• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Agen vs USAP : le match du rachat !

Le problème,nous n'avons pas de projet précis ,année apres année nous ne faisons que du colmatage.Une année le mur sud se fissure ,on colmate en espérant qu'il n'y aura pas trop d'intempéries.L'année d'aprés on s'attaque au mur nord et ainsi de suite.Non seulement on ne construit pas ,mais on ne reconstruit pas ,il faudrait raser pour cela,non on améliore du brinquebalant.Cela ne peut pas marcher parce que c'est trop basé sur de l'aléatoire.Que va t il se passer a la fin de la saison ?C'est écrit d'avance ,nous allons perdre 5 ou 6 de nos meilleurs joueurs ,des jeunes de surcroit,ceux qui pourraient stabiliser nos fondations,et nous allons chercher a les remplacer au moindre cout.Nous garderons les murs bouffés par le salpètre,c'est a dire les joueurs qui resteront parce que personne n'en veut ailleurs et on tentera de faire croire qu'ils constituent eux ,un gage de stabilité de l'edifice USAP;Tout cela aboutit a l'elaboration d'un navire qui ne peut voguer que par temps calme ;Des que surviennent des intempéries ,le bateau prend l'eau.

Belle analyse , au lieu de tout raser et construire du solide , on colmate faute de budgets
Le plus inquiétant , est qu`au lieu de batir un projet sur 2 ou 3 ans , on veut remonter rapidement sans en avoir les moyens en mettant la pression sur les joueurs et surtout les coachs , difficile de travailler sereinement , j`envie pas leur situation
 
Sur le jeu au pied et de manière générale, je suppose que c'est une consigne de taper en plein milieu ? Depuis que le nouveau staff est là, on le voit à chaque match. Parfois, si on trouvait les ailiers ou des touches directes, on pourrait imaginer qu'on cherchait la touche, mais là c'est toujours fort et tout droit ! J'ai vraiment du mal avec cette technique où à moins de monter parfaitement en défense, on offre des possibilités de relance à l'adversaire (possibilités de relance qu'hier nous avons toujours "refusé" malheureusement).[/QUOTE]

J'y avais pas pensé tellement ça ne ma paraît pas très à propos.
Contre Colomiers, en première mi-temps pourtant on a joué (même Selponi) super bien. Des ballons assez rasants, et dans des angles morts, et on a jamais été en danger.
Franchement je vois quand même des lacunes "techniques" et "tactiques" (je sais pas quoi faire je tape et on verra où ça va) dans les coups de pieds de nos arrières et souvent de nos ouvreurs. Je sais pas si ils savent bien ni ce qu'il font, ni s'ils savent le faire.
 
Concernant les blessures, hier le problème, c'est qu'il y en avait beaucoup et à peu près sur les mêmes postes. Mais à part le petit Marty, n'oublions pas que tous les joueurs présents hier font partie de l'effectif pro ! Même certains qui jouent habituellement en Espoirs sont troisièmes dans la hiérarchie (pas certain que ça le reste longtemps pour quelques uns), je veux dire par là que les joueurs présents hier, on va les revoir plus d'une fois dans la saison !
 
Ce match n'était pas un objectif sur ce bloc les coach l'ont dit qu'ils vont viser une victoire à Biarritz donc avec l'effectif présent je trouve qu'on a bien tenu! Et si l'arbitre nous donne l'essai de pénalité pour les 3 mêlées dominé a 5 mètres de la ligne agen court après le score et le match peut être différent ou bien meme si ecochard ne raté pas la pénalité on tourner à 3-6 pour nous!
Agen est un favori donc dur de gagner chez eux en espérant qu'on les battra chez nous en retour!
En tout cas si on ne gagne pas à Biarritz et qu'on en prend pas un seul bonus offensif chez nous en 2 match ce sera un bloc raté qui nous fera terminer la saison en roue libre en effet et là mal de cap pour faire résigner certain joueur en fin de contrat
 
Je dirai même qu'à la mi-temps, c'était plié !
On a eu l'occasion de marquer des points sur cette suite de pénalités. Ensuite Agen a clairement mieux fini que nous la première mi-temps en avançant sur chaque duel. Dans ce contexte où on n'avait pas su prendre l'avantage et avec le banc dont nous disposions (et celui dont disposait Agen), la victoire semblait impossible.

C'est surtout le rythme pris qui n'était pas bon. Dès la fin de la première mi-temps c'est vrai. On a plus de ballon et ça joue, et ça joue, et on ramasse, et finalement on prend l'essai en début de deuxième.
Mais justement, voyant l'affaire tournée, comment se fait-il qu'on ne soit jamais capable de casser le rythme? De mettre le ballon dehors (surtout qu'en touche on les embête...). De passer un moment au sol...
Nous on joue, on joue, on joue. Et donc quand ça va pas, on perd la balle, on ramasse, et on plie.
 
Ce match n'était pas un objectif sur ce bloc les coach l'ont dit qu'ils vont viser une victoire à Biarritz donc avec l'effectif présent je trouve qu'on a bien tenu! Et si l'arbitre nous donne l'essai de pénalité pour les 3 mêlées dominé a 5 mètres de la ligne agen court après le score et le match peut être différent ou bien meme si ecochard ne raté pas la pénalité on tourner à 3-6 pour nous!
Agen est un favori donc dur de gagner chez eux en espérant qu'on les battra chez nous en retour!
En tout cas si on ne gagne pas à Biarritz et qu'on en prend pas un seul bonus offensif chez nous en 2 match ce sera un bloc raté qui nous fera terminer la saison en roue libre en effet et là mal de cap pour faire résigner certain joueur en fin de contrat
Mais on se demande quel est l'objectif?Que ce soit sur un match,sur un bloc ou sur la saison.Entre les déclarations publiques des uns et des autres et ce que l'on pense vraiment,il semble y avoir un monde.On a le sentiment trés désagréable que tout est "a vista de nas"
 
Belle analyse , au lieu de tout raser et construire du solide , on colmate faute de budgets
Le plus inquiétant , est qu`au lieu de batir un projet sur 2 ou 3 ans , on veut remonter rapidement sans en avoir les moyens en mettant la pression sur les joueurs et surtout les coachs , difficile de travailler sereinement , j`envie pas leur situation
C'est ça ,on est préssé.Pourquoi pas ,mais nous sommes préssé sans vraiment avoir les moyens de l'étre.
 
Retour
Haut