• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP/MONTPELLIER

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 380
Réactions
6 005
d'accord avec toi, mais ALTRAD, LORENZETTI et le patron du stade français s'en foutent de l'histoire du rugby !
Malheureusement pour nous, la ligue, son banquier ( C+ ) et tous les mécènes rêvent d'un championnat fermés avec des équipes constellées de vedettes étrangères ( style MHR, RCT, les 2 clubs parisiens et bientôt NEVERS, ROUEN, LILLE, STRASBOURG...J'en passe et des meilleures ) et quelques JIFFS pour se donner bonne conscience vis à vis de l'équipe de France...Il ne sont pas contre non plus avoir quelques clubs " historiques " ( style USAP, Aviron Bayonnais ) à donner en patûre aux équipes de golgoths chargés de produits venues de l'hémisphère sud !!!
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 514
Réactions
3 790
Ville
Canohès
Salut @coll roig :)
Tu sais que j'apprécie tes posts, et on a le droit de ne pas être d'accord, même si sur le fond, on est plus d'accord que ce que tu penses ;)
J'étais pas là au stade hier, pourtant, j'avais des places comme on dit. Mais j'ai décidé de ne pas y aller pendant quelques temps, parce que même si les joueurs le méritent, le club dans son ensemble, prend selon moi un mauvais virage à nouveau.
On peut être fiers de ne pas avoir pris un point en étant à 13, mais on peut se demander aussi pourquoi on s'est retrouvés à 13, pour 2 fautes idiotes largement évitables. Mon discours global est que se satisfaire de miettes, c'est à dire 2 points en 6 journées, c'est s'assurer de finir en prod2. On doit être plus exigeants que ça, sinon on repartira d'où on vient, mais en étant fiers d'avoir fait le maximum, mais avec des moyens trop limités.
Les dirigeants ne donnent pas les moyens à l'équipe de bien figurer, et c'est pour ça que je leur en veux, ENORMEMENT.
Notre souci majeur, c'est que TOUTES les équipes du championnant viendront ici pour nous DEFONCER et personne ne fera d'impasse chez nous, et ça, c'est ce qui pouvait nous arriver de pire.
Alors on retrouve les discours habituels : On travaille, ça va aller mieux, etc. Et on dira pareil en mai quand on aura 15 points au compteur.
J'espère me tromper, plus que n'importe qui, mais aujourd'hui, ça me fout les boules qu'on soit presque tous heureux de ce point gratté contre un vice-champion qui n'a RIEN fait et qui nous a bouffé sans conquête et sans faire le moindre effort, leurs arrières se sont jamais fait plus de 5 passes je crois.
Moi aussi je préfère cette défaite à celle contre le SF ou GrenoPle, mais je suis un compétiteur dans l'âme, comme nos joueurs, et je ne me suis jamais satisfait d'une défaite, aussi disputée soit-elle.


P....n , si on m'avait dit au mois d'Aout que malgré 6 défaites à la maison , nous serions quand même 11000 à acclamer nos joueurs à la fin de ce match , je ne l'aurai pas cru et pourtant .....que de frissons , hier soir , ceux qui étaient devant la TELE ne comprendront JAMAIS ce qui s'est passé de la 60 eme à la 83 eme minute du match !
Bien sur que l' USAP ne tire pas dans la même catégorie que le ALTRAD RC , avec la pléiade de blessés importants qui nous est tombée dessus , malgré la scoumoune qui nous poursuit , hier soir j'ai surtout vu 23 mecs jouer en EQUIPE et s'envoyer pour nos couleurs et là , d'un seul coup l' ALCHIMIE propre à notre stade a fonctionné et le match a basculé vers ce BD improbable ...

Oui , les sempiternels "observateurs" et contempteurs mathématiques nous disent :
Vous êtes satisfaits d' UN point ?
Vous êtes "fiers de prendre encore une tôle" ?
Vous manquez de "puissance" , Votre jeu n'est pas adapté au TOP 14 , Votre entraineur est trop "cap de burro" ...etc ...etc..

