• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap Lyon : la revanche

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 108
Réactions
894
On sait tous que t es faché avec le rugby, que les maths c est pas ton truc mais je vois qu en francais c est pas ça non plus...
Qq un dit il tape sur les 22, je réponds juste que la longueur n'est pas si nulle mais que la zone est mauvaise. Je redis simplement que ces renvois ont lieu dans un contexte oû ça chauffe ++ que tu aies fernandez wilkinson ou capitaine america et qu on a ensuite changé d'option.
Fernandez a été mauvais meme un type qui n'avait jamais vu un match de sa vie l aurait constaté, je ne vois pas l'intéret de faire 75 posts là dessus. Mais j oublie que toi qd tu roumes à longueur de journée tu tu es convaincu d agir contraiement aux bénis oui oui qui subissent :)).
Perso j'aurais tenté delguy mais moi je ne suis personne, le staff a pris une autre option qu ils ont modifié en fin de match, et je pense qu ils vont encore changer pour tlse
Dans toutes ces phrases inutiles tu as dit une chose de bien : je ne suis personne. Essayes de l appliquer pour le forum aussi en respectant les autres et leurs opinions. Il y a des choses qui ne s aprennent pas a l école jean peu.....
Quand on voit les 3/4 de Lyon et les nôtres, la différence physique aussi bien en terme de puissance et de vitesse est flagrante. Et puis, faut reconnaître qu'ils sont talentueux ces types. Ce 10 a joué dans le bon tempo tout le match et ce centre qui fixe 3 défenseurs et qui délivre un passe de 20 mètres avec une main, c'est là où tu reconnais les grands joueurs et ces types te font gagner un match sur une action de classe.
Les nôtres sont vaillants mais ils n'ont pas le talent de ces types. On fait avec nos moyens voilà tout.
L'an prochain, faudra pas se rater sur le recrutement et faudra se libérer de 7 à 8 joueurs qui n'ont pas le niveau
Oui mais les boulets ont signé pour deux ou trois ans....alors on fait comment ?
La différence entre toi et moi je ne suis personne et je l'assume, et j emploi souvent le conditionnel, toi t es personne mais ça ne te dérange pas de pourrir un type qui a joué 2 coupes du monde, de parler de son salaire alors que comme tu es personne tu n en sais rien; de dénoncer le scandale de la délocalisation à cause de la pelouse :'-) et bien sur des très péremptoires : "on va se faire rouler dessus à biarritz*" :'-). Mais bon tu assumes, sur le mode j'ai tjrs étais comme ça et une fois sur 12 j ai raison.
T as raison y a des trucs qui ne s apprennent pas à l école.

* faut dire qu" ils ont une valeur sure avec herron leur 10 n z", qui est en fait un 3eme choix sud africo anglais mais bon la vérité après tout à quoi ça sert, l important c est ton intime conviction et ton intuition sans faille de boussole inversée
Bla bla bla ....je ne retiendrais qu une chose c est que tu reconnais que j ai raison. Bizou jeanot !!
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 153
Réactions
1 271
Sur ce match Chouly et Bachelier ont paru fatigués, en dedans.Le reste… pas d’arrière, un 9 qui ne plaque pas, un 10 très moyen.
Je m’arrêterai là, mais 9-10-15 c’est très important pour une équipe.
notre club a toujours affiché des valeurs de combativité, si un jour des ronds tombent du ciel....., qu’on réussisse à bâtir un groupe solide et expérimenté, en y greffant ces valeurs on pourra retrouver la réputation qu’était la nôtre et remettre l’église au centre du village comme on dit. Là ça devient trop facile de venir gagner à Aimé Giral et ça perso ça me bombe épais et doit pas y avoir que moi!!! Quand je dis les ronds qui tombent du ciel c’est une plaisanterie, il faut que la direction enclenche la seconde et vite pour en trouver
Cela fait des acnn
Euh fatigués de quoi ? Ils sortent d une pause ? La semaine prochaine ils seront cuits car ne peuvent pas enchainer 2 gros matchs, et là il manquait de rythme... L'équation va etre complexe. Ils ont été fatigués de prendre des joueurs tt simplement meilleurs qu eux, plus lourds et/ou plus jeunes. Ce sont 2 bons joueurs mais qui ne seraient jamais titulaire au Lou. Chouly etait en perte de tps de jeu à clermont et ce n etait pas l'année derniere.
Je comprends pourquoi tout le monde t’envoie balader toi, tu es le roi effectivement des propos inutiles, pour ne pas dire plus.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 979
Dans toutes ces phrases inutiles tu as dit une chose de bien : je ne suis personne. Essayes de l appliquer pour le forum aussi en respectant les autres et leurs opinions. Il y a des choses qui ne s aprennent pas a l école jean peu.....

