• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Albi vs Usap : le débrief !

Dans les tribunes à la 77eme , j ' ai dit aux albigeois à mes côtés que de toute façon on marquerai sur la sirène !!





Ils étaient tous morts de rire !!!!


Ils ne m ' ont même pas dit au revoir et bon match ! Tant pis .mrgreen:262944::drapeau::drapeau:
 
Même après une victoire qui soulage le club et les supporters EUSEBIO je ne vais pas me dégonfler.
1er victoire de l'usap à l'extérieur mais que ce fût difficile, alors que c'est toujours nous qui jouions
Victoire importante puisque c'était un mach à 8 points pour ALBI en cas de victoire
Nous revenons au classement dans une position plus honorable
Dans une 1r M/T ou nous dominons dans le jeu c'est ALBI qui concrétise.
Remarque en mélé fermée lorsque nous introduisons c'est toujours Chateau qui se met en 8 ce n'est pas pour rien; lui sait quoi faire du ballon et ne le perd pas en route comme d'autres.
Dans cette 1er M/T ALBI est moins joueur que nous mais plus en place et plus intelligeant, donc devant au score et il n'y a rien à redire.
En mélé on ne domine pas plus que çà. Forleta est souvent soulevé i fait ce 'il peut jouant à 20 ans tous les matchs
Dans les mauls lorsqu'on a le ballon on le perd ou on se fait sanctionné.
Lorsque l'adversaire a le ballon on n'arrive pas à contrer.
Nos centres essaient de trouer mais ils sont trop souvent trop perso et perdent la balle se qui ne rapporte que trop peu.
2iem M/T et solution intelligente du staff Tuilagi est sorti au profit de Beaux qui colle plus au paquet, joue plus obscur, et plaque à tout va C'est un joueur intelligent comme Chateau.
Par contre Perez malgré toute sa fougue ne correspond plus chance pour l'équipe qu'il n'ait pas pris un jaune pour toute son œuvre.
Le cartons sont justifiés pas celui de Michel et l'arbitrage hormis cela a été bon
Combien de ballons mal rendus au pied par mauvaise occupation tout de même par chance mal exploités.
On peut dire que le coaching a été bon J'aimerais voir plus jouer Bothma.
Et je reste partisan d'une 3ie ligne avec Charlon au centre pour caller la mélé et Chateau Beau aux ailes.
Il n'y a pas photo également entre Ducuin et Michel le jeune et pour moi un ton au dessus
Si ALBI avait gagné ce match il 'y avait rien à dire cela se joue à peu
Maintenant ne gachons pas notre plaisir de cette 1r victoire
Surtout que l 'équipe travaille ses défauts trop nombreux à mes yeux et terminer l'année par 5 points contre Narbonne mettrait du baume au cœur des supporters
 
Juste une mot !

MERCI !

Merci les gars pour votre match, votre envie, votre combat, et de n'avoir rien lâcher jusqu'à la fin !

Enfin l'USAP est né !
 
Allez je me lance en essayant de rester objectif malgré l'euphorie de la victoire:

-Homme du match : Château, c'est simple il était partout et tout ce qu'il a fait c'était propre

-C'est quand même plus simple quand on sort des ballons propres sur nos mêlées et ballons portés, alors si en plus on avance!!!

-première fois de la saison qu'on domine les mêlées de la sorte, idem sur les portés après touche énorme progrès de ce côté là!

-Forletta ne cesse de m'étonner, à noter la rentrée très intéressante de Godfrey.

-Désolé pour Pérez mais pour moi y a pas photo, il y a une classe d'écart avec Beaux qui nous a remis dans le sens de la marche lors de son entrée en jeu.Je pense que lorsque Basilaia et Strokosch seront aptes il aurait du mal à postuler malgré son évidente envie.

-on a pas retenu la leçon de Béziers, A 15 CONTRE 13 IL FAUT PRENDRE LA MELEE ET LES EMENNER SOUS LES POTEAUX!!!

-Mjekevu ne me convainc pas malgré d'évidentes qualités physiques, "es pas achurit!!!".Pour être gentil je dirais que ça manque de bulbe.

Pour finir j'étais à Tarbes et à Pau et on sent indéniablement une montée en puissance, pourquoi pas une phase retour de feu, perso j'y crois dur!

Attention tout de même à pas faire une"Tarbaise" le week-end prochain!
Euh....pas d'accord pour Perez et Mjekevu !
 
Ce n'est pas une spécificité de la Pro D2. Du moment que c'est équilibré, les 2 équipes arrivent à s'y faire (un peu comme pour les rucks). L'essentiel c'est de ne pas avoir l'oeil que sur une équipe. En fin de compte, on n'a pas vu beaucoup de mélées à refaire, ni perdu trop de temps sur ces phases de jeu où les 1ères lignes passent l'après-midi à brouter. Idem pour les cartons : il dégaine vite, mais tire des 2 côtés. Donc là aussi ... Globalement c'est un arbitrage positif que l'on ne peut pas qualifier de "maison". Je n'aurais peut-être pas dit ça si on avait perdu ...

Il faut peut-être signalé qu'Albi est l(équipe la moins truqueuse qu'on ait rencontré . Ils ont faits des fautes , en paticuliers sur les groupés pénétrants mais sans se cacher ni se défile quand l'arbitre les sanctionnait . je dirais un équipe honnête.
 
Même après une victoire qui soulage le club et les supporters EUSEBIO je ne vais pas me dégonfler.

Qui te parle de te dégonfler? continues tes analyses brillantes, tes prophéties dignes de Philippulus, mais pas sûr que ça soigne ta dépression.

En attendant, on a gagné et je me garderai de tout triomphalisme comme je me garderai de faire la fine bouche. Je me répète mais on a pas pu monter une équipe, on a pris les restes. On descend à la dernière minute, avec des joueurs qui devaient rester et qui sont finalement partis, d'autres qui ont fait l'inverse. 3 entraîneurs qui s'en vont pendant les vacances, plus de jouers disponibles, des finances pas si flamboyantes que ça.

Ca va venir ... Ou pas. Mais laissez pisser le mérinos !
 
A noter que ça fait la 4ème fois qu'on récupère des points dans les dernières minutes :
-1pt à Montauban
-1pt à Biarritz
-1pt à Pau
-3pts à Albi

dont 2 avec des essais à la sirène, ce qui démontre notre état d'esprit !
 
Retour
Haut