Je lis tous les posts ( vais peut être résilier mon abonnement PREMIUM à notre webmaster , du coup :p) , heureusement j'y retrouve plus de positif que l'inverse ...

Oui , c'est trés trés dur de rester SUPPORTER aprés cette 6eme défaite , je comprends tout à fait P ARLETTAZ (sur M TRAININI) et M ACEBES sur la frustration (LA DEFAITE !)...mais hier soir , ****** QUE J'ETAIS FIER DE FAIRE PARTIE DU PUBLIC D'AIME GIRAL , il n'y a qu ' ICI que ça pouvait se passer comme ça !

PS : malgré tout une crainte qui gâche ma soirée : un gobelet jeté vers le juge de touche , M CHARABAS , lors du 2em CJ , niveau 22 provenant du pesage entrainant un "dialogue" visuel qui , s'il se trouvait rapporté au délégué , nous porterait le coup de grâce : un match de suspension du stade !
 

usapmesquemai

Passe du temps sur le forum
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
4 726
Réactions
521
Salut @coll roig :)
Tu sais que j'apprécie tes posts, et on a le droit de ne pas être d'accord, même si sur le fond, on est plus d'accord que ce que tu penses ;)
J'étais pas là au stade hier, pourtant, j'avais des places comme on dit. Mais j'ai décidé de ne pas y aller pendant quelques temps, parce que même si les joueurs le méritent, le club dans son ensemble, prend selon moi un mauvais virage à nouveau.
On peut être fiers de ne pas avoir pris un point en étant à 13, mais on peut se demander aussi pourquoi on s'est retrouvés à 13, pour 2 fautes idiotes largement évitables. Mon discours global est que se satisfaire de miettes, c'est à dire 2 points en 6 journées, c'est s'assurer de finir en prod2. On doit être plus exigeants que ça, sinon on repartira d'où on vient, mais en étant fiers d'avoir fait le maximum, mais avec des moyens trop limités.
Les dirigeants ne donnent pas les moyens à l'équipe de bien figurer, et c'est pour ça que je leur en veux, ENORMEMENT.
Notre souci majeur, c'est que TOUTES les équipes du championnant viendront ici pour nous DEFONCER et personne ne fera d'impasse chez nous, et ça, c'est ce qui pouvait nous arriver de pire.
Alors on retrouve les discours habituels : On travaille, ça va aller mieux, etc. Et on dira pareil en mai quand on aura 15 points au compteur.
J'espère me tromper, plus que n'importe qui, mais aujourd'hui, ça me fout les boules qu'on soit presque tous heureux de ce point gratté contre un vice-champion qui n'a RIEN fait et qui nous a bouffé sans conquête et sans faire le moindre effort, leurs arrières se sont jamais fait plus de 5 passes je crois.
Moi aussi je préfère cette défaite à celle contre le SF ou GrenoPle, mais je suis un compétiteur dans l'âme, comme nos joueurs, et je ne me suis jamais satisfait d'une défaite, aussi disputée soit-elle.
"Les dirigeants ne donnent pas les moyens à l'équipe de bien figurer, et c'est pour ça que je leur en veux, ENORMEMENT."
Rivière fera qlq chose que qd on sera déjà dans le mur avec le recrutement d'un oiseau rare déniché on ne sait où comme ce mec inconnu recruté l'an dernier dont j'ai même oublié le nom.
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 377
Réactions
6 307
Ville
perpignan
Hep !
Je n'ai pas dit que je n'en voulais pas à FR !
J'ai dit et je redis que j'AIME ce que l'USAP a fait hier ...même sous la torture de notre webmaistre..
Le fond du truc c'est que je sais , nous savons tous , que l'effectif.... il est ce qu'il est (les jokers mis à part ) depuis le mois de Juin ...le souci , à mes yeux , ce sont les blessés comme nos "12" , notre seul "3" au départ (malgré les matches d' hier de nos 2 "3" ) ...notre "9" recruté" , notre VIVALDA aussi...
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 322
Réactions
1 427
Ce que je retiens pour ma part, c'est évidemment l'abnégation et la force de caractère des joueurs et du public (j'insiste puisqu'on aime bien présenter les supporters de l'USAP comme des bourriques, le stade témoigne à la fois d'une conscience de la difficulté et d'un attachement à son équipe magnifique).

