• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Agen vs USAP : le match du rachat !

Ce match n'était pas un objectif sur ce bloc les coach l'ont dit qu'ils vont viser une victoire à Biarritz donc avec l'effectif présent je trouve qu'on a bien tenu! Et si l'arbitre nous donne l'essai de pénalité pour les 3 mêlées dominé a 5 mètres de la ligne agen court après le score et le match peut être différent ou bien meme si ecochard ne raté pas la pénalité on tourner à 3-6 pour nous!
Agen est un favori donc dur de gagner chez eux en espérant qu'on les battra chez nous en retour!
En tout cas si on ne gagne pas à Biarritz et qu'on en prend pas un seul bonus offensif chez nous en 2 match ce sera un bloc raté qui nous fera terminer la saison en roue libre en effet et là mal de cap pour faire résigner certain joueur en fin de contrat
Mais il y a deux nuances :
- l'USAP a perdu trop de points pour aborder des matchs sans ambition
- l'USAP actuelle est incapable de cibler des matchs, comme si c'était à la carte
 
quand on a les ballons, et on en a eu,même avec nos avants pas toujours souverains ! on en a une utilisation merdique,entre un 9 lent, un 10 qui n 'a pas de jeu au pied,qui ne crée le danger que lorsqu, il perce, mais jamais par ses passes, un 12 uniquement physique ( je prefere torf ) , un 13 dont la seule envie est de jouer des 1 contre un ( ****** mettez le à l aile le mafi !)
bref .....
je vais me calmer !!
 
quand on a les ballons, et on en a eu,même avec nos avants pas toujours souverains ! on en a une utilisation merdique,entre un 9 lent, un 10 qui n 'a pas de jeu au pied,qui ne crée le danger que lorsqu, il perce, mais jamais par ses passes, un 12 uniquement physique ( je prefere torf ) , un 13 dont la seule envie est de jouer des 1 contre un ( ****** mettez le à l aile le mafi !)
bref .....
je vais me calmer !!
Tu as tout dit!
Sans charnière c'est trés compliqué, surtout à l'extérieur;Ecochard a montré ses limites depuis longtemps et Selponi ne sera jamais un 10 digne de ce nom. Dans le jeu courant il ne trouve JAMAIS une touche et dans l'occupation il tape n'importe où et offre systématiquement des ballons de relance.
Hier ce n'est pas à cause d'eux qu'on a perdu mais contre Colomiers et à Vannes OUI!!!
Mais ca on le savait avant que la saison commence.
Même si Belie n'est pas un cas d'or je pense que globalement il est supérieur à Selponi
 
Mais il y a deux nuances :
- l'USAP a perdu trop de points pour aborder des matchs sans ambition
- l'USAP actuelle est incapable de cibler des matchs, comme si c'était à la carte

et moi je nuance les nuances ;-)
l usap a perdu trop de point parce qu elle est une équipe moyenne (bonne un jour mauvaise le WE d après, ou bonne une mi temps nulle la seconde donc au final moyenne), et une équipe moyenne ne peut pas avoir la présomption de cibler le match chez un leader , surtout comme tu l as relevé des 3 ou 4 emes choix pas au niveau, des blessures (ou sélection bélie) qui tombent sur les mêmes postes et comme seul buteur écochard (qui est très très juste à ce niveau). A ce sujet je suis un peu inquiet pour bousquet, on sait exactement ce qu il a ? il me semble avoir lu un problème d ischio,ou qque chose du genre
 
Sur le jeu au pied et de manière générale, je suppose que c'est une consigne de taper en plein milieu ? Depuis que le nouveau staff est là, on le voit à chaque match. Parfois, si on trouvait les ailiers ou des touches directes, on pourrait imaginer qu'on cherchait la touche, mais là c'est toujours fort et tout droit ! J'ai vraiment du mal avec cette technique où à moins de monter parfaitement en défense, on offre des possibilités de relance à l'adversaire (possibilités de relance qu'hier nous avons toujours "refusé" malheureusement).

J'y avais pas pensé tellement ça ne ma paraît pas très à propos.
Contre Colomiers, en première mi-temps pourtant on a joué (même Selponi) super bien. Des ballons assez rasants, et dans des angles morts, et on a jamais été en danger.
Franchement je vois quand même des lacunes "techniques" et "tactiques" (je sais pas quoi faire je tape et on verra où ça va) dans les coups de pieds de nos arrières et souvent de nos ouvreurs. Je sais pas si ils savent bien ni ce qu'il font, ni s'ils savent le faire.[/QUOTE]

mouais je suis même pas sur que ce soit tt le temps volontaire, y a des trajectoires bizarre, des ballons tapés droit sans hauteur pour pouvoir mettre la pression, d ailleurs on prends souvent des rafales derrière ça parait bizarre que le staff valide ce type de jeu au pied qd t as des ailiers comme ceux d agen en face. Je crois que c est malheureusement l illustration de nos lacunes au pied, par exemple acebes en a fait un bien merdique et un très bon et long en bord de ligne, est ce qu il a raté le premier et eu du cul sur le second, ou l inverse..
bref ecochard et selponi c est juste on le sait, farnoux acebes c est irrégulier on va dire...
 
On a des manques a beaucoup de postes mais le plus urgent serait à mon avis de prendre un bon 10 avec un bon jeu au pied et qui mène la barque , si nous devons mettre le salaire de Matanavou voir plus c'est à mon avis là qu'il faudrait faire un grand effort .
 
On a des manques a beaucoup de postes mais le plus urgent serait à mon avis de prendre un bon 10 avec un bon jeu au pied et qui mène la barque , si nous devons mettre le salaire de Matanavou voir plus c'est à mon avis là qu'il faudrait faire un grand effort .
bé apparemment non on a a pas besoin vue qui on le droit a 2 joker et qui bouge pas le petit doigt c est que tous va bien pour eux il on l effectif suffisant pour jouer les 1er role.haha
 
Retour
Haut