• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Jaminet, Bachelier et Fernandez seront-ils opérationnels pour la demi-finale ? -...

Jaminet, Bachelier et Fernandez seront-ils opérationnels pour la demi-finale ?
Moi je rajouterais Kubri Notamment.

Comment pourrions nous le savoir. A moins soit être docteur et les avoir comme patients ou être dans les petits papiers du staff et des kinés. Les joueurs qui sont blessés ou en phase de reprendre au moment le plus important de la saison; ont donné donné donné toute une année durant en étant au four et au moulin. Qui plus est pour un mec comme Kubri (joker) il y a tout de même l'âge et les difficultés de récupération même si de nos jours beaucoup à cette âge jouent encore au plus haut niveau.
Voilà le résultat d'un effectif correct en nombre, mais insuffisant en qualité à certains postes même pour une prod2, d'où des blessures inévitables un jour ou l'autre pour ces joueurs clefs. Bien évidement le joueur lui il veut jouer tous les Matchs, il jouerait tout le temps; c'est au staff à protéger les hommes et à gérer.
Alors de quoi je parle : de plusieurs choses.
A))) Cette saison le staff c'est mis dans la Jaminet dépendance en 15:
1er) en refusant deux ans de contrat à Bousquet qui pouvait parfaitement le relayer et finir ainsi, pour rappel c'est un joueur qui n'a jamais démérité, très fort au but, fier de porter ce maillot, pleurant lors de son départ, un vrais mec quoi.
2iem) avec une confiance aveugle je crois un an avant à Farnoux qui était décevant déjà à l'époque et qui le reste encore de nos jours. Le staff lui préférant même en cette fin de saison une fois Volavola et une fois Acebes ce qui n'a pas été très concluant;
3iem) en ayant recruté pour un an par prêt un 1/2 d'ouverture de soi disant haut niveau, sur au but, et qui après des débuts en fanfare c'est éteint suite à son passage sur le plan international et la blessure qui s'en est suivi.
B))) D'autre part il y a dans le groupe des mecs qui pour moi ne correspondent pas aux intentions, aux ambitions, de l'Usap, certains depuis longtemps, d'autres depuis 2 ans, et un autre depuis cette année. Faut il rappeler l'échec Suchier une véritable verrue.
Il y a aussi des bons gaillards pas nombreux c'est vrais, qui ne jouent pas suffisamment, au détriment d'autres qui jouent trop et d'autres qui ne jouent jamais ou presque. Encore qu'en cette fin de matchs de poule certains sont venus porter leur apport à l'édifice (un peu trop tard je trouve) et même certains jeunes sont venus nous prouver qu'il fallait compter sur eux notamment pour le futur. Moi un m'a vraiment impressionné JJ le 1/2 de mélé.
Je sais que disant tout cela je vais m'attirer la foudre sur le forum, mais je m'en tape, je dis ce que je pense, et je pense que ce que je dis est juste. Après on peut toujours trouver des excuses. Oui nous sommes en prod2 avec des moyens prod2. Oui nous réalisons tout de même une bien belle 1er partie de la saison et ce n'est pas rien, mais tout reste à faire même si nous sommes en pole position. Espérons ne pas voir une fin de Prod2 à la Bayonne.
Maintenant la critique est aisé et l'art est bien plus difficile je sais. Et les moyens sont insuffisants je sais aussi. Enfin sachez que je ne critique personne je fais simplement un constat. Je ne dis pas il y a qu'à. Faut qu'on. Loin de là.
Messieurs du forum ne dites surtout pas l'homme des hauts plateaux nous em.................avec ses idées ces avis à la con et toujours les mêmes. Oui et alors.
Allez positivons, il faut espérer que tout ces blessés indispensables semble t il; reviennent pour les deux ou trois derniers matchs et surtout qu'ils soient tous en possession de tous leurs moyens. ((Surtout au poste de N° 3 clef de voute du rugby à XV))
Je supporte toujours ce club tout comme vous tous, j'aime ce maillot : le bleue pas l'autre. Et surtout je ne critique pas vos avis.
Je souhaite en cette fin de saison le meilleur aux joueurs, au staff, au patron, c'est à dire gagner le titre largement mérité sur l'ensemble de la saison.
Pour en finir dans un contexte sanitaire compliqué le chemin parcouru n'est pas si mal au fond et mérite respect. Ce qui n'empêche pas le reste.

