• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Lyon : la revanche

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
Revu le match grace à @pépito (encore moltes gracies) , ça permet de bien voir l'arbitrage trés correct de M BROUSSET mais sur la mélée où ils nous marquent leur 1er essai , le pilier gauche pousse complètement en travers et déporte largement la mélée sur la droite et nos 3eme ligne sont empêtrés à 10 m de NGATAI , un seul petit coup de sifflet tout a fait justifié qui nous manque bien !
Revoir le dégagement de PATO avant leur drop et son en avant sur le renvoi du LOU aprés 3 points durement acquis ...fait bien souffrir , plus que les 2 essais du LOU .....au final , je suis encore plus déçu qu'au stade où j'étais satisfait du point de BD car vraiment nos 23 guerriers ont tout donné pendant 80 minutes .
Je crois que c'est notre entame de match trop prudente qui nous plombe , nous n'avons pas réussi à "conduire" ce match et je crois que nous aurions pu ..faire mieux ! Il faut se servir de cette frustration pour mieux rentrer dans la partie samedi prochain et y mettre le paquet sur l'engagement (sans se louper côté discipline...mais c'est le plus difficile ).
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 027
Réactions
3 166
Revu le match grace à @pépito (encore moltes gracies) , ça permet de bien voir l'arbitrage trés correct de M BROUSSET mais sur la mélée où ils nous marquent leur 1er essai , le pilier gauche pousse complètement en travers et déporte largement la mélée sur la droite et nos 3eme ligne sont empêtrés à 10 m de NGATAI , un seul petit coup de sifflet tout a fait justifié qui nous manque bien !
Revoir le dégagement de PATO avant leur drop et son en avant sur le renvoi du LOU aprés 3 points durement acquis ...fait bien souffrir , plus que les 2 essais du LOU .....au final , je suis encore plus déçu qu'au stade où j'étais satisfait du point de BD car vraiment nos 23 guerriers ont tout donné pendant 80 minutes .
Je crois que c'est notre entame de match trop prudente qui nous plombe , nous n'avons pas réussi à "conduire" ce match et je crois que nous aurions pu ..faire mieux ! Il faut se servir de cette frustration pour mieux rentrer dans la partie samedi prochain et y mettre le paquet sur l'engagement (sans se louper côté discipline...mais c'est le plus difficile ).

La tendance aujourd'hui, chez les arbitres, c'est de "laisser pisser" du moment que le ballon sort rapidement et peut être joué.
Alors les poussées en travers, ou toute la 1ère ligne qui s'écroule dès l'introduction, pour ne pas reculer, c'est secondaire maintenant pour l'arbitrage "new look" made in Canal ...
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
On n'est jamais dans l'avancée, donc pas de vitesse, donc derrière forcément ça ne peut pas briller dans ces conditions. Pareil avec la conquête où ce n'est pas tout d'assurer. C'est con mais quand le ballon sort pas au bon moment des pieds du 8 où que la touche est captée dans la difficulté, t'as beau garder la possession, ton lancement est foutu. Sachant aussi que notre charnière n'est pas la meilleure du Top 14.
Une fois ces données intégrées, j'ai un peu de mal à voir comment nos 3/4 peuvent briller.
simplement par les qualités individuelles qu ils n ont pas. n est pas qui veut Ngatay ou Waisea eux se créent les occasions par des exploits individuels sur leur premier essai y a pas surnombre. c est n gatay qui nous passe en revue et donne un caviar a l ailier. waisea idem. macalou idem etc .. a part jaminet quand il est en forme ou duguivalu on n a aucun facteur X derrière
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 744
Réactions
1 631
On n'est jamais dans l'avancée, donc pas de vitesse, donc derrière forcément ça ne peut pas briller dans ces conditions. Pareil avec la conquête où ce n'est pas tout d'assurer. C'est con mais quand le ballon sort pas au bon moment des pieds du 8 où que la touche est captée dans la difficulté, t'as beau garder la possession, ton lancement est foutu. Sachant aussi que notre charnière n'est pas la meilleure du Top 14.
Une fois ces données intégrées, j'ai un peu de mal à voir comment nos 3/4 peuvent briller.
simplement par les qualités individuelles qu ils n ont pas. n est pas qui veut Ngatay ou Waisea eux se créent les occasions par des exploits individuels sur leur premier essai y a pas surnombre. c est n gatay qui nous passe en revue et donne un caviar a l ailier. waisea idem. macalou idem etc .. a part jaminet quand il est en forme ou duguivalu on n a aucun facteur X derrière
Il faut " conforter " cette 13 ieme place voir jouer plus haut si possible ( cela apparaissant tout de même un peu plus compliqué apres chaque journée supplémentaire...)..4 points d'écart laisse le BO toujours en course...Un minimum de 6 points nous donnerait un joker sinon cela sera irrespirable jusqu'à l'ultime journée...

5 avant le dernier match me suffiraient lol
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Ville
Le Perthus
simplement par les qualités individuelles qu ils n ont pas. n est pas qui veut Ngatay ou Waisea eux se créent les occasions par des exploits individuels sur leur premier essai y a pas surnombre. c est n gatay qui nous passe en revue et donne un caviar a l ailier. waisea idem. macalou idem etc .. a part jaminet quand il est en forme ou duguivalu on n a aucun facteur X derrière


5 avant le dernier match me suffiraient lol
Tu l’as sent pas la plus value de cet été? Attends ça va veut venir un jour......ou pas! haha
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
La tendance aujourd'hui, chez les arbitres, c'est de "laisser pisser" du moment que le ballon sort rapidement et peut être joué.
Alors les poussées en travers, ou toute la 1ère ligne qui s'écroule dès l'introduction, pour ne pas reculer, c'est secondaire maintenant pour l'arbitrage "new look" made in Canal ...

le problème c'est qu'il y a des règles et des arbitres qui sont censés les faire appliquer , alors bien-sûr , ils n'ont pas toujours envie de relever les fautes et de les siffler, mais quand par exemple un arbitre file un bras cassé pour une introduction en seconde ligne, pour les supporters de l'équipe sanctionnée il y a de quoi hurler parce qu'il n'y a pas une introduction normale de toute la saison et le fait de justement en siffler une , de plus à certains moments s'apparente dès lors à de la malhonnêteté! :lunette:
 

PRIMEVERE

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
9 Juin 2016
Messages
6 380
Réactions
3 894
Nous perdons trois matchs de 1 ,2, 3 pts , c' est rageant si près de la victoire, mais si loin du niveau des joueurs adverses Au rugby la vaillance , l'engagement permettent de limiter la casse , 3 BD qui nous laissent encore en vie . Tout comme la victoire inespérée contre l 'ASM et le BD du racing.
Rien n' est joué pour le moment , le B., comme nous a une série de matchs difficiles a digérer .

La saison des deux clubs rique de se jouer aux BD et sur deux matchs décisifs à la maison. Pour le B.O , Pau, pour nous Brive risque d' être notre finale pour la 13 ou 12 place, ou la descente directe .
Les gars , arrêtez de rêver a des joueurs impossibles a recruter pour le moment. Restez derrière nos joueurs qui se donnent à fond, même si certains peuvent passer à côté d'un match .

Un peu d'indulgence , ce Top 14 est financièrement trop déséquilibré .
 
Haut Bas