• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP/MONTPELLIER

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ce que je retiens pour ma part, c'est évidemment l'abnégation et la force de caractère des joueurs et du public (j'insiste puisqu'on aime bien présenter les supporters de l'USAP comme des bourriques, le stade témoigne à la fois d'une conscience de la difficulté et d'un attachement à son équipe magnifique).

Pour l'équipe, dans ce panorama méritoire, je veux détacher les prestations énormes de certains: Forletta, Lam, Eru. J'ai été impressionné par leur force et leur courage face à une telle adversité. Mais presque tous se sont battus et ont apporté tout ce qu'ils pouvaient.
Je voulais dire aussi ma satisfaction devant le jeu proposé. Plus de pieds, plus de chandelles, un drop (même raté) plus de jeu au près, moins de passes. Je pense que c'est la condition obligée de possibles victoires. Cela permet de nous soulager de faire le jeu, et de ne pas nous épuiser en tapant des murs. Je crois que le fait que nous ayons pu rester physiquement debout jusqu'à la fin du match n'est pas sans rapport avec ce changement que j'espère pérenne.
Enfin j'ai trouvé que nous avions progressé dans la qualité générale du rugby proposé. On s'approche du niveau requis.

Nous aurions pu, face à une équipe plus forte que nous, espérer un meilleur résultat. Mais, malgré tous nos efforts, nous avons commis trop d'erreurs. Des erreurs tactiques (laisser trois points en fin de 1° mi-temps...c'est grave à ce niveau là, devant une telle armada, et quand tu n'arrives jamais à franchir. Il faut accepter de prendre tous les points quand tu fais tant d'efforts). Des erreurs techniques et de bêtises trop nombreuses (la touche de Selponi, sa passivité sur la chandelle et la relance de Fall...).

Les joueurs sont allés chercher le point de la survie. C'est ce qu'il faut retenir.
Il est évident que si nous pouvions avoir un renfort au poste d'arrière, avec un joueur au pied/buteur de longue distance, ce ne serait pas du luxe.
Tout ça c'est de la faute a Selponihaha
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Tout ça c'est de la faute a Selponihaha

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Selponi s'est battu. Il fait deux grosses erreurs. Les deux nous coûtent un essai à la fin.
Je ne le stigmatise pas. Mais il illustre certaines faiblesses de l'équipe en terme d'effectif.

Nous manquons d'un arrière à ce niveau. Comme d'un demi de mêlée. C'est une évidence.
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 482
Réactions
837
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Selponi s'est battu. Il fait deux grosses erreurs. Les deux nous coûtent un essai à la fin.
Je ne le stigmatise pas. Mais il illustre certaines faiblesses de l'équipe en terme d'effectif.

Nous manquons d'un arrière à ce niveau. Comme d'un demi de mêlée. C'est une évidence.
Des "évidences", certains forumeurs en avaient l'an dernier pour nous dire que Selpo ou consort n'avaient pas le niveau pour nous faire monter....
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Selponi s'est battu. Il fait deux grosses erreurs. Les deux nous coûtent un essai à la fin.
Je ne le stigmatise pas. Mais il illustre certaines faiblesses de l'équipe en terme d'effectif.

Nous manquons d'un arrière à ce niveau. Comme d'un demi de mêlée. C'est une évidence.
Si tu le dis....
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Des "évidences", certains forumeurs en avaient l'an dernier pour nous dire que Selpo ou consort n'avaient pas le niveau pour nous faire monter....

Je te donne mon sentiment. J'ai les mêmes doutes sur certains joueurs depuis que je les vois jouer.
Je ne les égraine pas systématiquement. Et pas pour me faire plaisir non plus. Parce que j'ai conscience de la difficulté du jeu, même si je ne les plains pas non plus, parce que bon...
D'autres apprécient les mêmes dont je doute. Les trouvent très bons, et plein de potentiel, malgré des cagades récurrentes énormes. Très bien.

L'an dernier nous avons compris que nous monterions quand notre pack a pris la mesure de tous les autres. La conjoncture a été bonne. Les joueurs se sont bonifiés aussi dans une dynamique. Même ceux que je trouvais médiocres. Et c'était bien et mérité qu'on monte.

Il n'empêche qu'à mon idée, à certains postes clés on est pas bien équipé. Je pense d'ailleurs que ça n'échappe pas au staff.
J'espère que ça ne nous empêchera de nous maintenir à coups de débauche d'énergie et de petits miracles. Mais ça nous coûte cher quand même à certains moments.
 
Haut Bas