• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Oyonnax : demi finale Pro D2

On fait la "fine bouche" au sujet de VolaVola (nonchalant, n'alterne pas assez, jeu au pied approximatif, etc ... ).
Mais la saison prochaine, si on est en Top 14, il faudra bien trouver un n° 10 pour lui succéder ...
Quel sera alors le niveau de Rodor après une aussi longue absence ?
 
Sur les essais, ce n’est pas lui le déclencheur, il a bien assuré les transitions, comme d’autres joueurs.
Là, je suis pas d'accord. L'essai de Degmache, c'est lui qui breake la ligne et offre le ballon dans sa chute. Sur le quatrième, c'est lui qui d'une part organise le retour intérieur sur Pujol et ensuite transmet parfaitement avec la sautée qu'il faut à Jaminet. Et même sur le premier, on peut considérer que son jeu (mouvement + passe au cordeau) avec Jaminet aide à ouvrir l'intervalle. C'est un jeu collectif, il ne fait pas tout tout seul, loin de là, mais il est décisif sur au moins 2 essais et, à mon sens, très important sur le premier de nos 4.
 
Tu déformes les choses en les sortant de leur contexte, et c’est gênant.
Venir la ramener à la fin du match une fois que tout est plié, c’est un peu facile, ça c’est la première chose.

DLF ne se chie pas dessus, bien au contraire, et je te suggère de regarder l’action où il se blesse, je le redis pour la 20eme fois, le choc n’est pas violent comparé à ceux des 2 Oyomens, même s’il l’a pris sur la tempe. D’ailleurs pas de communication claire sur les raisons du retour des 2 d’en face alors qu’ils étaient sensés être out, alors que le nôtre aurait certainement pu revenir aussi.
Les commentateurs l’ont brièvement relevé, sans trop « creuser ».

Et on a été fébriles oui, parce que mis à part nos 15 points d’entrée, on en a pris 12 d’affilée quand même, et on était contre le vent, sans une paire de centre qui a joué ensemble de toute la saison, c’était pas rassurant.
D’autant plus que l’essai d’oyo aurait TRES bien pu être accordé sans qu’il y ait scandale, pour moi, sous tous les angles vidéos, Sadek aplatit 10s avant la ligne, mais dans l’élan, l’arbitre a jugé que c’était trop millimétrique pour accorder l’essai, c‘est tant mieux pour nous, mais avec cet essai accordé, c’était pas la même musique, donc oui, on a été FÉBRILES pendant 40 bonnes minutes.

Pour Volavola, je le redis, et je maintiens, son match n’a pas été à la hauteur de son statut. Sur les essais, ce n’est pas lui le déclencheur, il a bien assuré les transitions, comme d’autres joueurs. Son statut de joueur confirmé de TOP14 devrait nous emmener plus de sérénités, notamment sur les réceptions de ballons hauts, ou la gestion avec un bon jeu au pied de déplacement. Il attaque très bien la ligne, il a un sens du jeu excellent, et des qualités athlétiques au-dessus de la prod2, mais par contre, je trouve qu’il n’alterne pas assez bien.



Je ne déforme absolument rien Master, je cite. Et faut avoir un peu d'humour non ?;)

On a été fébriles ? Oui nous plus que les joueurs j'ai l'impression, et c'est souvent le cas. Ces commentaires l'illustrent bien.

Je ne réagis jamais en direct parce que je sais très bien qu'avec l'émotion et notre passion on dit assez souvent n'importe quoi. Moi le premier bien sûr. Dans les tribunes, c'est d'ailleurs un franc sujet de rigolade, pas ici...

Ici c'est sérieux, on veut avoir raison.

Si l'arbitre accorde l'essai d’Oyonnax, c'est très bien, il peut accorder aussi celui d'Halanu qui n'est pas plus/ pas moins valable.

Dire que notre paire de centres n'a pas fonctionné alors qu'on bricole avec 2 ailiers sans prendre d'essai, sans grosse faute, sans carton jaune (tiens combien de fautes sifflées contre nos centres au juste? combien de fois ont ils été percés ? j'attends les réponses d' @koenig mais je crains qu'il s'agisse juste de dire encore une fois gratuitement du mal d'Acèbes) , ben moi je trouve ça très satisfaisant sur une demi-finale. C'est pas sûr qu'ils puissent le rééditer en finale au passage si DLF ne revient pas.