Oui mais les boulets ont signé pour deux ou trois ans....alors on fait comment ?

Bla bla bla ....je ne retiendrais qu une chose c est que tu reconnais que j ai raison. Bizou jeanot !!

https://editionsrecrealire.com
Il n est peut etre pas trop tard....
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 276
Réactions
1 344
Tu as raison dans le sens qu'on ne dispose pas de ce type de profil dans l'effectif et que jamais on ne pourra rivaliser avec certaines équipes. Cela dit, j'aimerai qu'on tente un coup.
Aujourd'hui, on a trouvé une formule (Faasalele Mahu Chouly Lemalu Bachelier, Eru qui rentre) qui fonctionne plutôt bien en défense et en conquête, même si on n'est ni infranchissable, ni des terreurs de la conquête (loin de là). Mais offensivement, ça n'avance pas. Et j'aimerai bien tenter un coup en 3e ligne. Soit descendre Eru, qui a des gros défauts à ce poste mais entouré de mecs plus travailleurs autour. Soit oser lancer Maafu. Soit un de nos deux talonneurs. Oviedo dans le roulement, Cavubati en sortie de banc... Je ne sais pas, je n'ai pas la formule magique mais j'aimerai qu'on tente quelque chose.

Maafu, ce que j'en ai vu (très peu), c'est très gros, assez habile, ça use, mais pour percer ça manque un peu de vitesse. Velarte se lance plus. Lui il avance...à tout prix.
Mais on savait tous qu'on avait besoin d'un 3° ligne qui avance pour faire le roulement avec Lemalu. On l'a pas vu arriver. Et Lemalu il peut pas tout faire tout seul. Et il va s'user. Et c'est sûr que c'est un problème, parce que si tu attaques sans avancée, comme nos 3/4 manquent déjà de poids...
Ma solution c'est d'être plus restrictif. Mais je comprends ce que tu dis.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 276
Réactions
1 344
Il fallait insister devant , faire plus de ballons portés en touche ( comme sur nos deux essaies ), pourquoi avoir sorti mahu ? Il est efficace en défense près de notre ligne , Chouly est en fin de carrière et n avance plus il faut modifier notre troisième ligne qui ne colle pas au ballon pour éviter les contests des équipes adverses , trop de joueurs âgés titulaires .on ne peut rien reprocher aux joueurs sur l engagement ,manque de vitesse des lignes arrières . On a manqué de rythme ,idem pour le stade toulousain qui a sombré durant les dernières vingt minutes .

Tout à fait. Manque de cocottes :). Evident.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 276
Réactions
1 344
Après Sopoaga, on parle d'un type qui a 15 sélections chez les Blacks. Ca montre le niveau du bonhomme, même s'il n'apporte peut-être pas autant que ce qu'on aurait pu imaginer.

La passe de 20 m à une main pour l'essai de Niniashvili, me semble que c'est Ngatai (là aussi un autre All Black...).

Sopoaga impressionnant déjà en coupe d'Europe. Super joueur. Sobre. Fiable au pied. Solide. On a pas ça à la maison c'est sûr.
 
Haut Bas