• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Agen vs USAP : le match du rachat !

Bien je viens de voir le match en différé et que dire quel constat faire :
--Victoire logique d'Agen nous sommes trop dominés dans tous les secteurs excepté la touche ou Bachelier et Brazo ensuite ont fait du bon boulot
--Faut savoir marquer lorsque tu domines et l'usap ne sait pas; ni par les avants pas assez puissants, ni par les 3/4 pas assez rapides et inspirés, et encore moins par les 1/2 qui ne pèsent jamais sur match. Dans de pareilles circonstances comment gagner des matchs qui plus est à l'extérieur. Impossible.
--Trop de joueurs devant n'ont pas le niveau: sur le match: Forletta pire Custoja en pilier gauche, Vilaceca en 2eim ligne, André n'est plus le même que l'an passé et Chateau est en reprise. Cà fait déjà beaucoup.
Les autres se perdent au travers de tout ces manques.
--Le jeu au pied est toujours aussi catastrophique sans citer de nom.
--les 3/4 qui ne sont pas mis dans les meilleures conditions sont à la peine; mais si d'aventure ils sont dans de bonnes conditions ils sont parfois tout aussi mauvais.
--on manque de butteur sur lorsque Bousquet est absent.
Alors comment avec tous ces manques toutes ces lacunes l'USAP pourrait elle parvenir à se qualifier pour les phases finales. Pour moi c'est impossible.
C'est dommage car les deux entraineurs adjoints à Lanta semblent dans la bonne voie question humanisme et motivation.
Mais bon fallait être aveugle pour ne pas se rendre compte à l'inter saison des manques à venir.
Maintenant au travail pour recruter ce qu'il faut afin que la saison prochaine nous pouvions jouer les 1er roles. 1) garder les bons ce qui n'est jamais simple 2) ne pas renouveler les fins de contrats qui n'ont pas le niveau et il y en a 3) recruter la liste est longue je ne vais pas la décrire.
Bien entendu si le président le veut bien.
 
Le point de vu du journal l’indépendant .
Malgré une première mi-temps prometteuse dans les intentions et en conquête, les Catalans ont fini par baisser pavillon face à un Agen libéré et auteur de deux essais à zéro. L’USAP a perdu mais n’a pas coulé. Place à Narbonne.

Il y a parfois, dans une saison, des matches donnés perdus d’avance pour les visiteurs. C’était le cas d’Agen-USAP. Parce que le SUA a tout d’un candidat au titre. Parce qu’aussi les Catalans avaient beaucoup d’obstacles à surmonter : la déception de Colomiers (défaite 26-22) à digérer, une dizaine d’absents, six joueurs de moins de vingt-trois ans sur la feuille de match (Forletta, Bachelier, De Fauverge, Custoja, Deghmache, Marty), et, bien entendu, l’inconvénient de jouer à l’extérieur.

Mais en rugby, il y a toujours la réalité du terrain, qui a force de loi. Et c’est là que l’USAP eut son mot à dire dans à peu près tous les domaines, sans toutefois déjouer les pronostics (défaite 23-6).

Certes, il faut toujours un peu de chance pour entretenir l’illusion quand on vous promet l’enfer. Comme ce ballon relâché dans l’en-but par l’Agenais Darbo au moment d’aplatir à deux minutes de la mi-temps.

Favori de la rencontre, Agen s’est curieusement montré fébrile lors de la première période. À moins que ce ne soit le flair et l’adresse des Catalans qui firent la différence.
On pense à ces trois premiers ballons en touche contrés par l’alignement sang et or, aux deux contres de Vivalda qui auraient mérité un petit quelque chose et, surtout, à ces cinq minutes de totale domination sur la ligne du SUA LG (16e-21e), alors que ce dernier évoluait à quatorze.

Mais la déception fut au bout après trois mêlées tournées, un drop contré de Selponi et la pénalité ratée d’Ecochard. Une efficacité en berne qui fit mal. Le train, en effet, n’est pas repassé une deuxième fois.

Agen tue le suspense

Ce n’était pas cher payé pour l’USAP, globalement dominatrice dans la bataille des rucks et l’occupation du terrain. En attendant, Agen virait quand même en tête à la pause (6-3), préservant ses chances de victoire. Un score riquiqui à la 40e minute, c’est tout ce qu’espéraient les Perpignanais avant le match. « Je crois qu’il y a une opportunité », dira le directeur sportif Christian Lanta au micro de Canal + Sport. Bien analysé, mais mal senti.

Car ce fut l’heure du réveil agenais, enfin plus entreprenant et libéré. Hier, sur la pelouse d’Armandie, gagnée par le froid au fil des minutes, l’USAP finit par baisser de pied, en dépit d’un engagement et d’un état d’esprit conformes à ses souhaits. Après un essai de Tau (46), les Catalans n’abdiquèrent pas, mais Agen, décidé à camper dans le camp adverse, tua rapidement tout suspense.

Un peu plus dominé dans le combat, un peu moins précis en conquête, dans l’impossibilité de mettre son jeu en place, le XV usapiste en profita alors pour faire tourner son effectif et offrir une grande première aux jeunes pousses catalanes, Paul Marty et Sadek Deghmache. Au final, et sans surprise, le SUA fit respecter son statut, conforté par un essai de pénalité dans les dix dernières minutes. Pour l’USAP, qui n’avait rien misé sur ce déplacement, les choses sérieuses vont commencer vendredi prochain avec la réception de Narbonne. Et là, il n’y aura pas de marge.
 
le flair et l adresse !!!?????hahahaha
pour le flair,le nez etait bouché et pour l adresse, c'est juste une adresse postale ....
 
Forletta et Custoja, ces deux là je crois qu'ils ont du soucis à se faire pour le renouvellement de contrat c'est clair
J'ai regarder le match en replay tout à l'heure et c'est vrai qu'en première mi temps tout allé bien, après sur une décision (essai de pénalité) on voit qu'on prend de la distance au score et on ne remonte plus c'est fini , surtout après avoir gagné trois mêlée à 5m de lenbut agenais sans décisions favorable aux catalans. . Mais cela a déjà été dis

J'ai ouïe dire qu'en janvier un joueur devrait arriver et que le club est sur quelque dossier ..
Wait and see
De toute façon l'objectif de cette année, c'est clair et net, c'est une demi finale (à l'extérieur)
 
Il y a un peu de ça.Mais je me pose la question,pourquoi prétendre etre,parait il,le sauveur de l'USAP pour, dans la foulée laisser mourir ce club a petit feu.Il y a des choses qui m'échappent
Vous avez un grand fabuliste qui a trouvé la réponse .
"La grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf ."
 
Je n'ai pas vu le match , mais à vous lire peu de joueur ont trouvé grâce à vos yeux .
Pourtant certains de ceux cités le plus souvent sont susceptibles d'être prolongés ...
"No Scrum No Win"
 
Retour
Haut