• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

USAP : Jaminet, Bachelier et Fernandez seront-ils opérationnels pour la demi-finale ? -...

EUSEBIO
Non par pitié çà suffit / ok je peux comprendre. Et pourquoi çà suffit ????
j'ose espérer pour le club que Kubri sera apte j'en cite pas plus.
Flyng sSeal
Moi je demande juste pourquoi le manque de qualité induit plus de blessures, c'est tout.
Jamais voulu dire ou dis cela.
Cata'tonique
On fait plus souvent jouer les mêmes (ceux qui ont plus de "qualité") ?
C'est sur çà que tu t'interroges. Bachelier Chouly Leamalu c'est pas la qualité en 3iem ligne à m.........Ce ne sont pas eux qui jouent le plus à m..............je me trompe. Autant pour moi.

On est au Forum des cons. ****** pire que ce que je pensais la dis donc. Ils le ...... en plus.
 
Dernière édition:
Cata'tonique
On fait plus souvent jouer les mêmes (ceux qui ont plus de "qualité") ?
C'est sur çà que tu t'interroges. Bachelier Chouly Leamalu c'est pas la qualité en 3iem ligne à m.........Ce ne sont pas eux qui jouent le plus à m..............je me trompe. Autant pour moi.
J'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Moi, je dis simplement que tu as probablement raison, que moins on a un effectif de qualité, plus on fait jouer les mêmes joueurs (ceux qui ont le plus de qualité) et que, assez logiquement il me semble, ils peuvent avoir plus de risques de blessures. Mais si tu veux à tout prix que je sois pas d'accord avec toi, je te promets de faire un effort.
 
Ben, la qualité et le nombre pour la Pro D2 on l'a assez pour être meilleure attaque, meilleure défense et être premier. Les manques sont pas trop criants.

Chutt... j ai tjrs entendu qu il ne fallait pas reveiller un somnambule. Il est dans ses reves faut le laisser.
T es 1er avec des stats de malade : oui mais l'année prochaine ça va coincer.
T'arrives en phase finale avec 90 % de l'effectif valide : oui mais y a 2 incertitudes et on n'a pas 35 types du meme niveau. Que meme toulouse soit emmerdé si marchand est suspendu, qu aucun club n'ait 3 droitiers de meme niveau, que clermont ait galéré qd vahaa et slimani étaient HS ça ne le trouble pas.
On a trop de 3eme ligne mais on en a peu de bon donc en fait on n'en a pas trop !? C'est comme nos droitiers avec ce pauvre jincha qui a disparu
 
Jaminet, Bachelier et Fernandez seront-ils opérationnels pour la demi-finale ?
Moi je rajouterais Kubri Notamment.

Comment pourrions nous le savoir. A moins soit être docteur et les avoir comme patients ou être dans les petits papiers du staff et des kinés. Les joueurs qui sont blessés ou en phase de reprendre au moment le plus important de la saison; ont donné donné donné toute une année durant en étant au four et au moulin. Qui plus est pour un mec comme Kubri (joker) il y a tout de même l'âge et les difficultés de récupération même si de nos jours beaucoup à cette âge jouent encore au plus haut niveau.
Voilà le résultat d'un effectif correct en nombre, mais insuffisant en qualité à certains postes même pour une prod2, d'où des blessures inévitables un jour ou l'autre pour ces joueurs clefs. Bien évidement le joueur lui il veut jouer tous les Matchs, il jouerait tout le temps; c'est au staff à protéger les hommes et à gérer.
Alors de quoi je parle : de plusieurs choses.
A))) Cette saison le staff c'est mis dans la Jaminet dépendance en 15:
1er) en refusant deux ans de contrat à Bousquet qui pouvait parfaitement le relayer et finir ainsi, pour rappel c'est un joueur qui n'a jamais démérité, très fort au but, fier de porter ce maillot, pleurant lors de son départ, un vrais mec quoi.
2iem) avec une confiance aveugle je crois un an avant à Farnoux qui était décevant déjà à l'époque et qui le reste encore de nos jours. Le staff lui préférant même en cette fin de saison une fois Volavola et une fois Acebes ce qui n'a pas été très concluant;
3iem) en ayant recruté pour un an par prêt un 1/2 d'ouverture de soi disant haut niveau, sur au but, et qui après des débuts en fanfare c'est éteint suite à son passage sur le plan international et la blessure qui s'en est suivi.
B))) D'autre part il y a dans le groupe des mecs qui pour moi ne correspondent pas aux intentions, aux ambitions, de l'Usap, certains depuis longtemps, d'autres depuis 2 ans, et un autre depuis cette année. Faut il rappeler l'échec Suchier une véritable verrue.
Il y a aussi des bons gaillards pas nombreux c'est vrais, qui ne jouent pas suffisamment, au détriment d'autres qui jouent trop et d'autres qui ne jouent jamais ou presque. Encore qu'en cette fin de matchs de poule certains sont venus porter leur apport à l'édifice (un peu trop tard je trouve) et même certains jeunes sont venus nous prouver qu'il fallait compter sur eux notamment pour le futur. Moi un m'a vraiment impressionné JJ le 1/2 de mélé.
Je sais que disant tout cela je vais m'attirer la foudre sur le forum, mais je m'en tape, je dis ce que je pense, et je pense que ce que je dis est juste. Après on peut toujours trouver des excuses. Oui nous sommes en prod2 avec des moyens prod2. Oui nous réalisons tout de même une bien belle 1er partie de la saison et ce n'est pas rien, mais tout reste à faire même si nous sommes en pole position. Espérons ne pas voir une fin de Prod2 à la Bayonne.
Maintenant la critique est aisé et l'art est bien plus difficile je sais. Et les moyens sont insuffisants je sais aussi. Enfin sachez que je ne critique personne je fais simplement un constat. Je ne dis pas il y a qu'à. Faut qu'on. Loin de là.
Messieurs du forum ne dites surtout pas l'homme des hauts plateaux nous em.................avec ses idées ces avis à la con et toujours les mêmes. Oui et alors.
Allez positivons, il faut espérer que tout ces blessés indispensables semble t il; reviennent pour les deux ou trois derniers matchs et surtout qu'ils soient tous en possession de tous leurs moyens. ((Surtout au poste de N° 3 clef de voute du rugby à XV))
Je supporte toujours ce club tout comme vous tous, j'aime ce maillot : le bleue pas l'autre. Et surtout je ne critique pas vos avis.
Je souhaite en cette fin de saison le meilleur aux joueurs, au staff, au patron, c'est à dire gagner le titre largement mérité sur l'ensemble de la saison.
Pour en finir dans un contexte sanitaire compliqué le chemin parcouru n'est pas si mal au fond et mérite respect. Ce qui n'empêche pas le reste.
Oh non, c'est trop long je lis pas.
 
