• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Usap - Fc Grenoble : La Finale

Grenoble arrive en forme au bon moment.
Bon je crois qu'on peut créer le sujet maintenant!

La victoire du jour a fait plaisir à tout le monde mais on a été loin du match parfait. J'ai un questionnement sur le fait que Mafi soit capitaine, notamment dans un match avec des conditions humides ou le gros de l'action se passe devant. Je pense qu'un Brazo, Château ou Ecochard aurait été plus utile, notamment dans la communication avec l'arbitre vu qu'il y a eu beaucoup de touches et de mêlées. Et au delà de ça je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai trouvé Mafi assez transparent, et pas toujours très lucide en défense notamment. Autant cette année il a fait des actions de magicien mais il y a eu plusieurs prestations mitigées (bon après il y a son âge il peut pas être tjs au top etc etc).

Honnêtement j'ai envie de me tromper, mais la confrontation avec la paire de centres de Grenoble me fait un peu peur, ils ont fait un super match à Montauban, et aujourd'hui on a vu le 13 de MdM nous causer beaucoup de problèmes, même si on ne défend pas toujours sur le type qui a le même numéro en face bien sûr.

Il n' y a pas que la paire de centres à Grenoble. Au vu de leur match contre Montauban, du n° 9 au 15, c'est l'ensemble de leurs lignes arrières qui me semble supérieure à celle de l'USAP. Leur gros point faible c'est la tenue en mélée de leur première ligne, surtout côté gauche, celui de Taumalolo. Le bonhomme est quand même assez roublard pour s'écrouler assez vite dès le gain du ballon assuré au talonnage. Si l'arbitre ne sévit pas suffisamment sur ce genre de réaction à la poussée, la domination en mélée de l'USAP ne servirait à rien. Pour le reste c'est plutôt tonique chez les avants. Rude finale en perspective ...
 
Seule la montée en top 14 pourra faire grandir l`usap , mais la 1ére année risque d`étre un vrai cauchemar , faudra viser uniquement la 12 éme place en ciblant pour cela les matchs , on peut déjà faire l`impasse sur le déplacement a Toulon par exemple , ca fera de plus tellement plaisir a MB de voir son équipe briller !:D
peut-être l'occasion de voir des jeunes pour les faire grandir
 
C'est pas très clair tout ça : au 0660905002 on tire le repas du sac de JeanMimi pour 20 € seulement ou c'est de son sac personnel qu'on doit tirer son repas perso (du coup faut compter quelques euros de plus pour le préparer). Et j'ajoute : la boisson est elle comprise ? A profusion ou avec Parcimoni ?
fais gaffe au corse
 
Sympa le FCG, ils offrent la place !!!
FB_IMG_1525096248318.jpg
 
Bien les cabosser devant et je suis sûr que nos lignes arrières iront à dame malgré la supériorité supposée de leurs 3/4 selon certains. Tout ceci bien entendu pour 20€ repas tiré du sac.
 
Retour
Haut