On est pas sereins, mais sur ce match les mecs d'en face ils auraient aimé qu'on le soit un peu moins quand même. Ils auraient sans doute aimer rentrer dans nos 22 avec la balle, nous enfoncer sur un maul au moins une fois, passer la ligne d'avantage, nous marquer un essai, nous piquer un ballon en touche peut être...

Tu remarqueras que personne ne la ramène sur nos piliers, nos ballons en touche, etc... Mais si on prend 3 pénalités samedi prochain et qu'on loupe 4 touches, qu'est ce qu'on va pas lire !!

C'est le rugby, un sport magnifique fait de certitudes et d'aléas plus ou moins favorables en fonction des matchs.

A chaud on n'est pas souvent lucide, après soit on revoit et on nuance, soit on veut avoir raison. Chacun sa vision.
 
On s'est perdu quand on est rentré dans le jeu au pied que nous imposait Beauxis. Au passage, Lionel la Science faisait vriller ses ballons ce qui les rendait très difficile à attraper.
On s'est retrouvé quand on a remonté la balle à la main, avec un Lemalu extraordinaire. Sur sa deuxième perçée, je crois qu'un joueur d'Oyo le touche, pas plus. Ils étaient épuisés de défendre.
Taper de longs renvois qui ne font pas la différence, ce n'est pas notre jeu, même s'il faut bien utiliser cette arme. Mais on n'est pas sorti gagnant de ces pings pongs. C'est dans l'axe que s'est contruit la victoire même si c'est sur les ailes qu'on a le plus marqué.
 
Là, je suis pas d'accord. L'essai de Degmache, c'est lui qui breake la ligne et offre le ballon dans sa chute. Sur le quatrième, c'est lui qui d'une part organise le retour intérieur sur Pujol et ensuite transmet parfaitement avec la sautée qu'il faut à Jaminet. Et même sur le premier, on peut considérer que son jeu (mouvement + passe au cordeau) avec Jaminet aide à ouvrir l'intervalle. C'est un jeu collectif, il ne fait pas tout tout seul, loin de là, mais il est décisif sur au moins 2 essais et, à mon sens, très important sur le premier de nos 4.

je ne parlais pas pour l’essai de sadek où il fait évidemment tout le boulot, mais le premier. Sur notre premier essai il fait une simple passe.
Sur les autres essais il ne fait rien de particulier, juste une passe à Jaminet qui la volleye.
Par contre il a failli nous coûter un retour dangereux d’Oyo quand il rate un de ses 3 ballons hauts.
C’est un excellent joueur, racé, que je n’ai jamais critiqué. Je n’ai absolument rien contre lui, ni personne d’ailleurs.
Mais je trouve qu’avec son statut, et ses qualités, il devrait plus peser sur ce type de match, il est là pour ça. Et je le répète, pour moi, sa prestation d’hier, elle vaut un 6/10, grand max.
 
Sur les autres essais il ne fait rien de particulier, juste une passe à Jaminet qui la volleye.
Ben on voit pas les mêmes choses alors. En particulier sur le dernier où d'abord il lance la combinaison avec la passe intérieur à Pujol, choix qui crée la pénétration et sème la confusion dans la défense d'Oyo. Et sa passe à Jaminet en suivant sur ce 4ième essai c'est plus que ça : il saute le joueur juste à sa droite pour servir Jaminet, preuve qu'il voit ou sent le décalage. Et Jaminet joue très bien le coup.
Sur le premier, idem, il participe plus qu'avec une simple passe. Il se décale ce qui fixe les premiers défenseurs et aide à ouvrir la porte à Jaminet : ce dernier voit très bien l'intervalle qui s'ouvre par ce léger déplacement et Volavola lui fait une passe parfaite dans la direction de sa course. Tu disais qu'il n'était pas le déclencheur et je ne suis pas d'accord avec ça, au moins sur 2 voire 3 des 4 essais.
 
Retour
Haut