messieurs les prix Nobel en management expliquer moi pourquoi si nous on y arrive en vertu de je ne sais quelles valeurs, du 8emes au 14eme budget ils seraient plus cons que nous et n’y arriveraient pas…
Alors oui l’argent ne fait pas toujours le bonheur, le racing stagne un peu et castres a été champion l’année dernière mais faite une moyenne sur 10 ans, appelez votre cousin narbonnais, montois ou agenais et parlez-lui des malheurs de l’usap…
Certes ça va mal je vois les mêmes matches que vous, vaha peut mieux faire, vilaceca pourrait jouer plus mais ce n’est ni ali williams ni papé. No scrum no win il parait… On perd contre Clermont sans banc et on perd chez le champion de France avec une mêlée en bois sans Tao5 et Jgentil (ça sera pareil toute la saison sans le georgien ça sera rude). On a été nul à Bayonne, à Oyonnax à Brive, la manière est très décevante mais on se donne rdv en mai et on verra combien auront gagné la bas.
Toujours en mai on verra si vos supers clubs pleins de valeurs de Grenoble à Brive en passant par Oyo seront devant nous (et je n’aurais pas l’indécence de parler de nos pauvres amis basques).
C’est toujours plus facile de faire les comptes après : les vacances de hook et charteris pour le munster aurait pu être mieux gérée je pense aussi mais si on perd de 1 point à Mathon parce qu’Allan ou Lopez rate une pénalité qu’est ce qu on n’aurait pas entendu sur cet ****** de gavatx qui nous prive du meilleur buteur pour « le » match à gagner absolument. De même si Lopez ne se pete pas une semaine avant est-ce que les vacances de M hook aurait été signalées (sans parler que si l’ailier irlandais fait du 46 au lieu du 43 on gagne le match)…
Quand au beach rugby vous n’entendez jamais delpoux se plaindre qu’on rendent trop les ballons, qu on ne dégagent pas bien (eh non : le cryptage canal !!). Il veut un rugby ambitieux certes (trop peut être parfois), mais vous croyez réellement qu il demande à lopez et à hook (la nouvelle idole qu’on trouvait surcoté l’année dernière) d’avoir un jeu au pied de crabos. Vous croyez qu’il dit à pulu et à ion : bon aujourd hui on va être large au score vous pouvez bouffer la pelouse tout le match. Vilaceca pousse plus surement, mais il ne cale pas la mêlée à lui seul et on a chargé avec lui quand même. Vous nous parlez de Sanchez à toute les sauces (et si vous me connaissiez vous sauriez que je ne peux pas le renier) mais vous ne croyez pas que c’est plus facile d’être efficace avec Mas et perry qu’avec Ion et pulu. Vous regrettez tonita, qui a été un joueur énorme, mais quelqu’un peut-il nous dire ce qui il a fait a carca depuis 2 ans…
Est-ce qu’il y 2 ans avec Goutta aux commandes, olibeau et cie on n’a pas frolé la catastrophe aussi.
Cette équipe manque « de bulbe », c’est clair. Elle n’a pas de gestionnaire : Lopez ne l’est pas encore, Hook ne le sera jamais, Duvenage le peut-il ? on n’a pas de kokott, de Mc Allister qui peuvent porter l’équipe tout seul ou de papé/parisse devant. On n’a pas non plus Picamoles ni même de Fritz Lee et sur cet aspect je pense que le staff s’est planté sur le profil et la complémentarité des joueurs. Castres joue bien sans véritable bulldozers mais l’avancée collective et la maitrise en conquête assure l’équilibre à l’équipe. Je pense que l’optique du staff est d’avancer balle en main de manière dynamique et collective sans négliger ou oublier les cocottes ou la mêlée quand on peut (Biarritz, 1ere MT ASM), les casseurs de placage étant T LOLO, Guirado, Tao5, Vaha, Piukala et dans un autre style Guitoune ou Votu. Dans cette logique Purll doit piquer des balles en l’air et sur renvoi et Charteris aussi, Narraway dans un bon jour (avec une conquête efficace) sait faire des off load qui font plus avancer que n’importe quelle charge stérile. Quand ça marche Montpel, Tlse à Montjuic, Edimbourgh, à Castres ou au racing l’année dernière, franchement ça me plait. Mais pour ça il faut de la conquête et vu notre effectif peu de casse. De ce coté là l’arrivée d’un profil à la Bruni n’est pas il est vrai des plus rassurantes en terme de puissance pour ferrailler dans la boue en hiver à Brive. Et dans l’absolu une balle piquée en touche sur lancer adverse peut fait gagner 40/50m à chaque fois ce que jamais une charge de golgoth ne pourra faire même si c’est le fils caché de Tekori et Rossouw. Après si on foire nos propres lancers dans les 22 adverse ça devient compliqué :-/
