• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap vs Racing 92 : y croire encore !

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 621
Réactions
1 833
Peu importe ce que pensent les supporters brivistes, ce match on l’a pas volé, ils prennent conscience que le déplacement à AG va être très important et compliqué pour eux.
Après c’est sûr qu’avec les Machenaud, Russel, Fickou, Beale Imhoff et Teddy Thomas, le match aurait certainement été différent, mais bon c’est comme ça, eux aussi ont dû jouer contre des équipes amoindries.
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Quel bonheur ! Déjà 24 heures, j' ai du mal a me remettre de mes émotions suite à cette magnifique , qui comme le dit Arlettaz a payé contrairement à celui du RCT .
Après le RCT et avant le Racing ; l usap n'a pas l' effectif pour enchaîner 3 matchs avec cette intensité.
La critique est parfois injuste.
Une action pour moi résume les progrès de tous; Le dernier essai , un huit constitué pratiquement que du banc ose jouer le B.O , contre l' avis du staff qui veut les pts . Un lancé parfait de Velarte en fond de touche sur un Labouteley aérien, un groupé pénétrant stoppé à1 m et le jeune Ovièdo embarque deux défenseurs, pour réaliser l' impensable , ensuite avec son contest il sauve le B.O . Le symbole de l' engagement des 23.
Vous méritez le top 14 !!! VISCA USAP :content:
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 074
Réactions
2 498
Waouh, quel moment de liesse collective vécu hier après-midi dans notre antre, ma semaine n'a pas encore débuté qu'elle est déjà réussie ! Pourtant dieu sait que les voyants n'étaient pas au vert avant ce week-end, comme d'autres j'ai gambergé toute la semaine sur le possible scénario catastrophe d'une victoire de Biarritz qui était au complet combinée à une défaite face au Racing qui marchait sur l'eau dernièrement... et tout le contraire s'est produit.

A l'image de notre rencontre face à La Rochelle où personne ou presque ne nous voyait gagner, ce succès on se l'est fait tous seuls avec un pragmatisme XXL et des essais ou points inscrits sur chacune de nos actions chaudes. Comme contre La Rochelle et contrairement à nos dernières sorties à l'extérieur, on a su faire le dos rond pendant les longs temps forts du Racing, que ce soit pendant les 20 premières minutes de la première mi-temps ou sur le premier quart d'heure du second acte. A la différence près que contre les Maritimes, on avait eu ce brin de chance avec des essais immanquables manqués par Botia & co alors que hier, notre défense de fer et nos chacailleurs dans les rucks ont complètement fait déjouer les Racingmen. Et que dire de cette dernière action devant notre ligne où l'on défend comme si on bataillait pour une victoire étriquée...

Pour les louanges individuelles tout a été dit, Delguy apporte ce côté "Kolbe" avec ses courses chaloupées et ses appuis courts de dinguo (qui ici même parlait de "sauts de cabrit" inefficaces déjà ? lol), la première-ligne titulaire a été HORS NORMES et à des années lumière de la prestation rendue à Clermont où on s'est fait bouger en conquête comme jamais encore cette saison, Faasalele et Lemalu ont une nouvelle fois prouvé qu'ils étaient des leaders de jeu et de combat impressionnants, Tedder impeccable au pied et toujours aussi à l'aise dans le jeu courant, quel plaisir également de revoir Duguivalu en pleine bourre qui va nous faire un bien fou sur cette fin de saison à couteaux tirés.

Des matchs à l'extérieur "lâchés" chez des grosses cylindrées il y en aura toujours si on se maintient (voir Brive au Racing et encore hier à La Rochelle), le comportement affiché par certains à Clermont a pu sembler honteux mais en contrepartie, quel bonheur et quelle furia à Aimé Giral, ce Top 14 est stressant mais beau tant chaque match à domicile pour un "petit" est une finale, il faut absolument qu'on se pèle ce maintien. Poussés par 15.000 fous furieux contre Brive ou même à l'extérieur en cas de barrage, ça doit le faire.

Qu'il est loin le temps de mai 2019 où on s'était pris la fessée à domicile (14-52) contre cette même équipe. Il fallait remonter à octobre 2012 pour retrouver trace d'une victoire face au Racing (17-13). Là, avec le bonus, il y a quelque chose d'irrationnel et de tellement beau à la fois... Merci aux protagonistes qui nous offrent ce genre d'émotions incroyables, ce club est fou et on l'aime pour ça, VISCA USAP !
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 088
Hier on a entendu l estaca
N en de déplaise à certains connards du forum c est ça l usap mas qu un club
La 3eme guerre mondiale est à nos portes
Visca aime giral
Visca l usap
Ah c'est sur qu'on a entendu l'Estaca ... dans les hauts parleurs du stade . Même Tomba , tomba, tomba n'a pas été repris en choeur .
L'usap ce n'est pas "mas que un club" , ce sont les espagno-catalan du Barça.
L'Usap c'est : Smpre endavant ,mai morirem
Le ******* du forumhahahahahaha

PS Revenons à nos racines et ***** à ceux qu crachent doit disant en documents sur le maillot bleu des plus de la 1ere guerre mondiale.
Moi pas comprendu, toi traduire moi.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 088
La beauté du rugby, outre les valeurs qu’il véhicule, c’est qu’un match ne ressemble jamais à un autre, ce qui fait l’incertitude de ce sport.Il y a un monde, entre le jeu pratiqué par l’Usap à Clermont la semaine dernière, et hier face au Racing.Les joueurs étaient presque les mêmes.Et pourtant ? Qu’est-ce qui a changé, l’attitude, l’envie, le respect de soi, le respect des supporters, tout cela a transformé des joueurs résignés, dépassés, sans âme , en de véritables gladiateurs, morts de faim, en guerriers ne lâchant rien C’est souvent dans les pires défaites, que l’on construit les plus belles victoires.A méditer pour la suite, car hier l’Usap a prouvé qu’il ne craignait personne.
Non , des seconds couteaux , des qu'on veux ce débarrassé à Clermonts . Des "titulaires" contre le Racing
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 557
Réactions
2 088
Et gagner à Pau alors que cette équipe à gagner chez le leader, je ne sais pas si beaucoup de monde vont parier pour une victoire de l'usap là bas.
C'est justement pour cela qu'il faut parier ,en cas de victoire , le "gain " est énorme.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 786
Réactions
1 644
Les 2 sont extraordinaires
Et l équipe s envoie au final

et lotrian excellent en melee et que de placages. énorme
Sans hésitation, c'est le meilleur match de l'usap cette saison car en face, c'était quasiment la meilleure équipe du Racing.
Quel match!!!!!! ils ont tous été étincelant ce soir.
La fin de match pour défendre ce bonus a montré que cette équipe avait un coeur énorme.
Il mérite le maintien au vu des matchs qu'on sort.
La 13ème place est assurée maintenant on vise Brive et la 12ème.
Prochain match Brive/Castres et Pau/USAP

pas encore assurée désolé d être pessimiste mais faudra gagner Brive ou prendre deux points pour être surs d être 13 pas fait mathématiquement encore Biarritz peut mathématiquement gagner 3 matchs et nous tout perdre ( je vais me faire lyncher mais ??? ne nous voyons pas trop beaux encore )
 
Haut Bas