• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP - Oyonnax : demi finale Pro D2

Petit big-up à Perry!
Je remercie aussi l'arPitre qui a vraiment été très clair sur ce qu'il voulait en mêlée pour qu'elles soient propres.
Ca dégénère, sans conséquences heureusement lorsque les piliers ont été remplacés, les leurs et les nôtres. Je me suis focalisé sur les mêlées quand Akato rentre à la place de Siua. 4 mêlées, 3 écroulées, le ballon était jouaPle, il n'y a pas eu de pénalités.
 
Chapeau à notre équipe , du trés bon rugby , bien sur des fautes ou des déchets mais enfin qui n'en fait pas ?

La seule tristesse vient pour nos absents sur blessures , eux qui ont tant fait pour nous mener là où nous en sommes mais c'est "le métier qui veut ça " , la blessure fait partie du jeu de rugby et pour toujours...

Nous avons gagné en EQUIPE et c'est ainsi qu'il faudra continuer jusqu'à samedi soir !

Que la victoire est belle quand elle est le fruit d'un engagement collectif comme ce fut le cas hier à A GIRAL , voir les Oyomen concassés comme ils l'ont été , malgré leur courage à revenir à la charge et à se faire tordre par la défense Usapiste fut un grand plaisir de supporter !

Mais je veux insister sur ce que je crois avoir ressenti profondément : le rôle tenu par 3 hommes dans ce match :

M ACEBES , D CHOULY et P FAASALELE , tous les 3 ont amené leurs partenaires là où il le fallait : à la victoire indiscutable , même si elle fut longue à se dessiner , une demi ne se gagne pas en 15 minutes et une finale encore moins ...

Cet aprés midi : grand grand plaisir : REVOIR LE MATCH , c'est mon programme festif !

ALLEZ L' USAP !
 
Chapeau à notre équipe , du trés bon rugby , bien sur des fautes ou des déchets mais enfin qui n'en fait pas ?

La seule tristesse vient pour nos absents sur blessures , eux qui ont tant fait pour nous mener là où nous en sommes mais c'est "le métier qui veut ça " , la blessure fait partie du jeu de rugby et pour toujours...

Nous avons gagné en EQUIPE et c'est ainsi qu'il faudra continuer jusqu'à samedi soir !

Que la victoire est belle quand elle est le fruit d'un engagement collectif comme ce fut le cas hier à A GIRAL , voir les Oyomen concassés comme ils l'ont été , malgré leur courage à revenir à la charge et à se faire tordre par la défense Usapiste fut un grand plaisir de supporter !

Mais je veux insister sur ce que je crois avoir ressenti profondément : le rôle tenu par 3 hommes dans ce match :

M ACEBES , D CHOULY et P FAASALELE , tous les 3 ont amené leurs partenaires là où il le fallait : à la victoire indiscutable , même si elle fut longue à se dessiner , une demi ne se gagne pas en 15 minutes et une finale encore moins ...

Cet aprés midi : grand grand plaisir : REVOIR LE MATCH , c'est mon programme festif !

ALLEZ L' USAP !
Leur apport au groupe est colossal , les mecs sont tout le temps au four et au moulin , toujours serein , concentré , ils guident le groupe.
 
ACEBES aura tout de même manqué de lucidité, il nous a couté beaucoup de pénalités, sans parler de ce coup de pied dans les bras de leur arrière en début de 2e mi-temps, une défense kamikaze à un moment alors que c'était pas justifié (il me semble, il faudrait revoir).
Tout ça sans conséquence, mais c'est rare qu'il ait autant de déchet donc on peut imaginer que pour la finale il sera au TOP ;)

On s'est régalé en tout cas, j'étais contre le fait d'aller en touche à 15-12, mais ils m'ont donné tord ! Par contre, je pense toujours que c'était risqué, et qu'on aurait du être raisonnable et prendre les points.