Oui le rugby catalan a des valeurs qui peuvent nous permettre de nous transcendez, un petit supplément d’âme qui fait que l’on n’est pas au niveau de Bayonne (sur 10 ans en moyenne je me répète), et que l’on a pu renverser la tendance contre Toulon à Barcelone ou au SF en 2008/09. Et oui cette furia, le respect a aimé giral est nécessaire et primordial mais est-ce que cela est suffisant quand vous prenez botha et gorgozde dans le gueule ? Oui il faut que l’usap garde cette identité mais celle-ci a été portée dernièrement par les tampons de hume, la classe de perry la grinta de RAK et le corvec qui n’ont pas été biberonnés au muscat pour comprendre ce que c’était le maï (dsl si il y a une erreur d’orthographe). Et pour la 1000eme fois si on avait des supers joueurs ici et pas cher et ce que vous croyez qu’il y a quelqu’un d’assez con pour aller chercher ailleurs et plus cher !?
Mas est parti, Guirado va suivre. Vous croyez que le staff actuel voulait les perdre !! Vous serez les premier à gueuler car Genevois sera moins fort que Guilhem, et tout le monde de Riviere au concierge d’Aimé Giral en a bien conscience, et maintenant vous les pourrissez (fantoMAS, la patote, le pizzaiolo) tout en reprochant le manque de joueurs du cru… Comment osez-vous derrière vos écrans faire des procès d’anti catalanisme primaire à des types comme Deroeux qui a joué à argeles ou Delpoux 3eme latte de l usap et qui avait fait de Guiry son capitaine… (au passage c’est bizarre il n’a y a jamais de critique sur Arlettaz tout doit être parfait derrière !? Arlettaz choisi par Delpoux et validé par Deroeux qui haïssent les catalans). Vous croyez sincèrement être légitime (pour ceux qui ont au moins enfiler une paire de crampons) parce que vous avez mis une poire à un mec des baby nins ou marquer sur une cocotte contre l’entente des Albères !? Que vous, vous savez que les bases conquête/ défense/ jeu au pied c’est important mais que d’autres ne pensent que chistera et pilier à l’aile !? Rassurez-vous un jour l usap descendra poussée par des Lyon, Bordeaux, Lille et Cie et vous irez pleurer en regardant Céret Usap en regrettant le manque d’ambition d’un club fauché qui ne peut pas recruter des mercenaires ou autres danseuses des iles car en plus d’avoir des relents racistes vous êtes sectaires, souvent débiles et dans la contradiction permanente (remarque ça fait souvent bon ménage).
Quand à vos guéguerres picrocholines à part vous faire passer le temps je ne vois l’intérêt, mais bon ça doit vous occuper c’est déjà ça... Quand on est neutre on peut simplement constater que le chauve avait fait du bon boulot qu’il avait su optimiser les ressources de l’époque mais dans un contexte beaucoup plus facile sans Mourad, Lorenzetti et tutti quanti et qu’il était là pour embaucher Brunel (qui veut De Carli ;-). Que Goze en apaisant surement en interne a contribué à mettre en place une synergie pour aboutir à mai 2009. Que par la suite le club n’a pas su se développer, rebondir sur cette dynamique (finale en 2O10 !!), que la gestion en toute neutralité a laissé à désirer (cf DNACG, affaires actuelles) mais je ne pense pas qu un gros ****** ou un sagouin ait pu faire venir un Dan Carter car oui même si c’était pour 2/3 match on a vu Carter en sang et or !!
Maintenant on a droit à « Riviere a vendu du reve », « qu’il mette du pognon on veut du recrutement bling bling » « on a déjà perdu Palisson », de la part de type qui ne mettent pas 12€ pour un pesage contre le munster et qui voudrait voir des « stars » et des joueurs du cru !? qui pourrissent la politique du RCT tout en voulant ses résultats (2 finales l’an dernier pour les amnésiques)…
Une fois encore on fera les comptes à la fin : on va se maintenir sans difficultés… et on va rater la H cup sans difficultés aussi :-/