Pour l'équipe, dans ce panorama méritoire, je veux détacher les prestations énormes de certains: Forletta, Lam, Eru. J'ai été impressionné par leur force et leur courage face à une telle adversité. Mais presque tous se sont battus et ont apporté tout ce qu'ils pouvaient.
Je voulais dire aussi ma satisfaction devant le jeu proposé. Plus de pieds, plus de chandelles, un drop (même raté) plus de jeu au près, moins de passes. Je pense que c'est la condition obligée de possibles victoires. Cela permet de nous soulager de faire le jeu, et de ne pas nous épuiser en tapant des murs. Je crois que le fait que nous ayons pu rester physiquement debout jusqu'à la fin du match n'est pas sans rapport avec ce changement que j'espère pérenne.
Enfin j'ai trouvé que nous avions progressé dans la qualité générale du rugby proposé. On s'approche du niveau requis.

Nous aurions pu, face à une équipe plus forte que nous, espérer un meilleur résultat. Mais, malgré tous nos efforts, nous avons commis trop d'erreurs. Des erreurs tactiques (laisser trois points en fin de 1° mi-temps...c'est grave à ce niveau là, devant une telle armada, et quand tu n'arrives jamais à franchir. Il faut accepter de prendre tous les points quand tu fais tant d'efforts). Des erreurs techniques et de bêtises trop nombreuses (la touche de Selponi, sa passivité sur la chandelle et la relance de Fall...).

Les joueurs sont allés chercher le point de la survie. C'est ce qu'il faut retenir.
Il est évident que si nous pouvions avoir un renfort au poste d'arrière, avec un joueur au pied/buteur de longue distance, ce ne serait pas du luxe.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 251
Réactions
6 138
Il ne faut pas se bercer trop d'illusions non plus sur le retour de certains joueurs. Le rugby pro c'est souvent 20-30 % de l'effectif blessé en permanence. Oui des absents reviendront et ils seront "remplacés" par de nouveaux blessés.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 731
Réactions
10 564
Je crois que c'est la première fois que je suis sorti d'Aimé Giral aussi fier après une défaite ! Comme le dit @coll roig, ce qu'il s'est passé dans les dernières minutes étaient assez magnifiques et j'espère que cela aura eu le mérite de créer quelque chose pour la suite. Ces efforts à 13 contre 15 où on aurait très bien pu lâcher le match, ces deux essais en fin de match où vraiment on accélère le jeu, font vraiment plaisir ! D'autant que nos concurrents ont aussi perdu. D'autant qu'il s'agit d'une défaite à domicile face à un Pau remanié et d'une grosse défaite (leur première) à Lyon.

Ce que j'ai particulièrement aimé sur ce match, c'est notre conquête, notre défense ! Aussi un changement dans le jeu ! Un jeu beaucoup plus direct où on essaie de taper au centre dans un premier temps, où on a joué au pied et su exploiter les faiblesses de Nadolo. Après, ce que j'ai vraiment beaucoup moins aimé, c'est l'animation offensive. Avant que Deghmache ne rentre, il me semble que nous les prenons qu'une seule fois de vitesse, c'est l'action où Mjekevu se blesse. Honnêtement, j'ai été un peu déçu de la prestation de notre charnière. Je l'ai trouvé beaucoup trop prévisible, ne créant aucune incertitude. Jackson n'a jamais attaqué la ligne, Ecochard n'a pas trop tenté. Les passes au pied de l'Irlandais sont souvent mal dosées dans les 22 (pas que hier). Il a fallu attendre la fin du match et voir ses deux petits coups de pied par dessus la défense pour vraiment créer du danger, et un essai. Et l'entrée de Deghmache qui a permis d'appuyer sur l'accélérateur.
 
Haut Bas