Et quelles charges de Lemalu!!! La 1ere , ils se sont mis pour la stopper, résultat = 1 out
2e charge, personne n'a osé se mettre devant, c'était tellement bon à voir, ça m'a rappelé les charges de Tuilagi à la bonne époque ;)
 
c est quoi le problème avec volavola :comprendpas: certain du forum le trouve nonchalant c est sa maniere de joué :raison: il se rende pas compte de la chance de l avoir en 10 vous croyez vraiment que fernandez aurai fait un meilleur match hier pas sur du tous :non:. on verra l année prochaine si on monte si son remplaçant fera aussi bien que lui cette saison la non plus pas sur. j aimerai bien qui nous fasse gagné la finale pour en faire taire certain .
 
Quel Match !! Gros bras de fer dont on sort vainqueur , grand. Bravo à tous les joueurs sans exception, au staff pour la préparation et la tactique juste, aux supporters qui ont finis aphones
quelques remarques sur le menu du jour :
en Entrée : Sadek fait 15 premières minutes de très grande intensité. Présent sur nos deux essais puis il remonte le 13 pour sauver un essai, au total 21 points en 15 minutes, chapeau garçon !!! ensuite, les 6 semaines de frigo se ressentent.
en plat :
Jaminet encore décisif malgré la reprise
Tilsley décidément defend mieux au centre qu'à l'aile
HK a été énorme en mêlée
Voilàvoilà un bilan plus que correct
en dessert : Lemalu un final de grand guerrier et Brazo qui fait une superbe rentrée
j'oubliais : bravo à nos adversaires qui ont fait un très beau match
:content::content::content::content::content:
 
Qui est fébrile ? les joueurs, le forum ? :cogite:
Quelle fiotte ce DLF ? il se chie dessus le jour des phases finales

Tu déformes les choses en les sortant de leur contexte, et c’est gênant.
Venir la ramener à la fin du match une fois que tout est plié, c’est un peu facile, ça c’est la première chose.

DLF ne se chie pas dessus, bien au contraire, et je te suggère de regarder l’action où il se blesse, je le redis pour la 20eme fois, le choc n’est pas violent comparé à ceux des 2 Oyomens, même s’il l’a pris sur la tempe. D’ailleurs pas de communication claire sur les raisons du retour des 2 d’en face alors qu’ils étaient sensés être out, alors que le nôtre aurait certainement pu revenir aussi.
Les commentateurs l’ont brièvement relevé, sans trop « creuser ».

Et on a été fébriles oui, parce que mis à part nos 15 points d’entrée, on en a pris 12 d’affilée quand même, et on était contre le vent, sans une paire de centre qui a joué ensemble de toute la saison, c’était pas rassurant.
D’autant plus que l’essai d’oyo aurait TRES bien pu être accordé sans qu’il y ait scandale, pour moi, sous tous les angles vidéos, Sadek aplatit 10s avant la ligne, mais dans l’élan, l’arbitre a jugé que c’était trop millimétrique pour accorder l’essai, c‘est tant mieux pour nous, mais avec cet essai accordé, c’était pas la même musique, donc oui, on a été FÉBRILES pendant 40 bonnes minutes.

Pour Volavola, je le redis, et je maintiens, son match n’a pas été à la hauteur de son statut. Sur les essais, ce n’est pas lui le déclencheur, il a bien assuré les transitions, comme d’autres joueurs. Son statut de joueur confirmé de TOP14 devrait nous emmener plus de sérénités, notamment sur les réceptions de ballons hauts, ou la gestion avec un bon jeu au pied de déplacement. Il attaque très bien la ligne, il a un sens du jeu excellent, et des qualités athlétiques au-dessus de la prod2, mais par contre, je trouve qu’il n’alterne pas assez bien.
 
Cher Eusebio.
Il faut beaucoup d'intelligence pour répondre à un con pour qu'il puisse comprendre.
Si le donneur de leçon que tu es pouvais se les appliquer on te lierait un peu moins sur tes critiques lassantes et incessantes
On peut changer d'avis sans être une girouette et les vérités d'un jour ne sont ni celles d'hier ni celles de demain.
SALUT. :content::content::content::content:
 
Retour
Haut