De quoi tu parles : de truc qui n'ont rien à voir ou que tu orientes dans le sens que tu veux.
Farnoux et bousquet ne ressignent pas la meme année donc on ne peut pas les opposer. Et qd bien meme tu connais leur salaire ? Tu sais si ça te coute pareil de les prolonger ? Farnoux tu trouves qu il démerite, c'est pas un top joueur mais il donne ce qu il a, et qd on regarde ses matchs cette année (ses matchs depuis aout, pas juste un match oû tte l'équipe a été nulle) ses prestations sont très honnetes . S il pleure l'année prochaine tu le gardes ? Ecochard tu le gardes à vie ? Confiance aveugle oû t'as vu ça ? selponi et meme jackson 15 ça te dit qquechose, qui l'a mis en tribune ?
Pour revenir à bousquet il ne sert quasi à rien cette année à grenoble, imagine l'année prochaine...Et nous si on monte on en fait quoi en top 14, il n'avait pas le niveau à 28 ans il va l'avoir à 35 ? Tu parles avec beaucoup de classe de suchier comme une verrue et tu veux prolonger un mec dépassé (estimable, valeureux tt ce qu on veut mais dépassé) 2 ans qd tu vises la montée. La (demi)saison derniere tu t'en souviens aussi ? On aurait pas pu etre en top 14 dès cette année ?
Quentin etienne ça te parle, il n'a jamais joué arriere à oyo ? Il ne bute pas ? Tu savais toi qu il se blesserait ? Donc tu prends 3 arrieres avec 2 vieux que tu casques, tu preferes pas un 3 plutot !?
Tu vois pas d'insultes juste des questions et des arguments.
 
jeanpeux+
Oui nous sommes d'accord c'est un pilier droit qui est pour moi aussi la priorité même pour de la prod2 car l'un à un âge avanvé Kubri quand bien même il est super, l'autre Sua ne me garanti rien de bon, et Jincha il apprend à un poste ou en rugby à XV il faut du métier. ok jusque là. Sans oublier le remplacement de Roussel seconde priorité et qu'en bien même Ma'afu est un joueur intéressant.
Concernant le 1/2 de mélé, nos deux titulaires assurent tant bien que mal, oui les choix d'Ecochard dans le jeu et sa lenteur derrière les regroupements pour sortir les ballons ne sont pas le top du top. Deghmache a bien plus de qualité il se doit de progresser. Enfin ce jeune JJ moi me parait pas mal, ils sort vite les ballons de la à dire que cela suffira si top 14 c'est une autre père de manche mais bon avons nous l'argent pour tout changer. Non. Donc pour moi priorité devant. Con concernant Ecochard je voulais dire que le garçon assure au but alors que ce n'était pas à lui de le faire ce qui en dis long sur notre 10 en place.
Tu me pose la question de savoir si Ecochard je le garde à vie. Si le budget me le permet non; mais n'y a t il pas d'autres priorités devant.
Enfin je croie qu'Ecochard et Chateau sont tous deux les plus anciens du groupe et donc cela mérite tout de même un peu de respect.
Le poste d'arrière maintenant; oui nous avons une perle en Jaminet. La blessure bien évidemment elle n'était pas prévue mais toute la saison il a tenue la baraque un peu trop même, on ne l'a presque jamais remplacé qui plus est le garçon s'engage et prends des risques c'est tout en son honneur. Maintenant derrière lui, le second titulaire c'est Farnoux qui pour moi a une petit niveau pour jouer arrière et d'ailleurs le staff ces derniers matchs a essayé d'autres joueurs, c'est pas du tout innocent, car il n'est pas blessé que je sache. Question mutation lorsqu'on a signé ce dernier on aurait mieux fait de si regarder à deux fois. Moi c'est mon avis, mais je respecte le tiens. Oui concernant Bousquet on ne parle pas de la même année ok je sais bien. Néanmoins ce joueur en fin de contrat demandait 2 ans de + pour signer à l'Usap. On a pas voulu lui accorder cette faveur et on l'a laissé partir correct ou pas. N'a t il pas fait ce qu'il fallait chez nous. Bien évidemment il est petit fragile mais constant et pugnace. C'était un mec bien il était touché de cette décision et avait la larme à l'oeil . Pour moi il fallait le garder notamment pour une prod2, il était le butteur parfait pour suppléer Jaminet, qui éclatait en Espoirs mais n'avait si je ne me trompe pas jamais jouait en 1er. Et quand bien même on prenait Volavola en 10 et Butteur pour un an. Peut être n'es tu pas d'accord également. Espérons qu'il nous surprenne dans ces phases finales. Moi je trouve qu'il est nonchalant c'est tout. C'est un peu fantasque et en 10 on se doit d'être plus sérieux. Nous en avons un autre dans le même style en 3/4 Tilsley.
Quand au recrutement de Suchier et Etienne nous pensions tous que ce serait une bonne chose. On en ait tous déçu; du moins moi, maintenant cela fera deux saisons. L'un n'a presque jamais joué, y a t il un différent entre lui et le staff je sais pas mais bon il est là en tribune depuis longtemps et il lui reste un an de contrat et personne ne dit rien, c'est tout de même problématique non. Pour le second il a jouait quelques matchs sobrement sans plus surtout à l'ouverture si mes souvenirs sont exacts, à l'arrière peut être en replacement, et l'an dernier au centre si mes souvenirs sont bons. La confiance du staff ne lui est pas très favorable, du moins je le sens ainsi, d'ailleurs au final il part; il a parfaitement raison. Conclusion oui il y a tout de même problème derrière Jaminet.
La ou je te suis c'est que la priorité des priorités elle se trouve dans le cinq de devant notamment pour du top14 si toutefois nous y sommes.
Je réponds dans le respect de tous sans insultes également ce qui n'est pas le cas de tous sur ce Forum. Je ne dis pas jeanpeux+ tu me saoules de tant insister. C'est pas de toi que je parle bien évidemment. Par contre j'oriente mes propos et alors j'assume cette orientation.
Tu sais lorsqu'on est d'accord sur un sujet récurent dans la vie qui pose débat c'est déjà du passé ; et l'important est déjà ailleurs.
 
