• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Albi vs Usap : le débrief !

pour perez il a été très présent dans le combat et ne s'est pas quasiment pas fait sanctionner

Oui il a été présent, il est courageux personne ne peut dire le contraire, mais il fait aussi très peu de déblayage ou de conteste efficace, il est maladroit en attaque et manque cruellement de puissance. (il n'a pas avancé une fois au contact en attaque)
Sur ce match la différence avec Beaux qui est un peu dans le même registre a été criante.
Il est, pour moi, derrière Beaux, Château, Tuilagui et Strockoch (trop peu vu Basailia) par conséquent dans un groupe complet il n'a plus sa place actuellement.
Je ne l'enterre pas il peut très bien faire un match de fou contre narbonne s'il joue mais depuis le début de la saison il est en deça.
 
Et si la Pro D2, malgré son côté chaotique et indécis jusqu'ici, avait déjà livré une partie de son verdict pour les 3 premières places ? Pour la première fois, au soir de la 14e journée, les 3 favoris sont là. Malgré son faux pas, Pau garde de l'avance, et Biarritz et l'Usap ont peut-être fini leur apprentissage de la Pro D2... Si ces deux équipes restent sérieuses et continuent à monter en puissance - même si rien n'est évidemment acquis et s'il y aura assurément d'autres surprises - il ne serait pas surprenant qu'aucune autre équipe ne puisse désormais entrer dans le tiercé de tête.

Certes on est troisième mais je ne m'attarderais pas trop sur le classement pour l'instant. C'est plus stressant qu'encourageant. Un faux pas au prochain match et c'est 3 à 4 équipes qui peuvent nous repasser devant. Faudra gagner contre Narbonne; c'est presque un pléonasme de le dire puisque le match est à domicile. Et si on avait la bonne idée de prendre le bonus et de soigner le goal-average ça ne serait que mieux. Les premières places pourraient se jouer sur des détails à la fin.
 
Qui te parle de te dégonfler? continues tes analyses brillantes, tes prophéties dignes de Philippulus, mais pas sûr que ça soigne ta dépression.

En attendant, on a gagné et je me garderai de tout triomphalisme comme je me garderai de faire la fine bouche. Je me répète mais on a pas pu monter une équipe, on a pris les restes. On descend à la dernière minute, avec des joueurs qui devaient rester et qui sont finalement partis, d'autres qui ont fait l'inverse. 3 entraîneurs qui s'en vont pendant les vacances, plus de jouers disponibles, des finances pas si flamboyantes que ça.

Ca va venir ... Ou pas. Mais laissez pisser le mérinos !

Philippulus Le capcinois...ça lui va comme un gant !haha
 
De ce match, je retiendrais surtout la confirmation que l'USAP est redevenue une équipe !
Nous l'avions entrevu lors de l'épisode punition plaine de jeu, les matchs contre Bourgoin et contre Pau semblaient le confirmer. Après celui-ci, plus de doutes possibles, l'USAP est une équipe collective, solidaire, soudée.
Il y a encore des erreurs stratégiques, des décisions difficiles à comprendre mais ensuite, le collectif assume et tous jouent la même partition. Ce n'est pas du rugby flamboyant, c'est même plutôt besogneux...mais c'est efficace !
Si cette belle dynamique n'est pas enrayée par quelque blessure ou coup du sort, il est possible que nous ayons un beau printemps.
 
j'allais en parler... et imagines que bousquet passe la pénalité de la gagne contre aurillac
c'est pas toujours flamboyant mais les joueurs s'y filent dans l'ensemble

enfin le discours de patat m'a plu!!!!! on est venu pour gagner à albi... on est l'usap on va quand même pas se cacher, on est un club avec une forte identité, on doit pas cacher nos ambitions
en gros c'était ça... ça change des discours robinet d'eau tiède d'année du genr "faut être humble" "la pro D2 c'est dur" "ne soyons pas arrogants", là on y est allé avec la tronçonneuse et on a arraché la victoire, et chez le second...une victoire qui compte double presque

nous allons désormais accueillir 4 fois sur les 6 prochains matchs... l'objectif est simple ... on déconne pas à la maison...on vise 1 ou deux bonus offensifs et 1 ou deux défensifs pour nos déplacements (et plus , sur un malentendu on sait jamais, même si je pense qu'on est capables de faire un coup n'importe où, mais mont de marsan et colomiers ça restera compliqué quand même de s'y imposer mais possible)
sachant que des victoires à mont de marsan ou colomiers compteront doubles, mais le fait de jouer 4 matchs à la maison, si on les gagne, cela nous permet de mettre la pression sur les autres, et d'y aller sans pression.... déja ce match contre albi est une énorme bouffée d'oxygène

donc assurons à la maison et grattons des offensifs et défensifs par ci par là


Je suis entièrement d'accord avec toi pour le discours de Patat. On a enfin dit à toutes les équipes de Pro D2 que la figuration c'est fini. Enfin l'USAP va aller pour gagner partout et ne pas s'en cacher car très grand club et possible de gagner sur tous les terrains de France (et autres), tant en Top 14 que Pro D2. Enfin un discours qui va aller dans le sens de la remontée directe de cette année. Maintenant il ne reste plus qu'à assurer la phase retour et aller gratter Pau pour lui montrer qu'il n'est pas arrivé.
 
Certes on est troisième mais je ne m'attarderais pas trop sur le classement pour l'instant. C'est plus stressant qu'encourageant. Un faux pas au prochain match et c'est 3 à 4 équipes qui peuvent nous repasser devant. Faudra gagner contre Narbonne; c'est presque un pléonasme de le dire puisque le match est à domicile. Et si on avait la bonne idée de prendre le bonus et de soigner le goal-average ça ne serait que mieux. Les premières places pourraient se jouer sur des détails à la fin.
+1
C'est très serré pour l'instant. 5 points entre le 2° (B.O. 39 pts) et le 8° (Montauban 34 pts) et à la fin de la phase aller, nous aurons reçu 8 fois alors que nous n'aurons que 7 réceptions pour la phase retour.
D'ailleurs, au britannique nous ne sommes pas 3° mais 5°.
 
Retour
Haut