• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Analyse : Acebes Farnoux Pujol

Au centre, je suis curieux de voir. Bon Torfs n'en sera pas. Mais les trois autres, je me demande s'il n'y aura peut-être pas une surprise avec Cocagi. Piukala au mieux de ses capacités peut apporter beaucoup et Mafi est le plus expérimenté, le plus technique, le plus talentueux, le capitaine et je suis certain qu'il va faire de grosses phases finales. Donc pour moi il y a quand même match pour le 12, sachant que je vois davantage Cocagi apporter en sortie de banc que Piukala, mais d'un autre côté, mettre Cocagi sur le banc alors qu'il est en pleine bourre, c'est un risque.
Piukala, bien qu'auteur d'une saison dernière monstrueuse, a tout de même été plombé par les blessures cette saison (à Carcassonne, Aurillac et Dax si ma mémoire ne me fait pas défaut), à chaque fois synonymes de durées d'absence importantes. Son temps de jeu global ne doit pas être très élevé. À Massy et contre Angoulême, je ne trouve pas qu'il ait pesé tant que ça sur le jeu de nos lignes arrières, même si cela n'a rien d'alarmant puisqu'il est en phase de reprise.

À mon avis, sauf blessure(s), on alignera la paire Cocagi - Mafi en phases finales.
 
Combien ont ils couté d'essais ? Et combien en ont ils marqué ou apporté ? Là sont les vrais éléments non subjectifs qui comptent.
Oui effectivement ils ont marqué et fait marquer pas mal d'essais sauf qu'en phase finale ,on verra pas des matchs à 40 points. Le niveau va se resserrer et les erreurs vont se payer cash.
 
Oui effectivement ils ont marqué et fait marquer pas mal d'essais sauf qu'en phase finale ,on verra pas des matchs à 40 points. Le niveau va se resserrer et les erreurs vont se payer cash.
Je suis entièrement d'accord mais laissons leurs un peu de crédit car ils ont mérité ces phases finales, à eux de faire le job jusqu'au bout et nous offrir une belle fin.
 
Rien ne dit qu'il ne jouera pas, bien au contraire.
Bousquet est incontournable car c'est le buteur de l'équipe. Après à l'arrière, je pense que farnoux sera le titulaire car même si il est loin d'être exceptionnel, il faut reconnaître qu'il est très bon sous les chandelles et son jeu au pied est pas mauvais. À mon avis c'est le poste d'ailier qui fera débat entre acebes et pujol.
 
Retour
Haut