Dernière édition:
Puisque certains ne sont pas contents lorsqu'on plante les clous.
Alors que je ne répondais qu'à Jeanpeux+ sur plutôt les 1/2 voir un secteur des lignes arrières.
Je ne remettais une nouvelle couche sur mes dire précédents mais la je vais vous assommer.
Si nous sommes l'an prochain en top 14, ce qui n'est pas encore fait du tout; et vu l' enthousiasme à recruter fortement devant; largement soutenu pas les pinks floys du forum, messieurs je ne vous conseille pas de prendre des places tribune Goutta ou tribune Desclaux car vous risqueriez de prendre la marée bleue ou sang et or tellement les clubs actuellement en places en top 14 ont de la puissance.
Et si vous êtes persuadés du contraire, regardez bien les quelques matchs de top 14 restant, cela vous permettra d'ouvrir vos yeux fatigués.
A l'époque à Brutus le spiker disait """allez consulter chez Michel Casch opticien diplômé par l'état""""
BON DILL A TOTS
 
capcinois ,je vais amicalement te contredire .

" Au lieu de crier contre l' arbitre , consultez Michel CASSE, opticien diplômé d' état "

Publicité stade Aimé GIRAL dans les années, 45/60 , la sono à l' époque deux gros haut-parleurs fixés au dessus du tableau de marque à l'emplacement de la tribune GOUTTA . Fa tems !!!
 
Puisque certains ne sont pas contents lorsqu'on plante les clous.
Alors que je ne répondais qu'à Jeanpeux+ sur plutôt les 1/2 voir un secteur des lignes arrières.
Je ne remettais une nouvelle couche sur mes dire précédents mais la je vais vous assommer.
Si nous sommes l'an prochain en top 14, ce qui n'est pas encore fait du tout; et vu l' enthousiasme à recruter fortement devant; largement soutenu pas les pinks floys du forum, messieurs je ne vous conseille pas de prendre des places tribune Goutta ou tribune Desclaux car vous risqueriez de prendre la marée bleue ou sang et or tellement les clubs actuellement en places en top 14 ont de la puissance.
Et si vous êtes persuadés du contraire, regardez bien les quelques matchs de top 14 restant, cela vous permettra d'ouvrir vos yeux fatigués.
A l'époque à Brutus le spiker disait """allez consulter chez Michel Casch opticien diplômé par l'état""""
BON DILL A TOTS
Manquerait pas une... cerise ?
 
Retour
Haut