• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Oyonnax : demi finale Pro D2

Ben on voit pas les mêmes choses alors. En particulier sur le dernier où d'abord il lance la combinaison avec la passe intérieur à Pujol, choix qui crée la pénétration et sème la confusion dans la défense d'Oyo. Et sa passe à Jaminet en suivant sur ce 4ième essai c'est plus que ça : il saute le joueur juste à sa droite pour servir Jaminet, preuve qu'il voit ou sent le décalage. Et Jaminet joue très bien le coup.
Sur le premier, idem, il participe plus qu'avec une simple passe. Il se décale ce qui fixe les premiers défenseurs et aide à ouvrir la porte à Jaminet : ce dernier voit très bien l'intervalle qui s'ouvre par ce léger déplacement et Volavola lui fait une passe parfaite dans la direction de sa course. Tu disais qu'il n'était pas le déclencheur et je ne suis pas d'accord avec ça, au moins sur 2 voire 3 des 4 essais.

C’est Jaminet par son placement qui crée le décalage, tu veux pas qu’il lui file le ballon 2m avant ou 2m derrière aussi. En effet il fait un retour intérieur à un moment donné… Ca va, c’est pas la passe du siècle non plus.
Pour le premier essai, je t’invite à re regarder, mais franchement, si tu es admiratif d’un micro cadrage débordement sur les 22 qui ne fait pas de vrai décalage, tu te satisfait à mon goût de peu. Les autres acteurs sur ces essais ont fait largement mieux que lui dans la chaîne. Mais il a fait son boulot, y a pas de souci. Mais c’est un 10 joueur, et animateur, et je trouve que son rendement a été insuffisante, surtout compte tenu de ses 3 erreurs de main qui étaient largement évitables et qui auraient pu emmener à des situations catastrophiques.
 
C’est Jaminet par son placement qui crée le décalage, tu veux pas qu’il lui file le ballon 2m avant ou 2m derrière aussi. En effet il fait un retour intérieur à un moment donné… Ca va, c’est pas la passe du siècle non plus.
Pour le premier essai, je t’invite à re regarder, mais franchement, si tu es admiratif d’un micro cadrage débordement sur les 22 qui ne fait pas de vrai décalage, tu te satisfait à mon goût de peu. Les autres acteurs sur ces essais ont fait largement mieux que lui dans la chaîne. Mais il a fait son boulot, y a pas de souci. Mais c’est un 10 joueur, et animateur, et je trouve que son rendement a été insuffisante, surtout compte tenu de ses 3 erreurs de main qui étaient largement évitables et qui auraient pu emmener à des situations catastrophiques.

je suis plutôt d’accord, si je dois émettre des réserves sur un joueur sur ce match c’est Vola Vola...
 
C’est Jaminet par son placement qui crée le décalage, tu veux pas qu’il lui file le ballon 2m avant ou 2m derrière aussi. En effet il fait un retour intérieur à un moment donné… Ca va, c’est pas la passe du siècle non plus.
Pour le premier essai, je t’invite à re regarder, mais franchement, si tu es admiratif d’un micro cadrage débordement sur les 22 qui ne fait pas de vrai décalage, tu te satisfait à mon goût de peu. Les autres acteurs sur ces essais ont fait largement mieux que lui dans la chaîne. Mais il a fait son boulot, y a pas de souci. Mais c’est un 10 joueur, et animateur, et je trouve que son rendement a été insuffisante, surtout compte tenu de ses 3 erreurs de main qui étaient largement évitables et qui auraient pu emmener à des situations catastrophiques.

je suis plutôt d’accord, si je dois émettre des réserves sur un joueur sur ce match c’est Vola Vola...
Mon but n'est pas de dire "il a bien ou mal joué", ni même de juger globalement sa prestation, mais de répondre uniquement à l'affirmation "ce n'est pas lui le déclencheur". Je ne suis pas d'accord sur 2 des essais et je l'explique. Sur le troisième, on peut discuter et vous noterez que j'ai écrit "voire".
Voir son retour intérieur sur le quatrième essai uniquement comme une passe, ça me désespère. Mais c'est pas grave. C'est juste lui qui commande la combinaison et qui en est le chef d'orchestre. Et la sautée (choix et réalisation) en suivant, une simple passe aussi ? Alors dans ces cas - là, un 10 ne sera que très rarement "un déclencheur" parce que percer comme il l'a fait sur le second essai et que ça aille au bout, c'est une exception.
 
Moi c'est plutôt sur Tilsley. Il me rassure pas du tout en défense et en finale face à Stark ou Speight, il va falloir qu'il se remette en question et très vite

Et tu crois pas que la réciproque est vraie et que y a pas grand monde qui veut prendre Tisley en face. Pour l'instant son bilan est très largement excédentaire entre les duels gagnés et ceux perdus. Il sort parfois des placements ou des actions bizarres mais il gagne aussi 90% de ses duels balle en main. Après c est vrai qu au centre il découpe franchement et qu à l'aile il est moins net. Il n'en reste pas moins que dimanche il te sort qd même une belle épine du pied en assurant en 12. Si tu ne l'as pas au centre en début de saison :victoire à vannes, contre Grenoble (peut être oyo), contre caen où il te débloque un match pourri c est pt être pas le même nombre de point à la fin.
 
Et tu crois pas que la réciproque est vraie et que y a pas grand monde qui veut prendre Tisley en face. Pour l'instant son bilan est très largement excédentaire entre les duels gagnés et ceux perdus. Il sort parfois des placements ou des actions bizarres mais il gagne aussi 90% de ses duels balle en main. Après c est vrai qu au centre il découpe franchement et qu à l'aile il est moins net. Il n'en reste pas moins que dimanche il te sort qd même une belle épine du pied en assurant en 12. Si tu ne l'as pas au centre en début de saison :victoire à vannes, contre Grenoble (peut être oyo), contre caen où il te débloque un match pourri c est pt être pas le même nombre de point à la fin.
Effectivement, il dépanne au centre et offensivement, il reste un danger permanent pour les défenses adverses mais quand tu regardes les matchs contre vannes et celui contre oyonnax où il évolue à l'aile, il est pas rassurant du tout en défense, c'est le moins que l'on puisse dire. Je vais même plus loin, j'ai pas la mémoire de le voir réussir un placage sur son vis à vis durant ces 2 matchs.
 
Et tu crois pas que la réciproque est vraie et que y a pas grand monde qui veut prendre Tisley en face. Pour l'instant son bilan est très largement excédentaire entre les duels gagnés et ceux perdus. Il sort parfois des placements ou des actions bizarres mais il gagne aussi 90% de ses duels balle en main. Après c est vrai qu au centre il découpe franchement et qu à l'aile il est moins net. Il n'en reste pas moins que dimanche il te sort qd même une belle épine du pied en assurant en 12. Si tu ne l'as pas au centre en début de saison :victoire à vannes, contre Grenoble (peut être oyo), contre caen où il te débloque un match pourri c est pt être pas le même nombre de point à la fin.
:eek:
 
Retour
Haut