Je crois en ce groupe, mais à l’impossible nul n’est tenu, et avec nos moyens et même avec des abrutis qui ont sorti des piukala des mjekevu des guitounes, des essais suite à passe au pied depuis les 22 (cf montpel ou edimbourgh) on pourra y arriver. Mais pour moi y arriver c’est être compétitif, crédible niveau qualif sur une saison, pas foutre 40 grains à tout le monde, même l’invincibilité à domicile sur un an apparait trop délicate y a plus assez de marge. Après peut être que j’ai tout faux, que le staff est rejeté par le groupe et qu’on va droit dans le mur… Jusqu’à présent les anciens joueurs de Delpoux des très prometteurs comme Lopez au respecté à Bordeaux comme Purll l’ont suivi… si c’était le dernier des connards l’aurait-il fait !?

Voilà je me suis bien fait chier à écrire ce mail mais nettement moins qu’à lire le tissu de connerie qu’on peut trouver ici ou à écouter les nazes qui pourrissent les joueurs derrières moi le samedi… Je sais bien qu’il en sera toujours ainsi dans le sport et dans les forums en général… Mais bon je me désolerai toujours d’entendre un stade sifflé Popo ou insulter Lievremont…
Et j’attends l’année prochaine quand on perdra contre l’ASM après un essai de Vaha j’entends déjà les commentaires.
Dsl, pour ceux qui ont eu le courage de lire, mon post est long, mais au moins je suis tranquille je sais qu’il pourra servir après chaque défaite comme samedi (j’aimerais me planter pour le coup !). bones festes !!


Merci merci merci d'avoir pointé toutes ces contradictions avec autant de justesse.
Ce post est un bol d'air dans un forum de plus en plus triste.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Et ça continue encore et encore. ...
Dsl, pour ceux qui ont eu le courage de lire, mon post est long, mais au moins je suis tranquille je sais qu’il pourra servir après chaque défaite comme samedi (j’aimerais me planter pour le coup !). bones festes !!


J'ai tout lu, et j'ai apprécié.
Ce forum est de moins en moins intéressant, on n'y parle quasiment plus rugby. C'est devenu une tribune pour une poignée d'anti (anti Delpoux, anti Rivière, anti Vaha, anti Goze...) ou une caisse de résonnance pour le RCT dont on ne peut évoquer le nom sans se faire sauter dessus.
C'est gavant.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Une fois encore on fera les comptes à la fin : on va se maintenir sans difficultés… et on va rater la H cup sans difficultés aussi
La HCup c'est clairement plié, par contre, se maintenir "sans difficultés", je ne serai pas aussi optimiste; après tout depuis 2 ans on se sauve lors des 2 dernières journées.
C'est peut-être le constat qu'a fait Delpoux à la mi-saison: vu le classement, le niveau de jeu de l'équipe, son indiscipline, les blessés, etc..., il faut arrêter de se prendre pour ce que l'on est pas et viser un maintien sans gloire mais sans risques, notamment en maintenant à distance ceux qui sont derrière nous; ce qui veut dire gagner à la maison contre le BO déjà bien loin et les Bayonne, Oyonnax qui peinent.

Sinon moi j'ai lu toute ta prose, y'a plein de choses que j'approuve et qui gagneraient à être plus souvent dites et redites ici (notamment ce refus de comprendre que l'Usap n'a pas les moyens de jouer avec régularité dans la cour des grands), et je comprends ton énervement.
Reviens quand même de temps en temps: on parlera de jeu, c'est plus si courant ici... mrgreen
 

Axurit

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Septembre 2012
Messages
1 475
Réactions
487
J'ai tout lu, et j'ai apprécié.
Ce forum est de moins en moins intéressant, on n'y parle quasiment plus rugby. C'est devenu une tribune pour une poignée d'anti (anti Delpoux, anti Rivière, anti Vaha, anti Goze...) ou une caisse de résonnance pour le RCT dont on ne peut évoquer le nom sans se faire sauter dessus.
C'est gavant.

Etrange j'ai tout lu aussi et n'ai rien trouvé de différent par rapport à ce qu'il se dit sur le forum, je trouve même que c'est un gros résumé de tout ce qui s'y passe.
Il a juste pris tous les gros sujets qui circulent et y a donné son avis d'un pet au lieu de poster sur chaque topic c'est plus simple comme ça on va dire. mrgreen
[MENTION=1537]jeanpeux+[/MENTION] tu dis des choses dont je partage les idées et d'autres pas du tout mais la longueur du message n'enlève pas le ton moralisateur que tu emplois et ton dernier passage qui parle de "tissu de connerie" n'est pas vraiment approprié pour quelqu'un qui résume ce tissu de connerie pour y ajouter son propre avis. (et qui participe donc à ces "conneries")
 

braco66

Bannis
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
3 440
Réactions
5
Etrange j'ai tout lu aussi et n'ai rien trouvé de différent par rapport à ce qu'il se dit sur le forum, je trouve même que c'est un gros résumé de tout ce qui s'y passe.
Il a juste pris tous les gros sujets qui circulent et y a donné son avis d'un pet au lieu de poster sur chaque topic c'est plus simple comme ça on va dire. mrgreen
[MENTION=1537]jeanpeux+[/MENTION] tu dis des choses dont je partage les idées et d'autres pas du tout mais la longueur du message n'enlève pas le ton moralisateur que tu emplois et ton dernier passage qui parle de "tissu de connerie" n'est pas vraiment approprié pour quelqu'un qui résume ce tissu de connerie pour y ajouter son propre avis. (et qui participe donc à ces "conneries")

OCEAN DES FOIS SE NOIELoL ...CA DEPENDS DE L HEURE DE LA MAREELoL
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 555
Réactions
2 152
Delpoux dans la Tet ... j'aurais dû déposer des droits d'hauteur.
Jeanpeux+1.

J'y retourne. mrgreen
 
Haut Bas