On peut aussi s'inquiéter en voyant que sur le poste 2,3,6,9 et 15, on a un risque de méforme ou de joueurs blessés.

Faut pas tt mélanger qd meme. Sur certains postes y a beaucoup de turn over donc les types n'auront que 30 mn à faire (talon, pilier). Et meme en top 14, meme chez des blindés on voit de piliers faire 70mn ou re rentrer en fin de match car ça coince en mélée.
En 7 t auras un mec en reprise mais meme s il est out ***** si on ne peut pas s'en sortir en 3eme ligne avec le matos qu on a faut tt arreter. Et lui aussi t'es pas obligé de le faire jouer 80mn, y a des types comme chateau, brazo, faleafa des joueurs essentiels du dernier titre qui vont regarder le match en costard.
En 9 y a zero soucis, sadek a été malpoli ça n'empeche pas de courir, c'est à la base une machine physiquement et on a le 9 bis valide.
Reste jaminet qui a priori est valide mais qui il est vrai est notre meilleur 15 et surtout notre buteur le plus efficace mais y a pas une équipe au monde qui est arrivé en phase finale avec 35 types nickels.
Et pour la finale ça sera pt etre pire, mais ça sera pareil en face
 
Voilà le résultat d'un effectif correct en nombre, mais insuffisant en qualité à certains postes même pour une prod2, d'où des blessures inévitables un jour ou l'autre pour ces joueurs clefs.

Moi je demande juste pourquoi le manque de qualité induit plus de blessures, c'est tout.

Jamais voulu dire ou dis cela.

o_O

Moi, je dis simplement que tu as probablement raison, que moins on a un effectif de qualité, plus on fait jouer les mêmes joueurs (ceux qui ont le plus de qualité) et que, assez logiquement il me semble, ils peuvent avoir plus de risques de blessures

Je suis bien d'accord avec cela moi aussi, mais en ce qui nous concerne je pense que nos doublures ont le niveau suffisant pour la ProD2. Les petits jeunes comme Fakatika par exemple, ont relativement assuré lors des dernières semaines, non ?
 
Je suis bien d'accord avec cela moi aussi, mais en ce qui nous concerne je pense que nos doublures ont le niveau suffisant pour la ProD2. Les petits jeunes comme Fakatika par exemple, ont relativement assuré lors des dernières semaines, non ?
Oui, nos doublures ont le niveau pour le championnat où on joue. En phase finale, ça pourrait quand même couiner un peu si on devait en avoir trop en même temps ou à des postes très importants.
 
o_O



Je suis bien d'accord avec cela moi aussi, mais en ce qui nous concerne je pense que nos doublures ont le niveau suffisant pour la ProD2. Les petits jeunes comme Fakatika par exemple, ont relativement assuré lors des dernières semaines, non ?

On pourrait meme dire qu on a trop de droitiers non !? ;-)
C'est un peu le paradoxe de la fin de saison. Pdt une grande partie de la saison kubri a été un peu seul et jincha a été utile et a fait qques bonnes rentrées comme à oyo. Fakatika lui a joué + des bouts de match en bois et grace au quota jiff il a eu du tps de jeu sur la fin. Pt etre que cette meme fin de saison aurait permis à jincha de s'installer plus confortablement ou d'etre plus crédible. La question c'est est ce que ces 2 joueurs avec piula ou roussel (ou les 2 )au cul et un pack "titulaire" sont crédibles contre le haut niveau de la d2. Si on ne focalise que sur la mélée, c'est la base pour un 3 mais il ne fait pas que ça non plus
 
Retour
Haut