• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Albi vs Usap : le débrief !

On retiendra la premiere victoire de l'usap à l'exterieur cette saison (enfin!). En espérant que ce ne soit pas la dernière. Cela permet de revenir à une place plus convenable pour un candidat à la remontée.
Pourvu que cela soit le déclic pour la reconquête.
Allez l'USAP !!!
 
A noter que ça fait la 4ème fois qu'on récupère des points dans les dernières minutes :
-1pt à Montauban
-1pt à Biarritz
-1pt à Pau
-3pts à Albi

dont 2 avec des essais à la sirène, ce qui démontre notre état d'esprit !
j'allais en parler... et imagines que bousquet passe la pénalité de la gagne contre aurillac
c'est pas toujours flamboyant mais les joueurs s'y filent dans l'ensemble

enfin le discours de patat m'a plu!!!!! on est venu pour gagner à albi... on est l'usap on va quand même pas se cacher, on est un club avec une forte identité, on doit pas cacher nos ambitions
en gros c'était ça... ça change des discours robinet d'eau tiède d'année du genr "faut être humble" "la pro D2 c'est dur" "ne soyons pas arrogants", là on y est allé avec la tronçonneuse et on a arraché la victoire, et chez le second...une victoire qui compte double presque

nous allons désormais accueillir 4 fois sur les 6 prochains matchs... l'objectif est simple ... on déconne pas à la maison...on vise 1 ou deux bonus offensifs et 1 ou deux défensifs pour nos déplacements (et plus , sur un malentendu on sait jamais, même si je pense qu'on est capables de faire un coup n'importe où, mais mont de marsan et colomiers ça restera compliqué quand même de s'y imposer mais possible)
sachant que des victoires à mont de marsan ou colomiers compteront doubles, mais le fait de jouer 4 matchs à la maison, si on les gagne, cela nous permet de mettre la pression sur les autres, et d'y aller sans pression.... déja ce match contre albi est une énorme bouffée d'oxygène

donc assurons à la maison et grattons des offensifs et défensifs par ci par là
 
Juste une mot !

MERCI !

Merci les gars pour votre match, votre envie, votre combat, et de n'avoir rien lâcher jusqu'à la fin !

Enfin l'USAP est né !
:325599:Renait .:231183:haha:6775:
 
Le geste qui tue : le "off load - chistera" de Karl Chateau, en 2e mi-temps, en bord de touche

Le geste qui a failli nous tuer : à peu près au même endroit du terrain, le coup de pied de Bousquet dans les bras de l'ailier côté opposé.
 
Je vais doucher un peu l'optimisme ambiant, mais je trouve qu'on s'en sort bien ce soir… une victoire au bout du bout, une mêlée plutot dominée, on a joué que sur petites séquences… Touche bof-bof j'ai trouvé malgré les 2 bonnes portées à un moment donné
Bien sur, gros matchs de Chateau et Beaux, et Godfrey pas mal du tout. Pour le reste, on a plusieurs joueurs pas au niveau (Perez n'en parlons pas)…
Bref si on veut faire autre chose que de la figuration pour remonter, il va pas falloir n'avoir que 50 ou 60% de l'effectif au niveau , mais 90% !!
 
Je vais doucher un peu l'optimisme ambiant, mais je trouve qu'on s'en sort bien ce soir… une victoire au bout du bout, une mêlée plutot dominée, on a joué que sur petites séquences… Touche bof-bof j'ai trouvé malgré les 2 bonnes portées à un moment donné
Bien sur, gros matchs de Chateau et Beaux, et Godfrey pas mal du tout. Pour le reste, on a plusieurs joueurs pas au niveau (Perez n'en parlons pas)…
Bref si on veut faire autre chose que de la figuration pour remonter, il va pas falloir n'avoir que 50 ou 60% de l'effectif au niveau , mais 90% !!

ça suffit pour battre le second chez lui en tout cas, et ramener un défensif de chez le premier
après laissons du temps à cette équipe car elle progresse de match en match
pour la mêlée, je suis pas d'accord, on ne prend qu'une seule pénalité dans ce secteur
pour perez il a été très présent dans le combat et ne s'est pas quasiment pas fait sanctionner
 
Et si la Pro D2, malgré son côté chaotique et indécis jusqu'ici, avait déjà livré une partie de son verdict pour les 3 premières places ? Pour la première fois, au soir de la 14e journée, les 3 favoris sont là. Malgré son faux pas, Pau garde de l'avance, et Biarritz et l'Usap ont peut-être fini leur apprentissage de la Pro D2... Si ces deux équipes restent sérieuses et continuent à monter en puissance - même si rien n'est évidemment acquis et s'il y aura assurément d'autres surprises - il ne serait pas surprenant qu'aucune autre équipe ne puisse désormais entrer dans le tiercé de tête.
 
Retour
Haut